Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 15 août 2023

Le service d’ascète creuse…

Ne dites rien… J’ai honte…

20190807_111623_0.jpg

20190807_110657.jpg

Hier, nous avons sacrifié au dieu « Flemme ».
Nous sommes partis à pied vers la ville la plus proche, soit à neuf cents mètres pour y faire quelques provisions.
Pourquoi cette image du bouquin de Pouchkine « La fille du capitaine » et « l’Iliade » d’Homère ?
Tout bêtement parce que nous nous sommes lancés dans une aventure gustative !
Et une sacrée aventure, mine de rien.
Poussés par une furieuse envie de ne rien faire, pas même préparer des pâtes, nous avons décidé de nous arrêter avant le monstrueux supermarché où nous allions.
Nous nous sommes donc arrêtés pour acheter un semblant de repas chez Mr Mac, di « Do ».
Nous avions pensé à un détail d’importance, amener avec nous une bouteille d’eau minérale pour éviter l’eau du robinet de ce « restaurant » vendue si cher que le demi-litre est facturé plus cher que le mètre cube que nous vend la Ville de Paris.
J’ai eu aussi la confirmation d’une chose que je pressentais après quelques expériences avec Merveille et P’tite Sœur..
« C’est prouvé » comme disent les revues qui se piquent de science pour vous raconter des carabistouilles, le « nugget » de poulet est au poulet ce que le surimi est au poisson.
Autant dire que c’est pour ces choses étranges qu’on a intégré au français le mot « ersatz ».
Ça se mange avec un seul effort : La volonté.
Non, n’allez pas vous imaginez qu’un être humain de plus de huit ans doté d’un peu d’entendement peut trouver un intérêt quelconque à ce… ce… j’allais écrire « ce plat », non mais quelle inconscience.
De fait, après avoir franchi la barrière de ce qui était censé être une panure « crispy » et n’était que molle, façon « pain de bord de mer », j’ai eu la surprise d’avoir sur la langue une chose étrange, aisée à mastiquer plus qu’à avaler dont il était impossible décider si on avait affaire à une purée vaguement carnée ou à de la viande qui avait échappé de peu à la poubelle.
Les frites étaient reconnaissables, c’est déjà ça.
Heureusement, le « repas » se termina par un dessert qui conduit directement dans l’enfer du diabète et des artères rigidifiées par les plaques d’athérome en acier trempé.
Ce truc infernal, sucré et frais, trop sucré, très frais et gras comme un archevêque est un péché auquel nous succombons de temps en temps.
Malgré le « repas », ce fut agréable car il fut pris à la manière des clochards, sur un banc, à l’ombre et entouré de fleurs.
Nous avons pu ensuite acheter des choses comme un « chou chinois » et des « tomates de Crimée » que nous mangerions le soir même « à la croque et au sel » sans autre préparation qu’un rinçage soigneux.
Une journée où nous avons parcouru près de deux kilomètres à pied dont au bas mot six cents mètres de couloirs, si on en croit « G. Maps ».
Voilà voilà…
Si vous vous demandiez comment remplir une page avec autant de vide qu’un discours électoral, relisez bien cette note, vrai devoir d’écriture.
Enfin… Écriture, si l’on peut dire, des mots mis bout à bout, quoâââ…

Commentaires

Mais quelle drôle d'idée!
Il y a deux ou trois choses dont je pourrai fièrement dire, même sur mon lit de mort ;-) "never have I ever..."
;-)

Écrit par : Adrienne | mardi, 15 août 2023

Faut vraiment pas avoir envie de cuisiner ! ;)
Bon vous avez équilibré entre le midi et le soir...

Écrit par : Fabie | mardi, 15 août 2023

Je crois bien que je serai comme Adrienne. Les deux seules fois où je suis entrée dans un mac dit do, ce fut pour en sortir aprés avoir conduit mes enfants qui insistaient pour se nourrir de cette expérience, sans avoir moi même tâté de ces choses servies dans du carton, aussi bon que le pain qui les accompagnait. Cela dit, l'expérience fut sans doute concluante pour mes deux gastronomes en culotte courte, parce qu'aucun d'eux ne m'a priée pour la renouveler.

Écrit par : delia | mardi, 15 août 2023

Mais que diable alliez-vous faire dans cette galère !
Oui, Géronte d'oser singer Jean-Baptiste Poquelin, quelle fourberie de sapin !
(Moi aussi je sais faire du « toi-même »)
Je suis allé une fois et une seule dans un de ces machins avec une de mes filles jeunes qui voulait tenter l'aventure. C'était il y a trèèèès longtemps. Ce fut franchement immangeable. Et en plus tous les deux on a vomi une demi-heure après…
Sinon merci pour ce sourire du 15 août !

Écrit par : Alain | mardi, 15 août 2023

Les commentaires sont fermés.