Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 20 mai 2008

Les dinosaures ne sont pas (tous) morts…

J’en suis la preuve (encore) vivante.
Je dois être un des derniers avec quelques enseignants (pas tous, loin de là, à ce que je lis sur les blogs, hin hin hin...) à me préoccuper de la façon dont le français s’écrit.
Celui de tous les jours, bien sûr, tel celui qui m’accueille quand je prends quelques jours de vacances.

b334d383f6b13f2a4b0de3c9075bfd2b.jpg

Mais aussi celui de l’administration, qui m’accueille quand je visite le hall de la mairie
Une chose étrange m’arrache un "Non ?! Ils n'ont quand même pas osé ? " dès que je lis l’acte qui lie la commune de … à la commune de … en Hongrie.
521dd6f304ff454f8bcebac27fb8aff2.jpg

Vous n’avez pas bien vu ?
Regardez donc d’un peu plus près comment un mariage municipal conduit à un divorce grammatical sévère.
028aa4ed94f037fefa737d600dc4cbee.jpg

Quand on pense que le maire de... est un fervent soutien de la majorité, celle qui prétend que l'orthographe et le calcul sont les deux mamelles de l'Education Nationale. On sent que seul le côté calcul (surtout les additions) a retenu son attention...

Commentaires

Et dire que l'appareil photo n'avait pas assez de mémoire pour immortaliser toutes les fautes de cette ville, qui pourtant, s'approprie trois écrivains très connus, tous morts heureusement !!!

Écrit par : heure-bleue | mardi, 20 mai 2008

Sans compter les fautes de goût...

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 20 mai 2008

Faute de mieux tu as trouvé matière à un petit billet, c'est déjà ça. Joli port de pêche sous la pluie, bon pour le moral!
HB tu me titilles avec tes 3 écrivains...

Écrit par : mab | mardi, 20 mai 2008

Il faut bien au moins deux ailes pour partir en congé et c'est parce que "se" est plus personnel et moins démonstratif (après tout ils se connaissent encore à peine).

Écrit par : Catherine | mardi, 20 mai 2008

Congès annuelles et fermetures mensuels...ben quoi !

Écrit par : Bérangère | mardi, 20 mai 2008

incroyable que personne ne l'ait remarqué !

Écrit par : plume | mardi, 20 mai 2008

Et ça veut dire quoi : "... se veut de contribuer” ?
Moi, je serais les Tchèques, j'enverrais bouler les Trouvillais avec leur jumelage en soldes. Mais bon, ils n'ont peut-être pas le choix, les habitants de Vrchlabi... Si ça se trouve, ils n'ont rien chez eux et ils veulent venir faire leurs courses en Normandie. A tous les coups, ce sont des Tchèques sans provisions.

Écrit par : Karmara | mardi, 20 mai 2008

une écriture un peu moyennageuse : à cette époque-là, l'orthographe était mouvante... Le maire a dû recopier le texte dans un vieux manuscrit....

Écrit par : Saperli | mercredi, 21 mai 2008

des bloggueurs, sans doute, l'habitude d'écrire sans se relire...du moment que les vacances furent de bonnes vacances....;)

Écrit par : tarmine | mercredi, 21 mai 2008

moi aussi, ces choses-là me dérangent, sauf quand elle viennent de personnes qui n'ont pas eu accès à l'éducation, je n'ose plus le dire, le goût, serions nous membres du club des vieux tromblons.....?

Écrit par : passagère | mercredi, 21 mai 2008

Hormis les congés...
Je pense que le texte de jumelage a été écrit par les Hongrois, d'où toutes ces fautes...
Tu ne crois pas ? d'autant que la police d'écriture est caractéristique du Pays.

Écrit par : Maky | jeudi, 22 mai 2008

je suis une handicapée de l'orthographe . Je me soigne , les élus m'adressent parfois des exercices.

http://verofotos.hautetfort.com/archive/2008/03/16/173970c564ea1aaaf5abb1af75b4458a.html

Écrit par : véron | jeudi, 22 mai 2008

C'est donc le Maire de Trou ... du C.l.

Écrit par : tajmahal17 | jeudi, 22 mai 2008

2 fôtes d'ortografe dans un seul mot, fo'l fère !

Écrit par : tajmahal17 | vendredi, 23 mai 2008

Les commentaires sont fermés.