Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 08 décembre 2022

Le crime était presque parfait…  

53194.hr_.jpg

Monsieur

Vous avez diposi une demande de " Pass Paris Seniors/Access" qui a iti enregistrie le 07-12-2022 au Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP).

Vous pouvez suivre sur Internet votre dossier de la manihre suivante:

     1) Allez sur le site du CASVP https://aides-casvp.paris.fr et cliquez sur le bouton "je me connecte"

     2) Criez-vous en quelques secondes votre compte Parisien avec une adresse e-mail valide et le mot de passe de votre choix

 Ce compte vous servira pour tous les services numiriques de la Ville de Paris (stationnement, logement...) Si vous avez dij` un compte authentifiez vous.

 3) Vous aurez besoin du code internet CASVP suivant 22mcRf pour vous connecter au service numirique.

 Ce service vous permet de savoir si votre demande a iti instruite, si votre dossier est complet ou s'il manque des documents, quel est le montant de l'aide qui vous a iti attribuie...

 Le site du CASVP pour suivre vos demandes d'aides sociales :  https://aides-casvp.paris.fr

Voici le poulet que je reçois ce matin.
Ainsi, à l’ouverture de mon « Outlook », ce logiciel de la « suite Office 2019 » dûment acheté, un inconnu se prétendant mandaté par la Ville de Paris m’avise qu’hier j’aurais sollicité une aide de la Ville.
Si je suis prêt à accepter tout l’argent que Mme le maire voudra bien me donner, je me permets néanmoins de lui conseiller de vérifier plus sérieusement le curriculum vitae de son personnel.
À le lire à haute voix, l’accent dit « petit nègre » m’est venu spontanément.
Je ne sais pourquoi, l’idée de « crime parfait » m’est venue à l’esprit.
Le truc magique quand on est doté de « superpouvoirs », genre « je lis le mail et l’auteur est alors transformé en lapin tombé par erreur dans une partie de chasse ».
Bref, là encore j’ai délégué le crime à d’autres mains que les miennes.
Il me faut vous dire que je ne souhaite généralement pas la mort de quiconque.
Sauf peut-être l’agrume qui me laisse sans connexion mais comme ça n’arrive pas plus d’une ou deux fois par jour, je ne donne pas suite à mon envie…
Ce matin donc, une aimable andouille tente d’arnaquer quelqu’un en se présentant comme un organisme qui s’adresse surtout aux pauvres.
Arnaquer un pauvre… Je vous demande un peu…
Même Robin des Bois s’était aperçu qu’il valait mieux voler les riches parce qu’il n’y avait rien à voler chez les pauvres !
Si le niveau intellectuel des escrocs est une image de celui de la société, on peut être légitimement inquiet pour les générations qui arrivent…