Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 31 mai 2011

Faute de chevaliers du gay, elle perd ses polices, ...

« Sihem Souid avait été suspendue quatre mois en décembre pour manquement à son devoir de réserve. »

Cette petite phrase, lue à la fin d’un article qui apparut dès l’ouverture de mon navigateur, a piqué ma curiosité.
J’ai fouiné et trouvé de quoi il s’agit.

Sihem Souid, donc, est une jeune femme qui exerce ses talents dans les forces de l’ordre.
Je la crois suffisamment attirante pour exciter les réflexes de « beaufitude » qui ont régulièrement cours, si j’en crois la presse, dans l’univers de nos chaussettes à clous.
Scandalisée, cette jeune femme a commis un opuscule délicatement titré « Omerta » où elle dénonce pêle-mêle les discriminations, la corruption, le sexisme et l’homophobie dans la police.
Elle est depuis en butte à des tas de tracasseries de la part d’une corporation qui supporte mieux ses erreurs que la dénonciation d’icelles.

Moi qui pensais naïvement que le flic était censé, plus que tout autre, respecter la loi, j’apprends donc avec stupeur que quand le pandore est témoin de manquements à la loi, contrairement au quidam qui est obligé de les dénoncer, il est lui obligé de les taire…

Ainsi, si vous croisez votre voisin de palier descendant son épouse roulée dans un tapis dégouttant de sang, vous devez impérativement aller le balancer à la maréchaussée.
En revanche… Si vous êtes argousin et que vous constatez que les cognes du violon de votre quartier sont en train de vérifier la fermeté du fessier d’une collègue callipyge d’une main indiscrète, que faire ?
Eh bien, vous êtes « tenu à une obligation de réserve».
Dans le but sans doute de ne pas jeter l’opprobre sur toute une corporation.
Corporation qui n’a pas besoin de ça pour asseoir une réputation déjà rendue détestable par les propos d’un certain nombre de ministres de tutelle.
L’un dénigrant les Auvergnats, l’autre crachant sur les immigrés et tous encourageant la garde à vue au moindre prétexte et le contrôle au faciès.
Quand ce n’est pas la chasse au Rom ou se rendre célèbre en faisant sortir de classe entre deux flics un gamin de six ou sept ans…
Du coup je comprends mieux « l’obligation de réserve », il n’y a effectivement pas de quoi se vanter…

 

Commentaires

Sourires...je viens de lire un article sur les contrôleurs de la SNCF qui sont poussés à mettre des "prunes", les gens les plus ciblés, sont les personnes âgées et le femmes. dans un compartiment, ils seront tous contrôlés, alors que les jeunes en groupe ne le sont pas....

Tu vois que là aussi, se fait un choix, la prune ou la dérouillée... Il parait que cela chance quand les pandores sont là... c'est la prune et la dérouillée change de camp...

belle journée chez toi.

Écrit par : patriarch | mardi, 31 mai 2011

c'est à pleurer! et ce n'est pas près de changer, les cons sont légions !

Écrit par : maevina | mardi, 31 mai 2011

Je pensais qu'il n'y avait que l'armée pour être muette !

Écrit par : Brigitte | mardi, 31 mai 2011

ben quoi, y a pas mort d'homme!

Écrit par : mab | mercredi, 01 juin 2011

Les commentaires sont fermés.