Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 01 novembre 2010

Au bord d'elle je vais méditer...

Je parle de la vieillesse bien sûr, et pourquoi ?
Eh bien, hier soir, j’écoutais d'un oreille distraite la télévision en vous lisant, persuadé qu'il s'agissait d'une émission comique.
Enfin c’est ce que j’ai cru jusqu’à ce que j’entende Heure-Bleue me dire « Eh ! Minou écoute ça, c’est pathétique ! ».
Et là, je suis tombé de ma chaise ! J’ai vu et entendu Leny Escudero esquinter irrémédiablement « Ballade à Sylvie », une romance qui avait ravi mon cœur d’adolescent. Du coup, j’ai jeté un regard sur l’écran noir de mes nuits blanches et j’ai été effrayé par l’idole de mes treize ans.

Quand je constate ce qu’est devenu celui qui me comprenait si bien quand il chantonnait « Pour une amourette » je comprends Henri de  Montherlant…

Mais il y a pire !
Accroché par le nul qui animait l’émission, j’ai eu envie d’acheter un youpala pour Alain Barrière.
Mais le sommet à été atteint par Michèle Torr lorsqu'elle tenta de nous faire croire qu’on lui a pris ses dix-sept ans il y a six ans…
Comme si on ne savait pas que Christophe lui avait fait un gamin il y a quarante et quelques années.
Je me demande si je ne vais pas éteindre la télé avant qu’on ait droit à un ballet de Claudettes soufflées et que je ne me suicide à l’idée d’avoir fredonné des trucs pareils.

En plus, toutes et tous chantent faux que c’en est une véritable calamité, un truc à faire comprendre les forcenés du jeunisme.
Même Fabienne Thibault y est allée de son expiration. D’aucuns ont dit « Elle a bien vieilli », ils ont dû vouloir dire « trop »…
On devrait forcer Eric Woerth –même à lui il est impossible de le faire de bon gré…- à regarder cette émission.
Là, au moins, il comprendrait que repousser l’âge de la retraite est une ineptie sans nom.
Non seulement c’est injuste pour toutes les raisons exposées lors des manifestations mais surtout pour ceux qui achètent les billets de leur concert.


Commentaires

Je souscris entièrement surtout pour...tous...

Écrit par : heure-bleue | lundi, 01 novembre 2010

Tu aurais du regarder Joyeuses funérailles.

Écrit par : mab | mardi, 02 novembre 2010

entièrement d'accord avec toi, en plus ça nous renvoie à notre propre vieillissement et je ne vois pas l'intérêt de ressortir toutes ces vieilleries, avec des chanteurs qui n'ont plus de souffle et que l'on s'attend à voir s'écrouler sur un coin de la scène. Comme disait ma grand-mère à la fin de sa vie : "je ne me plais pas ici, il n'y a que des vieux".

Écrit par : saperli | mardi, 02 novembre 2010

Je l'ai quitté vite fait cette émission, mais j'ai aussi pensé à la vieillesse que vont avoir ceux qui ne peuvent déjà plus se faire soigner décemment. En écoutant sur la 2 complément d'enquête"Quand se soigner devient trop cher. Avec comme interlocuteur Hirch, je comprends mieux pourquoi il a quitté le gouvernement. Il avait avancé "le bouclier social" où les frais des soins seraient remboursés à la hauteur des revenus. moins de remboursement pour les salaires élevés et plus de prise en charge pour les bas salaires.....

c'est inquiétant de voir ce qui se passe de nos jours.....

Écrit par : patriarch | mardi, 02 novembre 2010

pathétique est le mot juste...

Écrit par : Mamie Dany | mardi, 02 novembre 2010

"Minou"... Comme c'est mimi...

Écrit par : Schleuder | mardi, 02 novembre 2010

Je comprend bien, mais comment demander à un chanteur d'arréter de chanter, même au delà du possible ?

Écrit par : clodoweg | mercredi, 03 novembre 2010

ca doit être atroce d'avoir été et de faire toute sa vie la même chose!

Écrit par : maevina | jeudi, 04 novembre 2010

oui !!!!!!!!! excellent le lien avec l'âge de la retraite !!!! Je n'imagine pas des crèches peuplées d'auxiliaires de puéricultures de plus de 60 ans !!

