mercredi, 14 janvier 2026
Pendant que les paons dorent, les rats passent…
Ouais, je sais…
On en apprend tous les jours.
J’avais toujours pensé qu’au moins les paysans avaient une idée du fonctionnement de la nature qui les entoure.
Hélas, « les travailleurs de la ruralité » à force d’être harcelés pour vendre moins cher, ont oublié qu’un vrai monde existe en dehors du rendement à l’hectare.
Ainsi, en l’an de grâce 2026, le paysan découvre soudain qu’il lui faut un avertissement du CNRS pour lui rappeler ce que son père et les générations écoulées depuis le culte de Déméter savaient.
Que vient donc découvrir le paysans à la stupeur de votre Goût préféré qui s’étouffe d’étonnement ?
Oui lectrices chéries ! Le paysan vient d’apprendre que les piafs sont en train de disparaître de nos cieux et qu’il en est responsable !
Il lui suffisait pourtant de lever les yeux pour le voir.
Pourtant tous étaient censés savoir que les semences enrobées de produits toxiques qui tuaient sans coup férir les bestioles qui font baisser le rendement à l’hectare finiraient par exterminer ce qui nourrissait les animaux alentour à commencer par nous.
Être paysan et oublier que les piafs se nourrissent parfois de graines, mais surtout d’insectes et que ces insectes fouissent la terre, nourrissent d’autres petites bêtes comme les mulots et les musaraignes qui concourent à nourrir les piafs et que ceux-ci sont indispensables à la santé de la terre cultivée, c’est quand même être aveugle.
Bref, il n’y a bientôt plus de piafs à la campagne, pardon « de population aviaire dans les territoires de la ruralité » parce qu’on a éliminé leur nourriture, pardon « les animaux nuisibles » et que cette nourriture n’était pas aussi nuisible que les traitements utilisés pour l’éliminer…
Et dire que certains sont persuadés que nous sommes la seule espèce intelligente de la planète.
N’importe quel renard qui vient de bouffer une caille retourne repu dans son terrier, il ne s’associe pas avec les autres renards ni ne montre une SARL avec les lynx pour dépeupler la forêt de tous ses piafs..
11:34 | Commentaires (0)



Écrire un commentaire