Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 09 février 2006

Politiquement correct...

Lu une histoire, pas si drôle en fait, dans mon canard du matin.
Figurez vous que, l'an dernier, un zoo allemand avait défrayé la chronique en jetant en pâture au public le comportement de ses pingouins.
Ces bestioles, enfermées à longueur d'année, étant toutes des mâles, ce qui devait arriver arriva: Faute de femelles disponibles, les pingouins se débrouillèrent entre eux comme ils pouvaient.
Leur religion étant peu regardante sur leur comportement dans l'intimité, tout se passa à peu près bien jusqu'au jour où les patrons du zoo décidèrent que des naissances de petits pingouins ici même arrangerait leurs affaires.
Sitôt pensé, sitôt fait, on importa à grand frais (!) des pingouins femelles.
Las, les nouvelles arrivées, un peu intimidées ne succombèrent pas si facilement aux charmes des habitants du cru.
De mauvaises langues prétendirent même qu'on avait importé des pingouines...
Néanmoins, l'importation de compagnes suscita l'ire des associations gay et lesbiennes du coin qui virent dans le comportement du zoo une tentative inacceptable de modifier l'orientation sexuelle des pingouins.

Je vais parfois boire un café au Starbucks de la rue des Archives, ce coin du Paris de ma jeunesse. J'y retournerai désormais plus souvent, j'attend de voir combien de temps il faudra et combien de femmes devront venir y siroter un café avant qu'une association du coin n'y voie une tentative inacceptable de modifier l'orientation sexuelle de la clientèle habituelle...

15:10 Publié dans Blog | Commentaires (16)