Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 mai 2008

Ah ! Les charlots...

f277681d35fcd1792db1d61e193714f4.jpg
Heure-Bleue vous a sans doute parlé de nos démêlés avec N. qui était censé être un fournisseur d'accès et qui s'avère n'être qu'un fournisseur de factures...

Eh bien, après résiliation du contrat et renvoi du matériel, voilà-t-y pas qu'ils nous envoient une facture correspondant, non au service rendu mais à celui qu'ils auraient dû rendre.
Etonnant, non ?
Votre serviteur, toujours avide d'échanges destinés à "lubrifier les relations sociales", comme dit l'UIMM s'empresse donc d'envoyer à ce non-fournisseur d'accès, ce poulet:

Messieurs,
j'ose espérer que c'est uniquement une erreur due au foutoir généralisé de vos services qui me vaut l'envoi d'une facture pour un service dont je n'ai pu bénéficier que 2 semaines depuis le mois de février.
Service d'un tel niveau de qualité qu'il m'a coûté plus de 100 € de téléphone au bas mot, s'est terminé par la restitution de votre matériel et la résiliation du contrat qui semble me ligoter à vous bien plus qu'il ne vous a lié à moi (seul le fait qu'il faille vous l'envoyer en recommandé a fait que je ne vous l'ai pas envoyé à la figure).
Comme la loi n'encourage que mollement la rédaction de contrats qui n'engagent que l'une des parties, généralement l'une à payer et l'autre à ne rien vendre, je vous encourage donc vivement à vous référer au site Legifrance et aux attendus des divers procès qui émaillent la vie commerciale de notre beau pays, vos aurez ainsi une idée de la façon dont vous envisagez les relations commerciales.
En foi de quoi, je me vois, à mon plus grand regret pour vos résultats comptables, dans l'obligation de considérer qu'en échange de la facture de 97,92 € que vous avez le culot de me présenter (sans doute les trois mois de salaire de la pauvre fille qui m'a répondu du bout du monde), les plus de 100 € que j'ai dû débourser pour n'être pas satisfait me semblent un dédommagement suffisant (rappelez vous que le 08 92 79 00 09 est quand même d'un bon rapport pour vous, d'autant que les temps d'attente sont gratuits quand on appelle depuis votre ligne et que l'on vous appelle généralement parce qu'elle ne fonctionne pas, astucieux et rentable pour vous, mais onéreux pour moi...).


Une réponse circonstanciée de leur part ne manquera pas, j'en suis sûr, de m'expliquer pouirquoi je dois absolument payer une absence de service, assortie sans aucun doute de frais de dossier et de secrétariat dont le montant atteindra dans doute le PIB du Lesotho (ben oui, appuyer sur la touche "Enter" après avoir rempli les rares blancs d'une lettre type, quand c'est fait par une secrétaire Bac+5 trilingue et payée au SMIC, soit une minute de boulot, ça vous fout par terre le budget le mieux équilbré...)

Commentaires

Dommage que nous ne puissions flinguer par internet !

Pour ta lettre, je ne crois pas que tu auras une réponse !!!

Ciao et bonne journée malgré tout.

Écrit par : patriarch | mardi, 06 mai 2008

a la lanterne!

Écrit par : passagère | mardi, 06 mai 2008

J'adore ! (moi Tulu 2 ils m'ont fait chier bien six ou huit mois avant de laisser tomber...)

Écrit par : Milky | mardi, 06 mai 2008

Quelle prose! J'aurais du t'embaucher pour leur écrire il y a un an quand j'ai eu des tracasseries de factures... Je le saurai pour la prochaine fois, si prochaine fois il y a! ;-)

Écrit par : Septentria | mardi, 06 mai 2008

On les aura, on les aura...

Écrit par : heure-bleue | mardi, 06 mai 2008

Sinon...Rien de neuf !..........;-))

Écrit par : Maky | mardi, 06 mai 2008

;-)))))

Je pense que tu auras une réponse et sans doute satisfaction. Ce genre de courrier fonctionne bien, généralement.

Écrit par : Karmara | mercredi, 07 mai 2008

Les commentaires sont fermés.