Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 avril 2007

Mon canard gauchiste a viré Charles X !

medium_Suffrage-censitaire.jpg


Si j'avais pensé un jour que Libé embaucherait un journaliste adepte d'Arago, je me serais illico abonné au Financial Times.
Je me demande si le niveau culturel des journaliste n'est pas en train de sombrer (ou si la condition sine qua non d'obtention de la carte de presse n'est pas l'oubli total de la période de scolarité et ce qu'on y a appris).

Déjà qu'hier, le JDD remarquait à propos d'agressions "qu'une substance acide avait été utilisée et que le produit acide s'avérait être de la soude". Rien que ça, ça laisse rêveur quant au souvenir que peut laisser un cours de chimie de seconde (sinon cet imbécile se serait rappelé que la soude est une base, pas un acide). De mon canard, je n'attendais guère que la perle rare, celle faite main, qui ne pouvait être issue que d'un cerveau embrumé par une lecture approximative du Bescherelle.
Mais le plus surprenant était à venir. Je ne suis pas déçu.
Je viens de lire l'édito d'un type qui semble convaincu que le CSA a fait une boulette en demandant une stricte égalité de traitement entre les candidats. D'après lui, ne devraient avoir accès aux media que ceux qui ont une chance de pouvoir mettre en pratique leurs idées, ceux qui ont une chance d'être élus. Exit les autres. Si je suis bien ce qu'il raconte, et surtout les conséquences de l'application de ce qu'il pense, les media choisissent au long d'une mandature les partis et les représentants jugés dignes de donner leur avis sur la politique gouvernementale. Ainsi, à la fin du mandat, deux ou trois partis sont jugés dignes de briguer les suffrages en vue de remplacer, ou maintenir, le parti au pouvoir.
Donner au CSA le pouvoir de censurer, car il ne s'agit pas d'autre chose, les candidats que notre éditorialiste juge sans intérêt ne me paraît pas très démocratique.
Il semblerait que ce penseur à courte vue ait oublié que le système censitaire n'est plus en vigueur en France depuis quelque temps...

Si ça continue, je vais trouver un petit vent révolutionnaire au Figaro...

Avec des démocrates de ce genre, a-t-on vraiment besoin d'élections ?

Commentaires

A ton âge crois-tu encore au Père Noël ?...

Écrit par : heure-bleue | lundi, 09 avril 2007

Libération, journal de gauche?
Tu devrais regarder http://www.dailymotion.com/video/xkk01_gauchedroitevuparpierrebourdieu
C'est long, mais ça vaut le coup. Bourdieu y parle, entre autres, de Serge July... et de Ségolène.

Écrit par : M'ados | lundi, 09 avril 2007

l'attitude de july dans le dernier "france europe express" avec D.Gluckstein était à vomir....le bobo réac dans toute sa splendeur, même pas la neutralité du "bon" journaliste: il a oublié sa jeunesse, le serge! j'achète encore libé de temps en temps....pour les pages "culture"!

Écrit par : passagère | mercredi, 11 avril 2007

j'ai arrété Libé depuis l'entrée dans le K du gauchiste Edouard de Rothschild (38% quand même)

Écrit par : ralbol | mardi, 17 avril 2007

Les commentaires sont fermés.