Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 29 juin 2008

Et dire qu'on les paie pour ça...

En revenant (non, pas de Nantes, la digue, la digue...) mais de la gare, je descends à Gambetta, là où la mairie du XXème est sise et utilise sa façade pour nous montrer comment qu'elle s'occupe bien de ses administrés.
Et là, je tombe en arrêt, voire presque dans les pommes à la lecture de l'immense calicot en faveur de l'Ecole Publique.

Admirez moi ça:

f74f951b5790d09ed24d5da276e67c57.jpg

On y lit " " Quand on ferme une école, on ouvre une prison. " Victor Hugo "

Ca va à l'école jusqu'à plus d'âge et c'est même pas foutu de citer correctement Victor Hugo, celui qui, justement a tant fait pour l'Ecole Publique et qui a dit " Quand on ouvre une école, on ferme une prison. ", à la Chambre des Députés (qui n'était pas encore Assemblée Nationale, encore une modif de grande portée...).
S'il n'y avait pas tant d'exemples d'excellence, on pourrait se demander si l'école publique mérite tous les lauriers qu'on lui tresse, car son enseignement semble aussi volatil que les promesses électorales.

Commentaires

Tu as oublié de dire que vous êtes nombreux à avoir signalé à la Mairie, l'énormité de la chose, la Mairie est restée ferme sur ses positions...

Écrit par : heure-bleue | dimanche, 29 juin 2008

En ce moment c'est la mode de fermer des écoles, je trouve pas mal l'idée de renverser la phrase. Mais il ne faut pas l'attribuer au père Hugo à ce moment là! Le Goût je trouve injuste ce que tu dis de l'école! Je uis enseignante bien entendu! Tu devrais venir voir notre investissement au collège, ce que nous faisons, comme nous nous battons pour que les ados retrouvent confiance en eux , aient du plaisir à découvrir les auteurs (entres autres Hugo). Tous les jours je mouille ma chemise, je cherche , je travaille, je les emmène au bout du monde. pas un moment où je m'ennuie...je ne suis pas la seule. nous faisons ce que nous pouvons malgré tous les bâtons dans les roues que l'on peut nous mettre (parents, administration...). L'année prochaine -3 postes d'enseignants en français, remplacés par des "intermittents de l'enseignement" recrutés par l'ANPE, sisisisi. Je t'invite à ce propos à cliquer sur ce lien pour aller y lire un article très intéressant. Voilà, je voudrais te dire ma rogne quand je lis ce que tu écris, sans savoir réellement ce que nous vivons et faisons...je t'aime bien quand même!
http://www.omega-blue.net/index.php/2008/06/20/519-a-coller-dans-le-carnet-et-a-faire-signer-par-les-parents

Écrit par : marie | dimanche, 29 juin 2008

Désolée, je suis une mauvaise lectrice et qui plus est une enseignante paranoïaque!

Écrit par : marie | dimanche, 29 juin 2008

La précision d'Heure Bleue ne m'étonne pas, tout en lisant, je me disais que ce n'était pas forcément innocent cette inversion. Mais dans ce cas, laissons le Père Hugo tranquille !

Écrit par : Ppn | dimanche, 29 juin 2008

c'est là que Blanche Neige et Aladin se sont mariés !

Écrit par : plume | dimanche, 29 juin 2008

Tu chipotes là!

Écrit par : mab | lundi, 30 juin 2008

"je tombe en arrêt, voire presque dans les pommes " ... non seulement il chipote Mr le goût, mais en plus il en rajoute ...
:-))

Écrit par : MadameLulu | lundi, 30 juin 2008

Il ne fallait pas mettre le prénom, comme cela on ne savait à qui l'imputer !! Le père ou le fils.

Écrit par : patriarch | lundi, 30 juin 2008

mais on s'en fiche de ce que victor hugo a dit! on ne doit pas fermer d'école et pis c'est tout!
le pire c'est qu'on ouvre pas de prison, on se contente d'entasser les gens dans celle déja existante! et voila!!!!

Écrit par : tarmine | lundi, 30 juin 2008

Eh tarmine ! Le problème immédiat n'est pas là !
Il est que si ceux ui défendent l'Ecole Publique ne sont pas capables d'en respecter les acquis, ça donne raison à l'autre nabot énervé !
Lui, il s'en fout de V.Hugo et de ce qu'il a dit.
D'ailleurs, s'il avait eu le pouvoir à son époque, il l'aurait fait foutre en taule !

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 30 juin 2008

En effet l'erreur est d'attribuer cette phrase à V.H.
Il eut été judicieux d'y mettre les deux phrases, pour justement le paraphraser.
Mais comme le dit quelqu'un, ça n'est pas pour autant qu'on ouvre une prison, alors j'écrirais :
"Quand on ferme une école, on ouvre une cage d'escalier"
Vous remarquerez, il y a déjà "cage"...c'est un commencement !

Écrit par : Maky | mardi, 01 juillet 2008

Le Goût, tu sais bien que "Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" (Victor Hugo... à moins que ce ne soit Pierre Dac!)
Bizatwa!
M'ados*

Écrit par : M'ados | mardi, 01 juillet 2008

Cette inversion est bien évidemment voulue, mais ils ont maladroitement signé VH. Ils ont capté ton attention, puis la nôtre. Donc opération réussie sur ce plan.

Écrit par : Fanzesca | mardi, 01 juillet 2008

Regardes ton canard et lit l'article:"Une grosse ficelle qui va creuser la dette". Ils les connaissent toutes les ficelles !!

Bonne journée.

Écrit par : patriarch | mercredi, 02 juillet 2008

Maintenant qu'on va ficher des jeunes de 13 ans comme de grands bandits , c'est sur , on va pouvoir en fermer des écoles mais sûrement pas à Neuilly ,dans l'enseignement comme dans toute profession , il y a des gens trés motivés et d'autres qui sont là par défaut .

Écrit par : Brigitte | mercredi, 02 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.