Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 08 octobre 2020

Ils se foutent du « care » comme du tiers.

Ouais… Je sais mais vous avez vu le temps qu’il fait ?

Montmartre en automne.jpg

Ce n’est même pas un temps d’automne comme j’aime, gris et empreint de la vague nostalgie d’on ne sait quoi.
Cette ambiance qui me ramène vaguement à la rentrée des classes et aux coups de pieds dans les feuilles de marronniers et de platanes qui jonchaient les trottoirs et les cours d’école.
Maintenant, non seulement les arbres sont encore verts à un moment où ils devraient être sérieusement déplumés mais dès qu’une feuille tombe sur un trottoir, elle est ramassée illico dans la crainte de la mairie de se voir traînée en justice pour un col de fémur ou un pare-chocs arraché…
Ces temps-ci, on mène une vie si palpitante que je n’ose pas écrire une phrase de peur de vous foutre le moral par terre…
Quand on sort, la lumière de mes jours peste après ceux qui ne portent pas le masque ou mal.
Il faut avouer qu’après avoir fait les deux-cents mètres qui nous séparent de la boulangerie, le temps est si agréable qu’il donne envie de se jeter sous le 95.
Nous optons plutôt pour « rentrer tout de suite à la maison ».
Ce que nous faisons…
Une fois que nous vous avons lues et lus, nous lisons ou traînassons sur FB.
Ce qui ne dure pas car tous ces coups de pieds dans la grammaire, dans le bon sens, l’orthographe et dans l’intelligence nous lassent rapidement.
Je regarde la lumière de mes jours et me dis que nous n’avons même plus l’âge de passer nos journées à essayer de faire des bébés.
Alors à la place on écoute France Inter, cette radio de gauchistes qui fait rien qu’à dire du mal de Donald Trump et de ceux qui ne pratiquent pas bien les « gestes barrières ».
Je vois écrit partout, sur les affiches, dans les bus, dans la gare Saint Lazare « gestes barrières ».
Et je me demande évidemment pourquoi si peu les mettent en pratique mais surtout pourquoi on met une « s » à « barrières ».
Les gestes eux-mêmes sont-ils des barrières ou les gestes sont-ils une forme de barrière ?
Je n’irais pas jusqu’à dire que ça me tracasse jour et nuit mais tout de même, comme disaient les psys dans les années quatre-vingts, « ça m’interpelle quelque part au niveau du vécu ».
J’espère trouver demain matin un sujet de devoir plus palpitant que notre vie ces temps-ci…
Cet après-midi nous allons chez le dentiste.
Je suis inquiet du résultat.
Allons-nous ramener « la » Covid-19 ou une super facture ?
Heure-Bleue penche pour « une super facture ».
Optimisme, quand tu nous tiens…