Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 28 mai 2010

Les zéros sont fatigants.

L’ex-DRH dont je vous ai récemment parlé le confirme : « Je le vaux bien ».

Cet inénarrable champion de l’égalité de tous devant l’effort, prêt à faire payer un peu plus les riches pour préserver les très riches, se rebiffe à la radio ce matin contre la tentation carrément gauchisante de faire que tous, et pas seulement les va-de-la-gueule, fassent des économies.

En effet, que nous dit-il ? Eh bien ceci, selon Le Post:
« 
Non, il ne faut pas baisser le salaire des ministres ! » déclare-t-il.
Et il ajoute :

« Les ministres ont la rémunération la plus élevée des hauts fonctionnaires, donc, si vous commencez à baisser le salaire des ministres, immédiatement vous baissez le salaire des hauts fonctionnaires. Si vous baissez le salaire des hauts fonctionnaires, il n’y a pas de raison de ne pas baisser le salaire de tous les fonctionnaires. Nous ne voulons pas baisser le salaire de tous les fonctionnaires. Par contre nous voulons faire un certain nombre d’économies importantes (...) Moi je fais des efforts au Ministère de l’Education nationale ».
On voit bien là pourquoi il préfère que les élèves fassent du sport, sinon ils remarqueraient trop facilement que l’argumentation de leur ministre en a fait bouler plus d'un au bac philo…
Outre le fait que cette andouille ne sait même pas qu’un ministre n’est pas un fonctionnaire, fût-il « haut », on a tous pu apprécier en effet que la diminution du nombre d’enseignants remplacés par des flics à allégé financièrement le budget du Ministère de l’Education Nationale et alourdi celui du Ministère de l’Intérieur.
Donc, à la lumière de ce qu’on peut constater, pour éviter un effet domino qui peut s’avérer désastreux -surtout électoralement-, il semble qu’il vaille mieux envoyer au Pôle Emploi les ressortissants de « la France d’en bas » et en diminuer les salaires…
Et donc, selon notre champion de l’économie pour les autres, pour éviter de diminuer les salaires les plus faibles, il faudrait préserver les revenus les plus élevés.
Et si un brin de justice voulait que les revenus les plus élevés diminuassent pour augmenter les salaires les plus faibles ?
Ah bon ? Je rêve ?

 

 

Commentaires

Une fois de plus, tu n'as rien compris, toucher au salaire d'un Ministre, c'est peanut, ils ne sont pas nombreux, alors que les pauvres sont légion...

Écrit par : heure-bleue | vendredi, 28 mai 2010

hihi c'est l'échelle des salaires, elle se déploie toujours mais ne se replie jamais!

Écrit par : maevina | vendredi, 28 mai 2010

En même temps l'argument (implicite) de Michel Charasse au moment de la dernière augmentation du salaire des ministres tient toujours.
A savoir : s'ils ne sont pas suffisamment payés, ils seront corrompus.

Écrit par : clodoweg | vendredi, 28 mai 2010

Même un haut salaire n'est pas un garanti !! Et pourquoi crois tu que les augmentations de salaires l'ont toujours été en....pourcentage !! 5 euros pour le manœuvre et 100 euros pour le garde- chiourme et ça grimpe toujours plus haut !!!

Écrit par : patriarch | vendredi, 28 mai 2010

Le train de vie de nos zélites ne serait pas difficile à faire maigrir , les délégations envoyées lors des voyages présidentiels : supprimées
Les réceptions , à l'eau , café , thé , les fleurs : supprimées
Les secrétaires , les ministres qui ne servent pas à grand chose : supprimés
Les logements de fonction supprimés et , j'en oublie !

Écrit par : Brigitte | vendredi, 28 mai 2010

Ton bon sens fait que tu ne seras jamais ministre.

Écrit par : mab | samedi, 29 mai 2010

Ce qui me met en colère aujourd'hui c'est qu'on va construire 4 stades dont on n'a pas un besoin absolu (ok en plus d'être de gauche, j'aime pas le sport !), alors qu'on nous parle d'économies drastiques ! Je pense que cet argent aurait pu être utilisé à construire des logements qui font cruellement défaut !
Le grand n'importe quoi continue !!!!!
Les français vont-ils se comporter comme le peuple romain, à qui il suffisait de donner "du pain et des jeux" pour qu'il se tienne tranquille et puisse être manipulé ou bien réagir ENFIN !

Écrit par : Moune | samedi, 29 mai 2010

Les commentaires sont fermés.