Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 20 octobre 2009

Un quiet...

Bon, j'en ai marre !

On ne parle que de ma fille ici !

Et moi alors ? Je ne compte pas ?

 

J'ai quand même eu un cancer, moi, un vrai !

Un adéno-carcinome du rein.
Un machin à rétropédalage biconvexe à poil dur.

Pas un cancer de chochotte, un truc d'homme.

D'ailleurs, aujourd'hui je suis de sortie.
Aujourd'hui c'est hosto.

Je m'en vais expliquer à ma néphrologue miniature que, comme n'importe quel agent commercial, j'ai atteint les objectifs fixés.

Un taux de cholestérol et une tension artérielle impeccables, ceux d'un gamin de douze ans qui n'a jamais mis les pieds dans un McDo.

Je lui dirai que je ne suis pas un rein avec deux pattes qui ne servent qu’à l’amener devant elle deux fois par an.

Oui, je lui dirai.

Enfin, je ne sais pas, je lui dirai peut-être.
Si elle n’est pas trop susceptible.
Je n’en sais rien. Je vais faire un sondage discret pour vérifier qu’elle a bon caractère.
Le truc délicat, le truc qui montre que je suis un peu tracassé mais pas mal élevé.

La claque sur les fesses par exemple, toujours bien vue et qui montre avec brio que l’intérêt n’est pas feint…

Comme Heure-Bleue m’accompagne mais n’entre pas dans le cabinet avec moi ça « devrait le faire » comme disent les jeunes gens aujourd’hui.
C'est curieux, d'ailleurs. Elle ne m’accompagne que pour la visite au type qui m’a éreinté.
D’ailleurs j’ai un doute, tout à coup.

Il est jeune, brillant, beau garçon.

Et si…

Mais bon, il nous faut quand même attendre six semaines pour avoir une idée plus précise du mal qui frappe ma fille.
Oui, contrairement à beaucoup de belles-mères qui ont perdu un fils, je fais partie de ces beaux-pères qui ont gagné une fille, je marche volontiers par agglutination…

 

 

Commentaires

Tu as peut-être perdu un rein mais rien de ta verve, remarque je ne t'ai pas connu avec les 2...
Ton adresse exacte STP pour t'envoyer la rondelle.

Écrit par : mab | mardi, 20 octobre 2009

C'est vrai qu'il estjoli garçon ton éreinteur, je suis rentrée avc toi, une fois, le bureau est si petit que je me sentais de trop...

Écrit par : heure-bleue | mardi, 20 octobre 2009

Tu vas dire qu'on ne parle encore que de ta fille, mais c'est de ta faute aussi, les mots que tu lui consacres à la fin sont tellement pleins de tendresse.
PS : Mais oui ça va le faire cette visite à Mini Nephro...

Écrit par : Ppn | mardi, 20 octobre 2009

Elle a de la chance, ta fille, d'avoir deux parents en plus comme vous. M'étonnerait que ma belle-mère parle de moi comme ça…

Écrit par : karmara | mardi, 20 octobre 2009

Ce médecin, que préfère-t'il- (ou elle ?) Un patient qui a de l'humour, ou un patient hyper stressé qui se répand en lamentations dans son cabinet ? Avec mon ophtalmo je pratique l'humour et cela le fait rire.

Écrit par : tajmahal | mardi, 20 octobre 2009

je vois que tu es dorloté comme un "bibelot" !!! C'est vrai que tu es en acier pour avoir supporter l'ablation 'd'un rien", pardon d'un rein.
C'est normal que vous adoptiez votre belle-fille. Surtout qu'elle sera votre seule fille. Vous y avait gagné autant qu'elle. Nous avons adopté toutes celles que notre fils nous a présenté (oui oui !!) et sommes restés en très bon terme avec elles. ( Lui aussi d'ailleurs)

Je vois que nous allons vers les mêmes dates aux rendez-vous de suivi. Je suis allé hier, chez Mr 50Euros, pour 10 minutes deux poignées de main et recevoir 2 ordonnances toujours les mêmes. Il est si radin, qu'il ne les fait même pas en double exemplaire.
Son verdict: tout va bien, analyse de sang et le reste.
Nouvelle visite dans 6 mois.


