Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 08 décembre 2022

Le crime était presque parfait…  

53194.hr_.jpg

Monsieur

Vous avez diposi une demande de " Pass Paris Seniors/Access" qui a iti enregistrie le 07-12-2022 au Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP).

Vous pouvez suivre sur Internet votre dossier de la manihre suivante:

     1) Allez sur le site du CASVP https://aides-casvp.paris.fr et cliquez sur le bouton "je me connecte"

     2) Criez-vous en quelques secondes votre compte Parisien avec une adresse e-mail valide et le mot de passe de votre choix

 Ce compte vous servira pour tous les services numiriques de la Ville de Paris (stationnement, logement...) Si vous avez dij` un compte authentifiez vous.

 3) Vous aurez besoin du code internet CASVP suivant 22mcRf pour vous connecter au service numirique.

 Ce service vous permet de savoir si votre demande a iti instruite, si votre dossier est complet ou s'il manque des documents, quel est le montant de l'aide qui vous a iti attribuie...

 Le site du CASVP pour suivre vos demandes d'aides sociales :  https://aides-casvp.paris.fr

Voici le poulet que je reçois ce matin.
Ainsi, à l’ouverture de mon « Outlook », ce logiciel de la « suite Office 2019 » dûment acheté, un inconnu se prétendant mandaté par la Ville de Paris m’avise qu’hier j’aurais sollicité une aide de la Ville.
Si je suis prêt à accepter tout l’argent que Mme le maire voudra bien me donner, je me permets néanmoins de lui conseiller de vérifier plus sérieusement le curriculum vitae de son personnel.
À le lire à haute voix, l’accent dit « petit nègre » m’est venu spontanément.
Je ne sais pourquoi, l’idée de « crime parfait » m’est venue à l’esprit.
Le truc magique quand on est doté de « superpouvoirs », genre « je lis le mail et l’auteur est alors transformé en lapin tombé par erreur dans une partie de chasse ».
Bref, là encore j’ai délégué le crime à d’autres mains que les miennes.
Il me faut vous dire que je ne souhaite généralement pas la mort de quiconque.
Sauf peut-être l’agrume qui me laisse sans connexion mais comme ça n’arrive pas plus d’une ou deux fois par jour, je ne donne pas suite à mon envie…
Ce matin donc, une aimable andouille tente d’arnaquer quelqu’un en se présentant comme un organisme qui s’adresse surtout aux pauvres.
Arnaquer un pauvre… Je vous demande un peu…
Même Robin des Bois s’était aperçu qu’il valait mieux voler les riches parce qu’il n’y avait rien à voler chez les pauvres !
Si le niveau intellectuel des escrocs est une image de celui de la société, on peut être légitimement inquiet pour les générations qui arrivent…
 

Commentaires

Ce n'est pas moi; le E de mon clavier se comporte autrement. Ex: j m nomm, m'obligeant à me relire !!

Écrit par : Nina | jeudi, 08 décembre 2022

Je n'ai pas compris où conduit l'arnaque. On a piraté le é ??

Écrit par : Nina | jeudi, 08 décembre 2022

Généralement, l'arnaque conduit toujours d'une manière ou d'une autre sur un site pipeau dès que tu cliques sur un lien quelconque qu'il propose. Alors on te demandera tes coordonnées bancaires avec le code secret et tout le tralala pour bien entendu t'envoyer une somme rondelette offerte par la ville ou je ne sais quel autre organisme.
Et hop ! On ne t'enverra rien mais On ira pomper tes sous sur ton compte…

Écrit par : alainx | jeudi, 08 décembre 2022

On peut être inquiet, trés inquiet ! Mais pour ce qui est de piller les pauvres, l'exemple vient d'en haut, de trés haut.

Écrit par : delia | jeudi, 08 décembre 2022

Colbert s'en était déjà occupé...

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 08 décembre 2022

Là on comprend tout de suite que c'est une arnaque, mais les "attaques" deviennent se plus en plus sophistiquées, et on comprend que certains puissent se faire avoir !!!

Écrit par : Fabie | jeudi, 08 décembre 2022

Il a quand même écrit Monsieur et pas Misié !
L'arnaque est quand même subtile !

Écrit par : alainx | jeudi, 08 décembre 2022

Missié, je vais ti li dire tout di suite :
Tu is raciste, présentement !
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Célestine | jeudi, 08 décembre 2022

ça ressemble plus à une blague qu'à une tentative d'escroquerie ;-)

Écrit par : Adrienne | vendredi, 09 décembre 2022

Qui va se " connecter" pour voir :)) ?

Écrit par : Nina | vendredi, 09 décembre 2022

Nina, j'ai pris le lien, je suis allé examiner le code du lien.
J'ai éclaté de rire.
Le bidule modifie le code du CAS de Paris de façon si voyante que rien que l'examen avec la fonction "inspecter" de Google te dit que c'est une ânerie de première grandeur et mal ficelée en plus...

Écrit par : le-gout-des-autres | vendredi, 09 décembre 2022

Je retiens "inspecter" :)

Écrit par : Nina | dimanche, 11 décembre 2022

On a du mal à y croire, mais d'autres ont peut-être répondu et cliqué où il ne fallait pas !

Écrit par : Gwen | vendredi, 09 décembre 2022

Les commentaires sont fermés.