dimanche, 29 juin 2008
Et dire qu'on les paie pour ça...
En revenant (non, pas de Nantes, la digue, la digue...) mais de la gare, je descends à Gambetta, là où la mairie du XXème est sise et utilise sa façade pour nous montrer comment qu'elle s'occupe bien de ses administrés.
Et là, je tombe en arrêt, voire presque dans les pommes à la lecture de l'immense calicot en faveur de l'Ecole Publique.
Admirez moi ça:
On y lit " " Quand on ferme une école, on ouvre une prison. " Victor Hugo "
Ca va à l'école jusqu'à plus d'âge et c'est même pas foutu de citer correctement Victor Hugo, celui qui, justement a tant fait pour l'Ecole Publique et qui a dit " Quand on ouvre une école, on ferme une prison. ", à la Chambre des Députés (qui n'était pas encore Assemblée Nationale, encore une modif de grande portée...).
S'il n'y avait pas tant d'exemples d'excellence, on pourrait se demander si l'école publique mérite tous les lauriers qu'on lui tresse, car son enseignement semble aussi volatil que les promesses électorales.
17:00 | Commentaires (15)


