Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 avril 2008

Bécasse en chef à encore frappé !

J'ai entendu Christine Lagarde, ministre des thunes de chez nous et qui, ayant débuté comme "Million dollar baby" chez l'oncle Sam, s'est chargée de nous expliquer comment c'est bon pour nous d'économiser sur le dos des autres, généralement les plus démunis.

Je vous rassure illico ! Nozélites continuent de gagner plus, mais pas nous autres justiciables ou contribuables.
Quant à son rôle protecteur l'état l'abandonne de plus en plus. Tout au moins il protège de plus en plus efficacement, mais, comme rien n'est parfait, il a tendance à protéger les plus forts (ce qui prouve qu'il n'est pas bête du tout car c'est moins risqué que protéger les plus faibles, incapables d'aider si le plus fort se rebiffe !)
J'en veux pour preuve la dernière déclaration de Bécasse en chef (non, pas NKM, C.Lagarde) qui annonce la suppression de "l'exemption de recherche d'emploi" pour les chômeurs de plus de 57 ans et demi. Ce qui aura l'avantage (naturellement passé sous silence) de faire faire des économies à Mme Sédic (because suppression des allocations) et à la CNAV (pour cause de non complétude des cotisations).
C'était bête mais il fallait y penser. Et ça a l'avantage incontestable de faire plaisir à Mme Parisot. D'autant plus que l'on est "vieux" à partir de 45 ans. Et puis ça évite de pénaliser lesdites entreprises qui, outre ne pas payer de charges pour diverses raisons, n'emploient pas plus de monde parce que:
- Trop jeunes (pas assez formés et enclins à profiter des matinées de printemps pour glander au lieu de s'échiner à gagner les dividendes de leur boss).
- Trop vieux (plus assez vifs, attendant l'heure des ASSEDIC, ce qui ne saurait tarder et en plus y sont plus d'âge à se laisser emmerder par des gamins qui leur tiennent des discours auxquels ils sont les derniers à croire, sur la juste rémunération de leurs efforts, etc..., des conneries, quoi...)
- Trop femmes (toujours à faire des mômes ou à les soigner, bref jamais là, et en plus elles portent plainte quand on leur met la main au cul en échange d'un CDI pour un boulot de merde et mal payé).
- Trop diplômés (ces sales petits cons d'intellos se permettent de ricaner quand on leur fait notre speech de cadre commercial bancaire chargé de leur faire avaler les couleuvres de la satisfaction du travail bien fait).
-Trop chers (ces connards, sous prétexte qu'ils sont efficaces et connaissent bien leur boulot voudraient nous faire croire qu'il faut les rémunérer au prorata de ce qu'ils nous font gagner. Connards va ! Z'avaient qu'à faire comme nous ! Investir les sous durement gagnés par leurs ascendants !)
Bref, reste plus qu'à délocaliser. Et même là, tout fout le camp !
Ces salauds de Roumains, non contents de nous étouffer nos larfeuilles dans le bus ou le métro, font grève ! Mieux ils obtiennent 40% d'augmentation !
Heureusement, "la rentabilité de la Logan n'est pas mise en cause par cette augmentation", remarque le Figaro, toujours là pour voler au secours de l'actionnaire brimé par un ouvrier cupide plus enclin à travailler moins pour gagner plus qu'à travailler plus pour gagner moins.

Commentaires

Pas d'accord avec toi. On n'est pas vieux à 45 ans!
La premiere fois qu'on m'a dit que j'étais trop vieux j'en avais 35. En début d'année, Mme NPE déplorait de ne plus pouvoir présenter à ses contacts entreprise de candidats ayant plus de 30 ans... ça laisse rêveur, non?

Écrit par : Ralbol! | vendredi, 18 avril 2008

Et le pire étant que tu ne peux même plus regarder la TV sans tomber sur les thuriféraires avec encensoir, de la politique sarkoziste. Ils commencent "royalement" à nous casser les....
Ils deviennent même haïssables avec la morgue dont ils nous traitent.
Remarques qu'ils ont eu l'intelligence de ne pas annoncer ces "réformes" avant les municipales, sinon la déculotté aurait été plus importante et je ne vois pas où Sarko, aurait été cherché des postes pour y planquer les blackboulés !!

Écrit par : patriarch | vendredi, 18 avril 2008

ah je vois qu'il y en a qui écoute bien les bonnes nouvelles ! Il y a aussi ce matin une histoire de bourses dans l'enseignement supérieur, et d'allocation de rentrée scolaire et puis aussi, il est dit que l'enseignement n'est pas assez rentable eu égard à l'argent dépensé, ce qui s'expliquerait par le nombre insensé d'options proposées aux élèves, donc haro sur les options !

Écrit par : Saperli | vendredi, 18 avril 2008

Il va falloir que je ressorte mon billet sur les bécasses, qui sont des oiseaux tout à fait intelligents, et même assez habile à la conversation. Rien mais alors rien à voir avec cette stupide ministre qui dit n'importe quoi avec le sérieux ridicule d'un manchot.,

Écrit par : Moukmouk | dimanche, 20 avril 2008

ce n'est pas une bécasse, ces gens sont tout sauf stupides, ils répondent à une logique, ils le font brillamment, à nous de leur démontrer que le peuple a aussi une intelligence...

Écrit par : passagère | dimanche, 20 avril 2008

elle s' ouvre quand ? ...la chasse à la bécasse . Même si je n' aime pas la chasse et les fusils :-))

Écrit par : BC | lundi, 21 avril 2008

je m'absente une semaine et tu sors trois notes! ya de l'abus!
entendu aussi les conseils du ps au gouvernement pour mieux nous baiser, pardonne l'expression
et je commence à entasser des pavés, ya de la place dans le champ d'à coté!
je vais faire du commerce!!! gnark gnark gnark!!!!!

Écrit par : tarmine | mardi, 22 avril 2008

Tu passes quand à la perdrix?

Écrit par : mab | vendredi, 25 avril 2008

t'as 1000 fois raison comment il a fait pour se noyer dans la mer Morte...impossible ! Et pourtant c'était bien elle, je l'ai reconnue...Peu importe le film est beau ;-) Shabbat shalom

Écrit par : Bérangère | vendredi, 25 avril 2008

t'as encore raison "Kadosh" c'est un des plus beaux ! je l'ai vu trois fois !

Écrit par : Bérangère | vendredi, 25 avril 2008

Tu te plains d' "Actions directes"?...

Écrit par : M'ados | mardi, 29 avril 2008

As-tu défilé aujourd'hui camarade ,

Écrit par : Bérangère | jeudi, 01 mai 2008

Les commentaires sont fermés.