Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 juin 2006

La pelle du 18 juin.

Le ton est grave, l'instant aussi.
Je vais dévoiler ici-même une information de première importance, une dénonciation dans les règles d'un scandale subi par tous et qui a gêné chacun.
Tous, à un moment ou un autre nous avonssubi ce que je dénonce ici: La collusion entre les fabricants de matériel hôtelier et les entreprises de nettoyage à sec.
Qui n'a jamais, à un moment ou un autre été confronté au comportement curieux de la cafetière d'hôtel ?
Ce charmant petit pot en inox, équipé, non d'un bec verseur, mais d'un bec renverseur, a la fâcheuse propension à verser 85% du café dans votre tasse, tandis que les 15% restant dégoulinent à rebrousse poil le long du pot, vous ébouillantant la main au passage et finissant de saloper le journal que vous espériez lire peinardement en prenant votre petit-déjeûner.
Cela vaut pour le bec verseur en forme d'avancée triangulaire, mais n'oublions pas le rebord élargi qui, malgré sa forme adoucie n'en est pas moins vicieux.
Ce type de rebord arrondi, qui n'est pas sans rappeler le pot-de-chambre d'antan, souffre d'un défaut différent.
Le diamètre de ces cafetières est en effet notoirement supérieur à celui des tasses qu'elles doivent remplir, et c'est là qu'est la source du drame qui guette le client de l'hôtel, hôtel probablement de mèche avec le pressing du bas de la rue...
Vous commencez à verser, un oeil sur votre journal, vous ne voyez pas tout de suite le drame qui se prépare.
Le jet de café, bouillant bien sûr, plus large que la tasse, vous balance l'équivalent de deux tasses de café sur le pantalon tandis qu'à peine une demi-tasse n'entre dans votre tasse.
Vous vous retenez à grand peine de hurler un "M... !!!" retentissant tandis que la serveuse se retient à grand'peine, elle, d'éclater de rire, cette...bref...

Le temps est superbe, la terrasse où l'on sert est très agréable, le seul problème est que j'entends les cigognes ricaner à grands claquements de bec et se rassembler sur le toit en face dès l'heure du petit-déjeûner ...
Votre serviteur se rappelle à temps que l'incendie volontaire est d'une part passible de la cours d'assises et qu'il doit d'autre part dormir dans un vrai lit, pas sur la paille humide des cachots...