Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 13 mars 2012

Le candidat albicans.

Ou le slogan infectieux.

ALERTE ! Hollande est tellement mauvais que même Sarko le dépasse !

D’où sort ce titre de post ?

Eh bien, du blog « Gauche de combat » qui soutient Mr Mélenchon.

C’est à mon sens, le type même de l’appel aussi stupide que contre-productif.
Le genre de titre qui montre à l’envi la clairvoyance d’un Schiller qui, dans sa célèbre « Pucelle d'Orléans », écrivait « quand la stupidité s’en mêle, les dieux eux-mêmes luttent en vain »…

Je me demande quant à moi si les partisans de « Méluche » ne sont pas restés coincés  dans les années soixante et soixante-dix.

Ça me rappelle les beaux jours du PC où, à chaque élection, le PC a été l’allié objectif de la droite en partant du principe que plus ça va mal pour le peuple, plus "le Grand Soir" arrivera vite.

On a vu ce qu'il en advint, le PC passa de près de 22% des suffrages exprimés en 1969 à moins de 2% en 2007...

Vous, partisans du « Front de Gauche », tenez tant que ça à avoir encore cinq ans de N.S ?

Si c’est le cas, soyez assez honnêtes pour l’annoncer.
Si ce n’est pas le cas, de grâce, faites campagne, montez dans les sondages pour pouvoir peser sur le prochain gouvernement, mais ne faites pas campagne contre Hollande.

Pour peu que vous obteniez un score honorable au premier tour, vous pourrez peser sur un Hollande au pouvoir.

En revanche, n'escomptez même pas un regard d'un N.S. réélu.

Il vous fera alors remarquer à juste titre « Pourquoi vous écouterais-je ? Après cinq ans de ma politique, la majorité en redemande, pourquoi changerais-je de direction ? ».
Et là, vous ferez quoi ?
Une marche de protestation de la République à la Bastille ?
Marche qui réunira quelques milliers de déçus des élections, plus quelques autres milliers dans le reste du pays ?
Le reste des Français contemplant la marche d’un air désenchanté les cinq secondes que représentera le sujet au 20H de TF1…

Bref, il est désolant de constater qu’il arrive que des gens que l’on estime ont l’intelligence où les poules ont l’œuf…

Commentaires

Ca rejoint assez ceux qui preferaient vote blanc plutot que de voter Chirac contre Le Pen. Les memes evidemment qui trouvaient aussi que d'avoir Le Pen feraient payer ces cons d'electeurs. Bien sur eux ne risquaient pas grand chose mais les francais dit Non De Souche eux en auraient pris plein la gueule. Mais nos gauchos eux auraient garde la conscience propre.

Écrit par : yolande | mardi, 13 mars 2012

Jusqu'à maintenant , je pensais que toute la gauche se serrait les coudes , il ne faudrait pas qu'un certain 21 avril revienne : Le Pen et Sarko . Quel choix royal alors !

Écrit par : Brigitte | mardi, 13 mars 2012

J'avais bien remarqué que dans le discours de Mélenchon, surnageaient parfois quelques copeaux, quelques échardes, ou même quelques buches de langue de bois.
Je ne lui en voulais pas, ça me rappelait ma jeunesse.
Mais cette affirmation me laisse soupçonner, de la part de ses partisans, le vague espoir que les voix de Hollande se reportent sur Mélenchon.
Ils sont sortis de la Réalité, là.
Hélàs pour lui, le Front de Gauche n'est pas en capacité de "plumer la volaille".

Écrit par : clodoweg | mardi, 13 mars 2012

nous aussi il est dans nos favoris et on ne comprend pas toujours les positions suicidaires. Pourtant nous seront à la Bastille dimanche

Écrit par : les cafards | mardi, 13 mars 2012

Eh oui moi aussi je l'aime bien ce Melanchon, un vrai tribun mais ... MAIS !!! Pourquoi ces vestiges d'agressivité à la " Marchais" qui au final, discréditent le discours ?

Écrit par : Anne | mardi, 13 mars 2012

Les commentaires sont fermés.