dimanche, 12 septembre 2010
Caen vous présente ses meilleurs vieux…
Hier, Heure-Bleue, en veine de socialisation, avait décidé de me traîner sur les quais de Caen où une fête était donnée en l’honneur d’on ne sait trop quoi.
Il y a avait, outre le « coin culture » où des jeunes femmes habillées bizarrement tentaient de faire comprendre à un public méfiant les arcanes du théâtre « moderne » (tu prends Molière, tu habilles les acteurs en clown et en cadre de société de crédit et tu les fais éructer avec l’air sérieux…), le coin « créativité » (c’est le coin où, à la place des Maliens habituels qui essaient de te fourguer pour 2 € des bracelets en plastique fabriqués en Chine, des Caennaises BCBG les exposent sur des tissus « ethniques » et essaient de les placer pour 10 €).
Et enfin, après avoir traversé des nuages de graisse particulièrement difficiles à respirer, le truc qui t’imprègne la veste qu’après tu sens comme une allée de la Foire du Trône, nous sommes arrivés au stand des associations.
A peine entré dans le stand j’ai eu peur.
Un vrai mouroir ce coin. Des vieux à la recherche de bénévoles pour des tas d’associations.
J’ai pensé un moment m’être fait piéger par Heure-Bleue.
Elle m’avait fait venir à Caen pour me transformer en infirmier bénévole de petits vieux virés par les maisons de retraite trop chères !
Pour me rassurer elle m’a traîné auprès d’une mamie souriante qui nous a remis un prospectus chargé de nous soutirer 70 € de cotisation annuelle pour avoir le droit de jouer au bridge avec des bourgeois et probablement entendre dire du mal de ceux de notre « boulevard des Assoiffés » qui se piquent le nez avec le RMI…
11:11 | Commentaires (8)

