jeudi, 22 juillet 2010
Quand la police est mal à droite
Un nouveau délit vient d’apparaître dans l’arsenal de la lutte contre la délinquance.
Après la délinquance en col blanc, la délinquance en culotte blanche est visée.
Il était temps.
Un délit d’une ampleur gravissime vient d’être commis et dûment verbalisé, qui renvoie le conflit d’intérêt entre la position de trésorier d’un parti politique au pouvoir, un bailleur de fonds au même parti et le rôle de ministre du budget de l’Etat dans les limbes de la faute vénielle.
En effet, le délit qui va, au train où vont les choses, bientôt passer dans la catégorie des crimes passibles de la cour d’assises, consiste en un « délit de miction sur voie publique ».
D’une écoute attentive de l’information il découle que le père d’une petite fille de trois ans a cru bon de déculotter la fillette au pied d’un arbre pour qu’elle satisfasse une envie pressante.
Les enfants coûtent certes, cher à l’entretien, mais je n’imaginais pas un instant que faire pipi au pied d’un arbre quand on a trois ans pouvait coûter jusqu’à 450 €uros aux parents…
Je sais bien que, à voir se tarir les ressources de l’état pour cause de bouclier fiscal, il faut bien trouver des sous ailleurs, mais récupérer un demi mois de SMIC auprès des parents des gosses qui font pipi contre un arbre, et probablement dans les caniveaux, me fait un peu honte de la part d’un gouvernement qui vient de claquer 176 millions d’€uros dans un avion inutile et aménagé luxueusement pour des questions d’ego démesuré…
12:41 | Commentaires (11)
Commentaires
c'est un pipi qui coûte cher !
Écrit par : liliplume | jeudi, 22 juillet 2010
Et les pipis de chien, c'est gratuit ?
Écrit par : karmara | jeudi, 22 juillet 2010
C'est une note qui me donne envie de faire pipi à moi aussi.
Et devinez sur qui...
Écrit par : clodoweg | jeudi, 22 juillet 2010
j'ai eu un PV à l'âge de 16, alors que je sortais d'un bal avec des copains.
Je me soulageais contre un arbre; vers 2 heures du matin, quand on me frappe sur l'épaule. "Fais pas chier que je dis au pote"! et quand je me retourne, je me trouve nez à nez avec une "hirondelle" en pèlerine: carnet à souche d'une main et le bic dans l'autre :"nom, prénom etc avec une petite perle à payer.
Dessus, il était marqué: "jet d'urine sur la voie publique" alors que nous étions sur le quai de Londres. Et c'était en 47. heureusement que je n'ai pas posé culotte !!
PS: j'espère que vous vous trouvez bien là où vous êtes !!
Écrit par : patriarch | jeudi, 22 juillet 2010
Tu oublies de préciser que ce sont les policiers municipaux de Lyon, ville "à gauche", qui ont commis cet acte de bravoure.
La preuve d'ailleurs qu'ils sont "de gauche", c'est qu'ils ont passé l'éponge (sur l'amende pas sur le pipi).
Écrit par : Schleuder | jeudi, 22 juillet 2010
Non, c'est vrai cette hérésie supplémentaire? En même temps énurésie, hérésie, c'est keufkeuf euh pardon kifkif bourricot...
PS: Merci Le Goût, et me voici rassurée!
Écrit par : Beloubelette | vendredi, 23 juillet 2010
ppppfff!!! une hérésie complète!
Écrit par : maevina | samedi, 24 juillet 2010
imagine qu'il l'eut fait pisser sur le drapeau!!!!! son budget ne s'en serait pas remit !!!!
Écrit par : tarmine | lundi, 26 juillet 2010
Heureusement que La Merveille n'habite pas à Lyon...Elle figurerait alors sur le fichier des délinquants en culotte baissée à signaler TOUT DE SUITE ILLICO PRESTO! En même temps, vu le billet d'Heure-Bleue...elle a encore du chemin à faire avant de se faire verbaliser pour...tendance au sommeil trop prononcée...
Écrit par : Beloubelette | lundi, 26 juillet 2010
Haut l'écœure!...
Écrit par : M'ados | lundi, 26 juillet 2010
J'ai même lu qu'un cycliste a eu une amende, car il ne tenait pas son guidon à deux mains. L'imagination du flic à la recherche de pépettes, devient effrayante.
Écrit par : tajmahal | mardi, 27 juillet 2010
Les commentaires sont fermés.