Bonne journée à vous deux.

Écrit par : patriarch | mardi, 20 octobre 2009

Moi aussi, je suis une belle-mère qui a gagné une fille avec mon Amélie, plus qu'une fille, même, on s'est choisies en quelque sorte :o)
Voua allez voir, elle va aller bien, JJF et puis sa Merveille et son (beau) papa ne la laisseront pas sombrer dans la mélancolie !
Plein de pensées positives à toute la famille (je ne sais pas si vous y croyez, mais ça ne peut pas faire de mal !!)
Et bravo pour les bons résultats chez la mini-néphrologue :o)

Écrit par : Christine | mardi, 20 octobre 2009

six semaines....? c'est dingue, comment allez vous tenir ..? décidément vous n'êtes pas épargnés, c'est désespérant...je suis de tout cœur avec vous car même si tu as l'air de plaisanter...ça sonne faux...sorry...
bon courage.

Écrit par : madame x | mardi, 20 octobre 2009

je te félicite pour l'atteinte des objectifs ! Peut-être que si tu lui parles gentiment, à cette néphrologue, plutôt que de lui taper sur le derrière, au risque de te faire rappeler à l'ordre par TOUTES les femmes en lutte contre la violence masculine, elle consentira à t'autoriser un gueuleton de temps en temps... Meilleures pensées en attendant les résultats.

Écrit par : saperli | mardi, 20 octobre 2009

Il fait bon fantasmer : une tape sur les fesses...allez , tout sera OK pour toi , et ta belle -fille , pardon , ta fille

Écrit par : Brigitte | mardi, 20 octobre 2009

"attendre six semaines pour avoir une idée plus précise du mal qui frappe ma fille."
Poï Poï Poï...de Purée de nouzautes !

Écrit par : bérangère | mardi, 20 octobre 2009

un cancer derrière soi... un fils, une fille, une petite fille, une douce épouse à tes petits soins... que demander de plus ?

Écrit par : Mamie Dany | mercredi, 21 octobre 2009

six semaines??? ils vous font marcher? ou elle doit subir des examens dans 6 semaines?
met ton coeur bien au chaud en attendant, et ton rein bien au frais!

Écrit par : tarmine | mercredi, 21 octobre 2009

Un beau-père en or, voilà ce que tu es, certes avec un seul rein, mais côté coeur tu assures ! Ca le fait, Yes !

Écrit par : Fauvette | mercredi, 21 octobre 2009

Humour et amour m'ont toujours semblé liés: la preuve par les mots et maux ici.(Je sais, le rapprochement est galvaudé mais quand il convient, pourquoi le zapper...)
Je ne connais personne d'entre vous, mais comme on a pu parler de personnages de papier, je suis heureuse et tutti quanti de côtoyer l'auteur et l'auteure-bleue de ces deux blogs fort plaisants parce que beaux reflets, ce qui me semble, de leur cœur. Portez-vous bien tous.

Écrit par : beloubelette | mercredi, 21 octobre 2009

Nota bene: très beau ton titre...

Écrit par : beloubelette | mercredi, 21 octobre 2009

C'est bon ça va le faire, pas d'inquiétude.... et j'espère que les résultats de JJF seront bons aussi !!!

Écrit par : ysa | mercredi, 21 octobre 2009

J'espère que tu as oublié la claque sur les fesses... hihihi! Et que les résultats sont bons.
C'est bien d'avoir le cœur élastique. j'aime à propager cette idée : on ne perd pas ses enfants; on en gagne d'autres !
Bises et excellente journée.

Écrit par : lakevio | jeudi, 22 octobre 2009

Coucou...ça a donné quoi l'hosto...?

Écrit par : madame x | jeudi, 22 octobre 2009

Que dire devant ce que tu écrit avec tant d'humour et de tendresse? Juste que je suis ému et que je te souhaite plein de courage et de bonnes choses, très vite.

Écrit par : le coucou | vendredi, 23 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.