Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 juin 2010

Il nous reste Lisieux pour pleurer...

P6030040.JPG

Bon, à mon âge on saute ce qu'on peut.
Alors ce mois-ci je saute le pas.

Après six décennies d'attachement viscéral à Paris, malgré une trentaine d'années d'infidélités à vivre un peu partout dans le monde, nous avons décidé, moitié et moi et, étonnamment, cette fois autant l'une que l'autre, et un peu forcés par les évènements et le prix du marché d'aller vivre ailleurs.

Nous nous expatrions à Caen.
Dans une chouette maison de pierre.

Il y a un jardin qui n'attend que nous pour se transformer en jungle inextricable.
Il y a un garage qui n'attend que moi pour se transformer en antre de bidouilleur fou.
Il y a un grand séjour qui n'attend que nos disputes à propos du choix de ce que nous allons écouter et nos chamailleries à propos du niveau auquel l'écouter.
Il y a un escalier qui ne demande, comme celui de Mab, qu'à vérifier la solidité de nos cols du fémur.
Il y a trois chambres, parfaites pour accueillir la petite pendant les vacances scolaires, chambres que nous pourrons mettre à profit le reste de l’année pour y faire dormir en 3x8 une douzaine d'immigrés pour 300 € mensuels par personne et par tranche de huit heures. (à la première rouspétance, hop ! balancé à notre chef des remplisseurs de charters).

De quoi alimenter une retraite qui ne demande qu'à devenir dorée grâce à l'exploitation, aussi éhontée que répandue, de la misère humaine.

Bon, ce n'est pas Versailles, mais c'est assez sympa de trouver, pour moins cher qu'un studio à Paris, une maison de pierre avec trois chambres, un grand séjour, un garage, un jardin et à dix kilomètres de la mer.

Et Caen est une ville quasiment civilisée puisqu’il y a même une Fnac et un Monop'.

Commentaires

Et à Caen le départ? Fallait bien que quelqu'un fasse ce jeu de mots... Je m'y colle!

Écrit par : Beloubelette | mercredi, 23 juin 2010

Beloubelette m'a grillé au poteau, alors je ne dirai que : vous aménagez Caen ??

Écrit par : maevina | mercredi, 23 juin 2010

Je suis sûr que vous allez vous y plaire !!!!

belle journée !

Écrit par : patriarch | mercredi, 23 juin 2010

tu verras, c'est merveilleux d'avoir de la place et de faire des projets.

Écrit par : saperli | mercredi, 23 juin 2010

J'ai lu la nouvelle chez ta moitié et je trouve que c'est une décision courageuse (bon, Caen, c'est pas la Corée du Nord non plus mais comme tu le dis, après 6 décennies à Paris, c'est pas évident de couper les amarres !) Bravo !

Écrit par : Septentria | mercredi, 23 juin 2010

J'adore ton ironie. C'est jubilatoire.

Écrit par : Thygo | mercredi, 23 juin 2010

Tu vas découvrir les tripes à la mode de Caen , les plages du débarquement , le calvados et le beurre d'isigny , à vous l'air pur , c'est venteux , et les hostos sont performants !!

Écrit par : Brigitte | mercredi, 23 juin 2010

je me régale d'avance de lire vos notes à tous les deux quand (caen?) vous allez vous y installer !

Écrit par : liliplume | mercredi, 23 juin 2010

j'ai hâte de lire vos notes quand vous allez vous y installer, c'est pour quand ?

Écrit par : liliplume | mercredi, 23 juin 2010

Lisieux c'était plus près... m'enfin...

Écrit par : Schleuder | jeudi, 24 juin 2010

Allez va te mettre aux cartons au lieu de nous amuser.

Écrit par : mab | jeudi, 24 juin 2010

C'est une ville très sympa, le mémorial de caen vaut le détour, et avoir de la place c'est bien agréable ! Vous allez êtres HEU REUX !

Écrit par : Moune | jeudi, 24 juin 2010

je voulais la 2ème version... je ne suis pas déçue...

Écrit par : Mamie Dany | vendredi, 25 juin 2010

Zut ! Je n'ai pas de FNAC à La Rochelle. C'est pô juste. Vous pourrez, tous les deux, faire pousser des légumes dans votre jardin. C'est la mode. Et puis, c'est bio.

Écrit par : tajmahal | dimanche, 27 juin 2010

vous profitez que j'ai le dos tourné pour vous livrer à des excentricités! :)))
mais si vous vous faites trop chier à caen, yaura toujours des trucs à faire sur rennes! et vous pourrez toujours revendre! ;)
bon! à quand la crémaillère???

Écrit par : tarmine | mardi, 29 juin 2010

Et un excellent CHU, un BHV, des églises et des cloîtres si, éventuellement, peut-être... canicule mais d'après mes amis de Caen, l'été 2003 s'est cantonné à 26° au plus chaud !
Bonne installation !

Écrit par : lakevio | samedi, 17 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.