Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 31 décembre 2010

L’insoutenable légèreté de lettre.

J’ai reçu –enfin- ce charmant poulet du service abonnement de canard :

 


From: sceabo@liberation.fr
To: p_sxxxxx
Date: Fri, 31 Dec 2010 00:48:36 -0800
Subject: RE: Contactez nous

 

 

Bonjour,
nous comprenons votre mécontentement et afin d'améliorer la distribution de vos journaux nous demandons une enquête postale auprès du centre de tri de votre département. Pour vous dédommager nous décalons votre prélèvement bancaire d'une semaine.
Bien à vous.
Le service abonnements de Libération.

Ce à quoi je me suis empressé de répondre :

Bonjour

Je suis heureux de constater que vous compreniez enfin mon mécontentement.
En fait je n'en suis pas sûr...
En tous les cas j'ai suspendu mon abonnement jusqu'en avril.
Et, plutôt que décaler le prélèvement bancaire d'une semaine, vous pourriez vous contenter de l'annuler.
 
Ce serait un geste qui, à défaut de compenser le dérangement, aurait au moins le mérite de rembourser les exemplaires que j'ai achetés toute la semaine en kiosque et que j'ai reçus de vous dans ma boîte à lettres à la fin de la semaine.
Car il faut avouer que dire à un client « On ne vous a pas livré ce que je vous avez acheté, alors pour compenser on prendra vos sous une semaine plus tard » c'est quand même faire preuve d'un certain culot !
Je dois avouer que quand j'ai ouvert ma boîte juste pour mettre les journaux de la semaine dans la poubelle jaune, je l'ai mauvaise.
Ça c'est une affaire !
 
Et c'est comme ça depuis le mois d'Août.
En août c'est les vacances.
En septembre c'est la rentrée des classes.
En octobre c'est le tiers et la taxe d'habitation.
En novembre c'est la Toussaint.
En décembre c'est la période des fêtes.
Et en plus il y a la neige qui empêche la Poste de fonctionner et les transports de transporter.
 
Bref, les seules choses qui fonctionnent au quart de poil sont le système de prélèvement automatique et votre machine à fabriquer les fautes de grammaire et d'orthographe...
J'ai donc décidé d'abandonner votre abonnement fantaisiste et d'engraisser Prestalis plutôt que vous en achetant en kiosque ce journal que je lis depuis sa fondation par J.P.Sartre.
 
Rassurez vous, je ne m'abonnerai pas au Figaro car depuis que, tout comme vous, ils font des économies, on y trouve l'orthographe et la grammaire approximatives qui font tout le charme de votre journal.

(presque) cordialement,

P. S

 

 

Commentaires

cocasse ! Moi j'attends toujours mon paquet FNAC, commande du 30 novembre, aucune réponse à mes 3 mails !!!

Écrit par : saperli | vendredi, 31 décembre 2010

J'adore , quel talent , je voudrais voir la tête de celui ou celle qui la lira ! bonne année à toi !

Écrit par : Brigitte | vendredi, 31 décembre 2010

Wouahhhh......je reste sans voix ou plutôt sans mot !

Bonne année avec ou sans libé .

Écrit par : Boutoucoat | vendredi, 31 décembre 2010

Je m'en délecte!

Écrit par : mab | samedi, 01 janvier 2011

Ah quel dommage quand même !
J'ai un abonnement électronique à Libé, c'est très, très bien, je te le conseille.

Et Bonne année de lecture mon cher Le Goût !

Écrit par : Fauvette | samedi, 01 janvier 2011

ben moi c'est le contraire : je ne lis plus Libération depuis le financement de Sartre (j'ai vraiment rien contre Sartre - à qui je reste idéologiquement et d'estime fidèle -, mais à l'époque on ne nous disait rien sur le financier… par contre j'étais dans les comités… qui ont été dissous)

Écrit par : Annie | samedi, 01 janvier 2011

mouarf!! trop fort!!

