Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 29 mai 2011

Le crépuscule des vieux

Le crépuscule des  vieux

J’ai appris, les media aussi selon toute apparence, que la place de la Bastille, à l’instar de la Puerta del Sol, était occupée par de jeunes gens.
Et que veulent-ils, ces jeunes gens ?
Eh bien ils voudraient seulement vivre et avoir un avenir au lieu d’un futur.
L’un d’eux a résumé assez clairement et fort finement la situation en brandissant une pancarte paraphrasant Descartes et clamant « Je pense donc je gêne ! ».
Ce vers quoi on nous traîne, à cause de cette fameuse doctrine dite « TINA » (There is no alternative) est un véritable enfer.
Un des « indignados » souhaitait, depuis Barcelone, que ce soit « encore plus grand que Mai 68 en France ».
Pour une fois que nous servons de modèle, j’ai frissonné de plaisir à l’idée que le beau temps, comme d’habitude, se faisait l’auxiliaire de ceux qui voulaient réveiller le monde.
Je suis entrain d’écouter 3D, le magazine de philo politique de France Inter.
Oui, je fais ça le dimanche, moi, j’écoute une émission de philosophie politique.
Pendant qu’Heure-Bleue, suivant l’ordre naturel des choses.
Dieu qui est mon chef, a fait de moi par conséquence le chef de ma femme qui fait donc ce pourquoi la nature l’a créée : le ménage.

Voici une photo pour prouver l’universalité de ce paradigme.

Alain Delorme.jpg


Meuh non, ce n’est pas une photo de DSK troussant une domestique.
Je me demande pourquoi on lui cherche des histoires, il n’y a pas mort d’homme.
Vous noterez que j’ai écrit « tous » et non « toutes et tous ».
Car mon ouverture d’esprit me fait comprendre –pas excuser- la mauvaise volonté des femmes à se plier à la volonté divine.
C’est un problème qui survient dès qu’on autorise les filles à aller à l’école.
Elles commencent, telle A.Lauvergeon, par diriger une boîte d'électronucléaire, alors qu'elles sont au poil dans la vaisselle, le lit, tout ça...
Après elles veulent intervenir dans les affaires du pays alors qu’elles sont plutôt efficaces dans celles de la maison.
Vous allez voir, déjà quelques unes sont présidentes de leur pays, ça nous pend au nez ici !

Bon, emporté par la passion, j’ai un peu dérivé et suis sorti du sujet initial.
Sujet duquel il ressortait que les jeunes dérangent et que les vieux coûtent.
Je me demande si, obnubilés par une rentabilité qui finalement n’intéresse qu’eux, les financiers ne sont pas retenus dans leur envie de piqûre aux vieux et d’esclavage des autres par un détail horrible : mais qui donc achèterait la production si personne n’a de sous.
Parce qu’ils sont sans illusions sur eux-mêmes : le détenteur de fortune ne lâche ses picaillons qu’avec répugnance…

Commentaires

Le manque d'eau chaude te réussit bien le dimanche matin.

Écrit par : mab | lundi, 30 mai 2011

Mab , me fait rire.....Depuis un certain moment, je pensais que ce qui c'est passé en Afrique pourrait très bien passer la grande bleue...et je pense que ce n'est pas loin d'être le cas......

Les Irlandais ne veulent pas payer aussi la casse et d'autres pays pensent la même chose..

Belle journée avec douche possible ce soir......

Écrit par : patriarch | lundi, 30 mai 2011

Il faut bien que jeunesse se passe. Ils se mettront bien à bosser quand ils auront faim ! Fainéants va !

Écrit par : Schleuder | lundi, 30 mai 2011

Vivement que l'eau chaude revienne , semblant de vieux macho , fais gaffe , les femmes , c'est l'avenir , attention , pas celles qui commandent comme les hommes , celles qui font croire que c'est l'homme qui dirige , comme chez toi , hein Heure - Bleue ?

Écrit par : Brigitte | mardi, 31 mai 2011

on voit bien qu'il l'aime, son Heure Bleue, il la ménage !

Écrit par : Cath | mardi, 07 juin 2011

Les commentaires sont fermés.