Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 31 mars 2007

écolo-pipeau !

medium_pollution_380.jpg



"Les télévisions et les radios n'osaient pas nous parler des problèmes de l'écologie, des dégâts causés à l'environnement, de la disparition des espèces pour éviter de faire peur à la population."
C'est sur cette pirouette majeure, proférée par le causeur de dedans mon poste, que je réussis à ne pas tomber de ma chaise (Douce Moitié vous a sans doute déjà parlé de ma façon bizarre de m'acroupir au lieu de m'asseoir sur ma chaise).
Il faut avouer qu'il faut quand même faire preuve d'un culot d'acier pour nous asséner une calembredaine de cette ampleur !
Bon, d'un autre côté, l'émission "CO² mon amour" nous aurait annoncé à la place:
"Malgré les efforts désespérés du lobby de l'agroalimentaire visant à empêcher que se répande l'information concernant la disparition d'un grand nombre d'espèces ainsi que la pollution de plus en marquée de la majeure partie de nos ressources en eau douce, nous vous disons ici que, faute d'arbres anciens pour les héberger, faute de rongeurs dont ils se nourrissent et une descendance exterminée par l'impossibilité de nidation dans leurs lieux traditionnels, un grand nombre d'oiseaux (90% en Europe selon certaines sources) a aujourd'hui disparu".
Outre le fait que j'ai évité d'écrire comme le journaliste moyen "un grand nombre d'oiseaux ont disparu", j'imagine le tollé soulevé par une pareille annonce !
Sarko serait monté derechef au créneau pour dénoncer "les propagateurs de fausses nouvelles qui ne font qu'ajouter à la confusion et jeter l'opprobre sur une profession dont le rôle est de nous nourrir tout en protégeant notre belle France faite de ruralité , voilà ce que nous proposent les socialistes ! Si on écoutait Ségolène nous en serions encore à faire cueillir les cerises sur des arbres ! "
Mme Royal, estomaquée de tant de mauvaise foi de la part d'une radio qu'elle lui pensait toute acquise se serait défendue illico en dénonçant " ces ennemis de l'Europe qui sont prêts à tout pour empêcher notre belle agriculture de rester dans le peloton de tête mondial des grands nourrisseurs de l'humanité ! "
En deux mots, le fait de constater une réalité assez consternante, dans laquelle on remarque surtout que nos industriels de la bouffe sont prêts à exterminer toute bestiole non vendable, toute fleur non consommable et à empoisonner leur prochain sans état d'âme pour ne pas perdre un poil de part de marché, vous fait passer aussitôt pour un mauvais citoyen...
Je crains fort que le Paradis de l'actionnaire de la grande distribution ne ressemble fort à l'Enfer du client de la grande distribution:
La seule plante visible sera celle qui permet de faire de la bouffe, idem pour l'animal et on ne parlera bientôt de poissons, d'oiseau autre que le poulet ou la dinde et de fleurs que dans les dictionnaires...

PS: Hier soir, je suis allé dîner au restaurant, j'y ai mangé des choses délicieuses.
Sauf un truc servi avec mon bar : La quinoa.
Ben, de fait c'est assez dégueu, c'est un truc qui vous fait comprendre d'un seul coup pourquoi l'Amérique Latine est pleine de dictatures et de gens violents !
A part de faux écolos branchouilles, ou Milky, c'est un machin que personne de sain d'esprit voudrait bouffer !
Franchement, il n'y a pas assez de légumes et de céréales en Europe ?
On est vraiment obligé d'aller chercher des trucs merdiques à l'autre bout de la planète, juste pour faire exotique et faire bicher l'écolo snob-gaspilleur. Tout ça en pourrissant l'atmosphère de CO² rien que pour le ramener ?

Commentaires

Une photo du Goût accroupi sur la chaise m'aiderait grandement à visualiser la chose.

Écrit par : mab | samedi, 31 mars 2007

Je suis aussi d'accord ! une photo ! Il faut croire que les lobbys ont de l'entregent auprès de tous les hommes de pouvoir. Pour Montenso à Bourgoin-Jallieu, autorisation du gouvernement pour ensemencer en plein champ, contre un arrêté municipal et une non des conseils: général et régional !

Écrit par : patriarch | samedi, 31 mars 2007

Je suppose que je peux m'estimer heureuse de n'être pas classée dans la catégorie "faux écolos branchouilles" !...

Écrit par : Milky | samedi, 31 mars 2007

La quinoa, c'est pas du sarrasin? On l'utilise en france aussi pour la cuisine. Je crois même qu'avec la semoule, on en fait des gâteau, en Bretagne . Ca a le goût de noix ? Non !