Écrit par : maevina | samedi, 01 janvier 2011

Fais les chier, c'est bien, ils nous gonflent tous. Je me suis faite "surprendre" le mois dernier en commandant un manteau pour mon fils sur internet et en bagayant de la souris. Dans la seconde mon compte a été débité de deux fois le prix du manteau. J'ai cru rentrer dans lmon ordi pour casser la gueule du site. Impossible de corriger l'erreur. Petit mail qui me confirme que oui c'est impossible. J'ai attendu trois semaines la commande pour qu'en fait on m'informe que l'article n'était plus disponible. Ben tu crois que j'ai été re crédité à la minute. Va te faire voir... Onm'a proposé un bon d'achat que j'ai refusé et pour enfin me faire rembourser j'ai du envoyer un rib par la poste et une photocop de ma carte d'identité.
J'ai commencé à m'agacer, et là ça y est j'ai eu un virement mais vraiment y'en a marre. Alors lâche pas l'affaire.

Écrit par : la meli-melo | samedi, 01 janvier 2011

on attend leur réponse avec impatience !

Écrit par : liliplume | samedi, 01 janvier 2011

Mouahahaha ! J'espère qu'ils prendront la peine de répondre... même si j'en doute plutôt, en fait.

Quant à moi, je me suis offusquée la semaine passée auprès de la fnac d'être sans nouvelle d'une commande passée il y a 20 jours qui devait être livrée sous 8 jours. Mail-réponse le surlendemain : "C'est la période des fêtes, désolés, sans doute qu'entre temps votre problème aura été résolu, si ça n'est pas le cas n'hésitez pas à nous réécrire pour nous réexposer votre souci."
Nan mais sans rire... "on patauge dans la semoule, mais n'hésitez pas à nous écrire encore et encore pour nous rappeler ce qui ne va pas" ???
Aaarrrfff.

De l'avantage de ces cartes-bleues virtuelles à usage unique, proposées par certaines banques : impossible d'être débité pour une somme supérieure à celle pour laquelle on a demandé l'autorisation.

Écrit par : Je Rêve | lundi, 03 janvier 2011

Très Bon Aniversaire Le Gout !

(En général les services abonnements des journaux sont sous-traites, et le sous-traitant "gère" plusieurs titres. Eh oui, fini le service abonement maison, ce qui peut expliquer bien des choses...)
Pour la version électronique, je t'assure c'est vraiment bien, lire libe ou Le Monde partout en Pdf c'est genial ! Fais un essai avec un numéro .

Écrit par : Fauvette | vendredi, 07 janvier 2011

J'aime quand il y en a qui prennent leur plume pour râler..Je dis souvent que je vais râler quand quelque chose ne va pas, mais, par "feignantise", je ne le fais pas..ou peu....
Je voulais protester auprès du médiateur du CIC pour la perte de ma CB..Je ne l'ai pas fait...
Je voulais protester auprès de canal+...Je ne l'ai pas fait...
Je voulais écrire à ma banque pour leur dire de se bouger un peu plus les fesses pour faire avancer le prêt de nos futurs acheteurs..Je ne le fais pas...
Je voulais écrire au président au sujet de la Taxe professionnelle transformée en une autre taxe, encore plus vicieuse...Je ne l'ai pas fait..
Par contre, je me permets de dire à Méli-mélo que si elle était allée acheter son manteau dans une Vraie boutique, elle aurait eu son manteau tout de suite....Je ne plains pas ceux qui commandent leurs vêtements sur le net...C'est à cause de ces pratiques que le petit commerce est moribond....Cela étant, je ne suis pas contre faire développer mes photos chez Pixmania, pour commander à la Redoute ou aux 3 Suisses (eux sont sérieux).....Ne fais pas ce que je fais, c'est bien connu....Non, je parle de ces sites qui fleurissent partout sous prétexte de vendre 99 fois moins chers ou pour solder à 90%...Je ne vois vraiment pas où est le bénef..Si, s'ils débitent 2 fois.....

Écrit par : juju | mercredi, 19 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.