Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 24 janvier 2009

Commentaires sur les guerres d’ego…

Aujourd'hui, j'ai décidé (pas de raison que seul "Machin" ait le droit de décider) de ne pas être "consensuel".
On ne peut décemment m’accuser de sympathie envers le césarisme, fut-il démocratique.
D’ailleurs, ma position de ricaneur face à l’idée d’un homme fort, avalisé par « le peuple » et leader charismatique, sort renforcée à la lecture d’un articulet plein de fautes (c’est une denrée courante sur Yahoo Actualités).
Il y eut, figurez-vous, des « élections » à l’UMP ce samedi.
Et c’est là qu’on voit bien l’inutilité du Parti Communiste : En effet, qu’a-t-on besoin d’un tel parti pour se faire élire avec un score soviétique ?
Imaginez que « la troïka » qui sera censée emmener le parti a été non pas élue mais plébiscitée par 93% des votants !
Imaginez que J.P.Raffarin, chef-vice-président, celui qui , sera secondé par trois vice-présidents, le tout recueillant 93% des voix, a recueilli 90% des suffrages.

Là où je crains fort un retour en force du césarisme, c’est quand à la tête du parti de la majorité, et encensant le président à grands cris, on trouve trois ministres en exercice, dont deux Ministres d’Etat.

J’en étais resté naïvement à une époque, de plus en plus lointaine semble-t-il, où le Président et son gouvernement étaient censés être au service de tous les citoyens du pays, où le Président et ses ministres abandonnaient illico, dès leur élection ou leur nomination, toute activité partisane ou position dans le parti dont ils étaient issus pour se consacrer à leur tâche au service de tous.
Eh bien, je dois déchanter et m’inquiéter.
A partir de dorénavant, ce sera comme désormais, le Président décidera, le Parti obtempèrera, et, pour être sûr que le Parti suivra, ses vice-présidents seront « élus » avec 90% des suffrages et seront directement choisis parmi les membres du gouvernement.
Quelle importance si ça nous mène à une « dictature soft », de moins en moins « soft ».
Si notre illuminé se penchait un peu sur son boulot, il se serait aperçu qu’il a prôné un système au moment où il craquait de partout.
Il se serait aperçu qu’il nous y emmène à marche forcée au moment où le système s'effondre.
Que le président qu’il avait pris comme modèle a renié le système en question pour cause de crise gravissime du système
Bref, notre chef à nous (béni soit son nom) non solum errat, ce qui est humain, sed etiam perseverat, ce qui est diabolique...
Pire encore, il est aveugle et sourd, ce qui est bien emmerdant quand on conduit.
Surtout quand on conduit un pays.


Commentaires

Je te rappelle et pourtant ce n'est pas un concours que notre Ségolène à nous a inspiré Obama...

Écrit par : heure-bleue | samedi, 24 janvier 2009

Je ne sais s'il fait une bonne affaire, en agissant ainsi. Peut-être va t-il s'apercevoir de son erreur monumentale, d'ici quelques temps,quand ça va ruer partout dans les brancards. Ira t-il jusqu'à faire comme un autre petit très connu, employer la force ? Je ne l'espère pas !!!

Écrit par : patriarch | samedi, 24 janvier 2009

Voilà une note d'autant plus dérangeante qu'elle fait écho à certaines de mes inquiètudes.
Je crains que le petit Nicolas ne soit pris dans ce que les psychologues comportementalistes appellent : un piège abscons.
a savoir : "Je sais que j'ai raconté un tas de sottises et que le modèle social auquel j'ai sincèrement cru ( bien que je n'y connaisse rien) s'est effondré comme un chateau de cartes (j'avais une autre expression en tête, mais je suis trop bien élevé pour la dire.)Il m'est cependant impossible de faire marche arrière car je suis un individu cohérent et, de toutes façons, je ne sais pas quoi faire d'autre.
Donc, maintenant que nous avons touché le fond, il ne me reste qu'une solution :
Creuser !"
Soyons optimistes, comme disaient les deux marionnettes du Muppett Show : "A force de descendre de plus en plus bas, il finira par trouver du pétrole !"

Écrit par : clodoweg | dimanche, 25 janvier 2009

Ah bon! il y a toujours un parti communiste?

Écrit par : mab | dimanche, 25 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.