Écrit par : patriarch | samedi, 31 mars 2007

J'aurais aimé une photo de la "chose" dans l'assiette pour pouvoir l'éviter! (on ne peut pas t'imaginer sur ta chaise puisque Douce Moitié ne parle jamais de toi!;-)
"hag sameah"

Écrit par : onditque | dimanche, 01 avril 2007

J'ai goûté, l'homme est de mauvaise foi, c'est bon sauf si c'est Milky qui le cuisine quoique c'est ma langue de vipère qui fait des siennes, je n'ai jamais mangé de ce truc chez ma voisine...

Écrit par : heure-bleue | dimanche, 01 avril 2007

essaye l'épeautre, c'est bien de chez nous et délicieux: ceci dit, pour la quinoa, elle devait être mal cuisinée!
pour l'écologie, "ils " évitent de nous parler de la privatisation d'EDF....comme c'est bizarre!

Écrit par : passagère | dimanche, 01 avril 2007

mais le quinoa c'est tres bon cher monsieur ... C'est leger, doux sur la langue et tres digestible. Chacun ses gouts.

Écrit par : Nathalie K. | dimanche, 01 avril 2007

Je ne suis pas complètement certain que les graines de quinoa soient importées à l’usage exclusif des écolos, snobs/gaspilleurs ou non. Au-delà de cette divergence sur les écolos, je suis complètement d’accord, aller chercher au bout du monde de nouveaux produits qu’on lance à grands coups de « commerce équitable » pour étonner les papilles d’européens en mal de sensations gustatives nouvelles est une aberration complète. Je soupçonne même les penseurs du marketing de jouer la carte commerce équitable uniquement pour donner mauvaise conscience aux écolos qui voudraient boycotter ce type de produit du fait de son empreinte écologique

Écrit par : ralbol | lundi, 02 avril 2007

Au sujet des oiseaux qui disparaissent...
N'en parles pas trop !
Sarko va envoyer les "hirondelles"

Écrit par : Maky | lundi, 02 avril 2007

Je suis tout à fait d'accord, c'est comme l'autruche et le kangourou. Je m'interdis formellement de manger ces espèces. Le TGV aussi tue plein de petits oiseaux.

Écrit par : tajmahal | mardi, 03 avril 2007

à coté de ça, on interditde vendre les graines des anciennes espéces de légumes et fruits, qui ne sont pas agréées, ou on vend des tomates"anciennes variétés" au prix du caviar
ya quelque chose de pourri
c'est pas nouveau, mais bon

Écrit par : tarmine | mardi, 03 avril 2007

t'as pas essayé le mil ?

Écrit par : lili | mardi, 03 avril 2007

(article wikipédia)La quinoa est une plante herbacée annuelle de la famille des Chénopodiacées, cultivée pour ses graines riches en protéines. Elle est considérée comme une pseudo-céréale, puisqu'elle n'appartient pas à la famille des graminées, mais à celle de la betterave .Les Incas appelaient le quinoa "chisiya mama", ce qui signifie en Quechua "mère de tous les grains".Cette culture traditionnelle a été redécouverte récemment. Comme le haricot, la pomme de terre et le maïs, elle était à la base de l'alimentation des civilisations précolombiennes, mais, contrairement à ces dernières, elle n'a pas retenu l'attention des conquérants espagnols à cause de la teneur en saponine de l'enveloppe des graines non écorcées et du fait que la farine qui en est tirée n'est pas panifiable. Pour la consommer, il faut la rincer dans l'eau, pour éliminer son goût amer, puis la faire cuire à l'eau. Elle est très bonne en accompagnement, pour remplacer le riz, la semoule ou les pâtes.
À cause de la saponine, la quinoa est déconseillé aux enfants de moins de 2 ans. ( ah! il y a effectivement du louche là-dessous!). Pour Patriach: On ne met pas de quinoa dans la cuisine bretonne et pas dans les gâteaux! Tu dois confondre avec les artchauts! Là par contre on en fait même un apéro qui est franchement dégeu. Pour une première com, je dois pas être terrible non?

Écrit par : marie | mercredi, 04 avril 2007

Marie... je souris.. même avec les algues..de la liqueur..le savon c'est meilleur à côté..lolll

Patriarch.. c'est pas du sarasin... lalalala
on fait des crêpes avec le sarasin.....

Écrit par : thea_O | vendredi, 06 avril 2007

Les commentaires sont fermés.