Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 11 avril 2021

Est ce que...

x1080.jpg

Ce matin, dans une ambiance qui n’est pas sans rappeler la Toussaint, autant dire un « temps de mince », tout en préparant le petit-déjeuner de la lumière de mes jours, je regardais par la fenêtre de la cuisine.
Je regardais l’arbre qui a verdi terriblement vite.
Les deux pigeons qui y avaient leur nid l’ont abandonné, fuyant un couple de pies qui y a bâti le sien plus haut dans la ramure.
« Quelle aventure palpitante ! » vous dites-vous, lectrices chéries car vous ne voyez où veut en venir votre Goût adoré.
Eh bien voilà : Tandis que le café, bon, l’eau de la Ricoré, chauffait, j’observais quelque chose qui m’a intéressé.
« Monsieur pie » donnait à « Madame pie » son petit-déjeuner.
Oui, chez les piafs aussi, c’est le mec qui s’occupe de ça...
« Monsieur pie » mettait d’un bec expert dans celui de « madame pie » largement ouvert, la nourriture qu’il avait sans doute volée quelque part.
Oui, la pie est voleuse...
« Madame pie » est apparemment occupée pour un moment à couver les œufs qu’elle a pondu grâce aux câlins de « Monsieur pie ».
Je le sais, je les ai vus se livrer à la débauche alors que je suis sûr qu’ils ne sont jamais passés devant un maire ou un curé.
J’ai failli faire bouillir l’eau de la Rico d’Heure-Bleue car une question m’est venue à l’esprit en regardant ce couple de pies.
Et cette question me traverse encore l’esprit : Le féminisme existe-il chez les oiseaux ?