Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 26 février 2006

Piratage de cortège. Cortège de pirates ?

J'irais bien à la manifestation aujourd'hui.
Manifestation à la mémoire de ce gamin assassiné parce que le mythe du Juif usurier, donc riche reste bien ancré dans le (manque de ) cervelle d'une majorité.
Une majorité qui trouve plus confortable de rester enfermée dans des préjugés soigneusement entretenus plutôt que se renseigner sur des faits avérés. On n'ira pas jusqu'à lui demander de se cultiver.
Donc, disais-je, j'irais bien participer à cette manif, mais quelques petites choses me gênent.
La présence de Nicolas Sarkozy déjà, que je trouve bien mal placé pour parler de lutte contre le racisme alors que sa lutte contre l'immigration clandestine se traduit immédiatement par des contrôles au faciès.
Un ministre de l'Intérieur qui trouve efficace l'idée de marquer dès la crèche "la tendance au comportement déviant" des enfants.
Un ministre de l'Intérieur qui trouve séduisante l'idée d'inclure dans le repertoire des délinquants leur origine et leur religion.
Ce fut fait il y a quelque temps, on vit ce que cela donna...
Et puis l'idée de défiler à la mémoire d'Ilan Halimi (serait pas un peu juif celui-là ?), entre Le Pen et son alter ego en bas de soie me dérange beaucoup (que ceux qui croient reconnaître de Villiers se taisent, il pense ne pas être d'extrême droite).
Je m'imagine assez mal marcher aux côtés de gens qu'on entend penser d'ici "Mais qu'est-ce que c'est que ces nègres et ces bougnoules qui viennent assassiner nos youpins ?!"
De gens qui répandent l'idée que l'immigration d'Africains, ou pire encore, de Nord-Africains, est responsable de la délinquance.
De gens qui répandent l'idée que les "droits-de-l'hommistes", le complot judeo-maçonnique et le cosmopolitisme sont responsables de la fameuse "décadence" dont ils nous rebattent les oreilles.
Bref, j'irais bien manifester, mais je me rappelle ma dernière manif.
C'était en octobre 1980, suite à l'attentat à la synagogue de la rue Copernic, là où "ce lâche attentat aurait pu tuer des Français innocents".
Lors de cette manif, je me rappelle la demande du type de la LICRA, à court de slogan.
Je lui propose alors le titre du Libé du jour: "Nous sommes tous des Juifs Français" et cet abruti de me répondre "Ben...Euhh...ça m'fait un peu ch... pasque chuis pas juif".
Donc, entre des mouvements anti-racistes qui ne le sont pas vraiment et des mouvement racistes qui font semblant de ne pas l'être, je n'ai pas l'impression d'avoir ma place.

Commentaires

Et on te reprochera de nier l'essence grégaire de la nature homme et le besoin - toujours naturel, bien entendu - de se forger une identité construite sur le refus de l'altérité, de la différence.

Écrit par : ex- Hojotoho | dimanche, 26 février 2006

Comme tu as écrit, mieux que moi, mon refus de défiler avec Le Pen et cie, je ne peux qu'être d'accord avec toi...

Écrit par : heure-bleue | dimanche, 26 février 2006

C'est tellement bien écrit que c'est dur à lire mais il faut bien se l'admettre, la réalité fait mal dès fois!

Écrit par : onditque | dimanche, 26 février 2006

Lorsque tu vois l'amalgame de " têtes de liste" ça sent très bien la récupération. Je suis étonné que les représentants des associations israélites et ,même la famille, se soient laisser embringuer la dedans.
Je suis bien d'accord avec tout ce que tu as écrit.

Écrit par : patriarch | dimanche, 26 février 2006

Je viens de voir aux infos que le "vicomte" c'est fait virer du cortège, et que le FN n'y serait pas aller ! Le ridicule a été évité !

Écrit par : patriarch | dimanche, 26 février 2006

daccodac!

Écrit par : tarmine | lundi, 27 février 2006

J'ai fait fait plus court : je suis dégoûté à peu près indisctinctement par toutes ces choses... même plus envie d'expliquer pourquoi.

Écrit par : schleuder | lundi, 27 février 2006

Tu l'as dit bouffi !

Écrit par : Trublyonne/thelma | mardi, 28 février 2006

La présence de têtes de listes à ce type de marche est inévitable.
Non qu’ils aient beaucoup à gagner en défilant, mais surtout tellement à perdre en ne défilant pas…

Écrit par : ralbol | mardi, 28 février 2006

et tout ça, ça se soigne pas!
http://community.blogspirit.com/fr/lost-in-migration/ petite communauté pour se retrouver après 20six...
mais bon, y'a que moi, ;-)

Écrit par : sag | mardi, 28 février 2006

Amen !
Et pourtant je n'en suis pas une ;-)
(plus ça va et moins je trouve de conneries à dire à tes notes...Soit je vais très mal, soit tu fais trop de notes avec lesquelles je suis en phase)

Écrit par : Naty | mardi, 28 février 2006

bla bla bla. arrêtez de penser inutile. ça sert à rien de s'exprimer si c'est pour nager dans sa propre mélasses de mots discordants. manifester c'est bon pour ceux qui croient qu'on est en démocratie.

Écrit par : s4ra | mercredi, 01 mars 2006

Apparement, le sieur s4ra n'a pas grand chose à commettre à part des fautes d'orthographe...
En plus il est tellement courageux qu'il évite soigneusement le risque d'une réponse.

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 01 mars 2006

Alors le goût comment vas tu ?

Écrit par : patriarch | vendredi, 03 mars 2006

Patriarch, le Goût n'est pas très vaillant...

Écrit par : heure-bleue | dimanche, 05 mars 2006

Pensées ici aussi... sylvie

Écrit par : Trublyonne/thelma | lundi, 06 mars 2006

un baiser au passage.

Écrit par : Lulu | mardi, 07 mars 2006

Les commentaires sont fermés.