Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 01 août 2010

Autres lieux, mêmes mœurs…

-         Dis, tu m’remets-moi ça, s’te plaît ? (sic)

-         Eh ! Tu m’règles quand ? Je ferme demain midi !

-         J’srai là demain matin…

-         Ca je sais, t’es là tout le temps ! Mais tu m’l’effaces quand, ton ardoise ? T’as qu’à en faire une autre au camping, y t’reverront l’année prochaine !

Et voilà, je commence à saisir l’esprit des lieux…

Hier midi, en revenant du marché, nous nous sommes arrêtés pour manger des accras dans un petit restaurant.
En sortant, nous nous sommes arrêtés au café près de la maison – le café du restaurant, nous le connaissons et l’évitons -.

Là, une pièce différente de celle d’avant-hier s’y joue.

-         Dis donc, c’était tendu hier avec ton pote !

-         Ouais, j’y ai mis une patate !

-        

-         J’ai passé la nuit à l’hôpital…

-         Bon, t’as pas gagné alors…

 

Commentaires

rires Au moins c'est vivant !!!! belle fin de journée !!

Écrit par : patriarch | dimanche, 01 août 2010

Tu parles, il était gras comme un filet de vinaigre...

Écrit par : heure-bleue | dimanche, 01 août 2010

je constate que tu as déjà repéré les lieux les plus folkloriques qui ornent toutes les provinces de France !

Écrit par : saperli | dimanche, 01 août 2010

Tu nous parodies les Brèves de comptoir...à moins qu'enfin la vérité n'éclate, tu en es l'auteur!!! Le vrai, le seul, l'unique. Finalement, ces trois termes te qualifient plutôt pas mal, non? Je compte sur toi, ne sois pas bref... Je veux les non brèves du conteur.

Écrit par : Beloubelette | dimanche, 01 août 2010

Ah ah excellent, ça fait très typique tout ça.... ça fait bien de la bas quoi....

Écrit par : ysa | dimanche, 01 août 2010

Patron, remettez-nous ça!

Écrit par : mab | lundi, 02 août 2010

les cafés parisiens ne sont pas tristes non plus!!

Écrit par : maevina | lundi, 02 août 2010

Un fou-rire par jour avec ton sens de l'observation, c'est super....et une colère ou une trouille par heure avec le "relan" présidentiel, ça te parle?
"Relan": la honte, comment ai-je laissé passer cela???? "Relent" bien sûr même si la gâchette du présid' est rapide à la détente pour reLANcer la haine. Merci, je vais corriger!

Écrit par : Beloubelette | lundi, 02 août 2010

Je rêve d'un Victor Hugo pour tirer le portrait de N.Le Petit, hystérique personnage qui se veut historique. Il ne m'énerve pas, plus, enfin je ne sais comment dire, mais il me fait peur. Et la crainte qu'il inspire...qu'il nous fait inspirer(?) est énorme.

Écrit par : Beloubelette | lundi, 02 août 2010

on ne peut pas gagner tout le temps, non plus!:))))
et les ardoises à l'année, ce n'est pas bon, ça fini par faire des murs insurmontable! évite de copier! ;)

Écrit par : tarmine | mercredi, 04 août 2010

Mieux que les brèves de bistrot et c'est en direct.

Écrit par : tajmahal | vendredi, 06 août 2010

Super, y'a de la matière !
Et pour vos baguettes congelées, je vous les envoie par Chronopost Mr le Gout ?

Écrit par : Fauvette | dimanche, 08 août 2010

N'ayant pas tout d'abord lu le titre, je pensais que tu racontais des cafés parisiens...

Écrit par : M'ados | mardi, 10 août 2010

Les commentaires sont fermés.