vendredi, 28 mai 2010
Les zéros sont fatigants.
L’ex-DRH dont je vous ai récemment parlé le confirme : « Je le vaux bien ».
Cet inénarrable champion de l’égalité de tous devant l’effort, prêt à faire payer un peu plus les riches pour préserver les très riches, se rebiffe à la radio ce matin contre la tentation carrément gauchisante de faire que tous, et pas seulement les va-de-la-gueule, fassent des économies.
En effet, que nous dit-il ? Eh bien ceci, selon Le Post:
« Non, il ne faut pas baisser le salaire des ministres ! » déclare-t-il.
Et il ajoute :
« Les ministres ont la rémunération la plus élevée des hauts fonctionnaires, donc, si vous commencez à baisser le salaire des ministres, immédiatement vous baissez le salaire des hauts fonctionnaires. Si vous baissez le salaire des hauts fonctionnaires, il n’y a pas de raison de ne pas baisser le salaire de tous les fonctionnaires. Nous ne voulons pas baisser le salaire de tous les fonctionnaires. Par contre nous voulons faire un certain nombre d’économies importantes (...) Moi je fais des efforts au Ministère de l’Education nationale ».
On voit bien là pourquoi il préfère que les élèves fassent du sport, sinon ils remarqueraient trop facilement que l’argumentation de leur ministre en a fait bouler plus d'un au bac philo…
Outre le fait que cette andouille ne sait même pas qu’un ministre n’est pas un fonctionnaire, fût-il « haut », on a tous pu apprécier en effet que la diminution du nombre d’enseignants remplacés par des flics à allégé financièrement le budget du Ministère de l’Education Nationale et alourdi celui du Ministère de l’Intérieur.
Donc, à la lumière de ce qu’on peut constater, pour éviter un effet domino qui peut s’avérer désastreux -surtout électoralement-, il semble qu’il vaille mieux envoyer au Pôle Emploi les ressortissants de « la France d’en bas » et en diminuer les salaires…
Et donc, selon notre champion de l’économie pour les autres, pour éviter de diminuer les salaires les plus faibles, il faudrait préserver les revenus les plus élevés.
Et si un brin de justice voulait que les revenus les plus élevés diminuassent pour augmenter les salaires les plus faibles ?
Ah bon ? Je rêve ?
11:59 | Commentaires (7)
mardi, 25 mai 2010
Contre le comportement d’Evian, lot de Vichy…
Maréchal, nous revoilà…
Notre ex-DRH de chez « je le vaux bien » a trouvé une nouvelle méthode pour améliorer l’éducation de notre progéniture.
Le sport à haute dose.
Compte tenu du fait que c’est déjà largement pratiqué, vu que les gamins passent plus de temps à aller à pied au stade ou à la piscine qu’ils n’en passent à courir sur la piste ou dans l’eau, ça ne va pas changer grand'chose.
En plus, dans l’esprit de ces sportifs en bureau, vous pariez qu’il traîne quelque chose du genre «pendant qu’ils courent, ils ne pensent pas, c’est déjà ça » ?
Vous allez voir que d’ici peu il va relancer les fameux « chantiers de jeunesse » d’une époque qu’on espérait révolue.
Tous ces futurs délinquants seront en rang, le cheveu en brosse, l’œil fixé sur la ligne bleue des Vosges et le bâton de gymnaste fièrement tenu à main droite.
Bon, ils ne seront pas tous blonds, mais rien n'est parfait.
C’est bizarre comme cette crainte panique du comportement déviant apporte son lot de vichystes dans ses bagages…
Il n’y a décidément rien de nouveau chez nos « modernes ».
11:21 | Commentaires (4)


