Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 20 mars 2010

Les rateaux, ça m'use

Le remontage de placards, leur nettoyage à l’alcool ménager avant le remontage.
Le débarras de vaisselle par moi, suivi de son lavage par Heure-Bleue, puis de l’essuyage par votre serviteur n’auront pas été vains.
L’important n’est pas de boire mais de savoir comment se faire proposer la rasade salvatrice par celle qui habituellement vous collerait au régime sec sous n’importe quel prétexte.

Bilan, après un travail de Romain, j’ai pu m’offrir une rasade d’un excellent single malt de dix-huit ans d’âge pendant que je me livrais aux délices de la préparation du dîner…
Dîner simple: omelette-jambon avec spaghetti bio « ail et huile d’olive ».

Bon, pour l’haleine ce n’est pas forcément le nec plus ultra.
Mais pour « la gueule », c’est très bien.
Imaginez un début avec tranche de saumon fumé écossais,  non congelé, étendu de crème fraîche (les cholestéroleux sont priés de ne pas lire).
Suivie d’une omelette aux œufs bio, baveuse à souhait, ni trop, ni trop peu.
Accompagnée d’une tranche de jambon bio, avec sa couenne, s’il vous plaît…

Bref, comme il faut bien que quelque chose déconne dans un dîner qui promettait d’être parfait , le vin, un vin bio du Languedoc, affichait un goût de bouchon proprement scandaleux !
Bref, tout était bio, sauf le bouchon.
Mais il avait du goût, le bougre.
J’espère au moins qu'il n'était pas gorgé de pesticides…

Commentaires

Tu sais que tu deviens lyrique lorsque tu parles de nourriture...

Écrit par : heure-bleue | samedi, 20 mars 2010

"Les râteaux ça m'use" ; je n'ai pas compris le jeu de mots, le seul que j'ai trouvé d'approchant est "le radeau de la méduse".
O.K. je ne suis pas trop douée.

Écrit par : tajmahal | samedi, 20 mars 2010

L'Erato, ça muse...
Pfff...

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 20 mars 2010

Eh bien, moi non plus je n'avais pas compris !
Un point pour toi le Goût .
Pour ce qui est du reste de l'article...je crois que je vais aller me faire un sandwich.

Écrit par : clodoweg | samedi, 20 mars 2010

C'est quoi cette manie du bio ! Une bonne AOC, y'a que ça de vrai ! (je suis jalouse... je bouffe que des sandwichs en ce moment)

Écrit par : Karmara | samedi, 20 mars 2010

une tranche de jambon avec sa couenne...Ah les plaisirs simples et gras ;-)

Écrit par : Bérangère | samedi, 20 mars 2010

miam , appétissant tout ça !

Écrit par : liliplume | samedi, 20 mars 2010

Il va falloir que je m'invite, j'apporte le vin !!!!!!


belle soirée !

Écrit par : patriarch | samedi, 20 mars 2010

N'empêche que par ce beau printemps, à la campagne,
"le rat, tôt, s'amuse et ça muse" dit le jardinier, ravi de retrouver son jardin...et les rongeurs qui ont bien profité de l'hiver pour se multiplier.
Au placard, l'hiver!

Écrit par : Beloubelette | samedi, 20 mars 2010

Depuis que Fiston a participé à l'effeuillage des vignes et qu'il m'a racontée comment les ordures étaient enfouies sous les ceps , je crains le vin...

Écrit par : Brigitte | samedi, 20 mars 2010

Du saumon, des oeufs et du jambon, c'est tout? Avec ça je fais 3 repas pour Maky et jamais le même jour que single malt.

Écrit par : mab | dimanche, 21 mars 2010

un goût de bouchon pour le goût des autres ??? quelle errato pour le Languedoc, c'est encore un coup de Frêche ça!!!

Écrit par : mavina | dimanche, 21 mars 2010

Des spaghettis à l'aïl, mhmm je ferais bien cela en prévision de la soirée électorale.

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | dimanche, 21 mars 2010

Un bon vin, je préfère le rouge(Un C**ornas pour tout vous dire, surtout pas un Gamay du Beaujolais ou d'Auvergne, hein, Karmara?), un bon fromage (alors là oui, d'Auvergne mais pas seulement...Ah un St Fé**licien, Marce**lin, ces saints là, je les aime) un non moins bon gibier... Ou des supers plats qui sentent bon le sud, c'est malin, il est 15h30, et je salive! Ah non, et ma ligne alors... En attendant, je ne pêche pas, j'ai voté mais je ne crois pas que je trinquerai ce soir)

Écrit par : Beloubelette | dimanche, 21 mars 2010

- Ouch, t'es un pénible toi... lire ça dix heures et quatorze minutes et tenter de lutter contre une pointe de cholestérol... même prévenu... surtout prévenu... pénible !

Bleck

Écrit par : Bleck | lundi, 22 mars 2010

il y avait aussi: les rats, tôt, s'amusent ...

Écrit par : fortsaintlouis | lundi, 22 mars 2010

excuse ici aussi l'erreur dans mon nom!

Écrit par : maevina | mardi, 23 mars 2010

Wow, excellent travail, je vous remercie pour les astuces, et notez en premier lieu que je "plussoie" entièrement ce point de vue ! Euh tout est dit, votre blog est sincèrement bon, je suis ravi d'avoir attéri sur votre blog. Pardon pour les éventuelles fautes, n'étant pas francophone, j'ai utilisé un traducteur en ligne.

Écrit par : CaveVin | mardi, 20 avril 2010

Les commentaires sont fermés.