Écrit par : Moune | jeudi, 04 novembre 2010

Lény Escudéro et Alain Barrière à la T.V., je croyais qu'ils étaient décédés. Comme Halloween n'est pas loin, ils sont peut être sortis de leur tombe, c'est pour cela qu'ils avaient du mal à chanter.

Écrit par : tajmahal | jeudi, 04 novembre 2010

moi aussi je croyais qu'ils étaient morts depuis longtemps ! T'es sûr qu'ils étaient bien vivants ?

Écrit par : liliplume | jeudi, 04 novembre 2010

Pas vu ça ; ces réapparitions doivent être motivées par une toiture à refaire... peut-être j'ai tort.
Moi c'est hier soir que j'ai vu une émission pathétique : des gens qui paient 550 euros pour ne pas manger pendant une semaine ; je leur suggère de rester chez eux, de faire 3 heures de marche (là je n'ai pas fait attention à la durée) par jour et même d'être à la diète hydrique si ça leur plaît, et d'envoyer les 550 euros aux haïtiens qui ont faim... Et de plus on nous empoisonne avec le plastique des eaux minérales !!
Je me suis couchée le moral dans les chaussettes !! sourire...

Écrit par : monique | vendredi, 05 novembre 2010

AAAAAAAAAh... LENY ESCUDERO...j'adore et je peux m'enivrer de ses chansons. Quand j'étais jeune, j'en étais amoureuse, j'adorais ses cheveux longs, son style et le personnage bien sûr.

Écrit par : ab | vendredi, 05 novembre 2010

@monique:
tu rentres chez toi et tu ne bouffes pas pendant une semaine.
Et non seulement tu ne sors pas 550 € mais tu peux mettre 500 € à la caisse d'épargne.
Ceux qui plongent sont vraiment nuls...

Écrit par : le-gout-des-autres | vendredi, 05 novembre 2010

Comme Patriarch, j'ai regardé "Complément d'enquête" sur France 2.
Ben finalement, je crois que j'aurais dû regarder les variétés, cela aurait été moins déprimant...

Sinon, tu sais un bon dvd, c'est bien aussi. "Les Femmes du Caire" par exemple, c'est un bon film.
Bon dimanche !

Écrit par : Fauvette | dimanche, 07 novembre 2010

Je vous trouve bien acerbes. Si vous avez entre 60 et 80 ans, à vous lire, vous devez être des pin-up. Si vous êtes plus jeunes, vous ne devez pas oser sortir avec vos parents qui ont, eux aussi, pris des rides, du ventre et cheveux blancs; vous devez avoir honte d'être à leurs bras. Pensez à ce que vous pourriez devenir et que l'on dirait la même chose de vous, vous ne seriez pas heureuses.
Toutes ces vedettes ont enchanté notre jeunesse, elles ont vieilli, mais nous aussi. J'ai été très heureuse de les revoir et j'en redemande. Rien ne vous empêche d' aller sur les chaînes de télé-réalité si vous trouvez que cela est mieux.
Bonne journée

Écrit par : Liliane LEMOINE | samedi, 20 novembre 2010

Et bien les mamies que d'amertume... Je pense être un peu plus jeune que tous les gens que vous citez et même que vous, et j'ai été très très heureuse et même émue de revoir nos vrais chanteurs français dont certains ont écrit des textes magnifiques ainsi que des musiques inoubliables.
Comme le dit mon amie Liliane, changez tout simplement de chaîne et regardez la star ac et les nouveaux talents... Si vos oreilles ne sont pas écorchées et que votre coeur fait boom, alors je vous les laisse.
Personne ne vous oblige à être nostalgique et moi personne ne m'oblige à regarder tous les jeunes talents dont peu finalement ont un VRAI TALENT.
Je connais autour de moi beaucoup de personnes vieillissantes qui donneraient bien des leçons de jeunesse tant elles sont dynamiques. Elles ne cherchent pas à paraître plus jeunes, mais à l'intérieur, elles le sont tellement.
Et si le temps a marqué de sa griffe nos chanteurs des années 6O, leur coeur n'a pas changé et il n'y a aucune raison pour les mettre au rebut.
Vive le troisième âge et vive la belle chanson française.

Écrit par : Françoise Poulet | samedi, 20 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.