Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 mai 2013

La mule du papy.

Vous savez que l’autre moitié de ma vie, plus connue sous le nom d’Heure-Bleue n’a pas toujours la pensée parfaitement ordonnée.
Malgré tout elle est dotée parfois d’une mémoire qui pourrait la faire passer pour rancunière.
Bon, il est vrai qu’au cours des quatre décennies écoulées, il m’est arrivé de lui jouer des tours pendables.
Qui me sont d’ailleurs toujours retombés sur le nez…
Mais de quoi s’agit-il aujourd’hui ?
Mais de cartons, bien sûr !
Hier après-midi, elle avait décidé de s’attaquer au bas du placard de la chambre. Plein de sacs à main et de chaussures.
Tous ces bidules, à elle évidemment car je traîne une paire de chaussures un an, en achète une autre qui me fera l’année suivante et ne porte pas de sac à main.
Et voilà mon Heure-Bleue, assise sur le lit, prenant ses sacs à main un par un, les essuyant, n’oubliant pas un petit commentaire affectueux pour chacun d’eux.
Evidemment, le lascar à genoux au pied du placard, passant les sacs à son enchanteresse moitié, c’est votre serviteur…
Puis, c’est le tour des chaussures. Que je passe paire par paire.
Jusqu’au moment où je lui passe une paire de mules.
« Soudain, le drame ! » Comme écrivent Gala et Closer, jamais à court d'un cliché dramatique.
A la vue de cette paire de mules, Heure-Bleue s’exclame, du ton qui annonce une explication de gravure sévère « Mes mules Rossetti ! Tu as oublié mes mules Rossetti à Tel-Aviv ! »
Aïe ! J’ai beau lui rappeler que parmi les dizaines de cartons remis des années après le déménagement par un lascar qui en avait perdu quelques uns, il y en avait sûrement un qui contenait les fameuses mules.
Mais elle n’en démord pas, « tu as oublié mes mules Rossetti ! ».
En fait, elle a raison, je me rappelle parfaitement qu’après le départ des cartons, il restait dans la chambre les mules en question tout comme ma carte d’identité dans le tiroir de la table de nuit.
Mais il me fallait déjà ramener une Balagan en folie dans son panier, Heure-Bleue collectionnait les chaussures alors, hein…
Et là, hier, en plein milieu de notre vingtième séance de cartons-déménageurs elle me jette à la figure que j’ai oublié une paire de chaussures il y a douze ans ! Bon, c’était « Ses mules Rossetti ! », d’accord, mais quand même.
Heureusement, hier c’était mercredi. Par extraordinaire, Merveille avait école.
C’est là que mon tempérament chicaneur donne toute sa mesure.
Pourquoi Merveille avait-elle école ce mercredi ?
Parce que lundi, il n’y avait pas d’école pour cause de Pentecôte.
Et alors ? Me direz-vous.
Eh bien, il fallait récupérer la fameuse journée de solidarité.
Que les maîtresses d’école récupèrent, soit, mais les enfants ? Elèves de maternelle de surcroît, les « pauv’tinenfants » ? Hmmm ?
Je crois me rappeler que la France a ratifié cet accord censément mondial qui interdit le travail des enfants.
Alors envoyer Merveille au charbon ! Ma Merveille au turbin! A six ans ! Ils rêvent !
Je me demande si je ne vais pas solliciter la Cour Européenne des Droits de l’Homme (et de la femme, je sais, mais il est question de l’Homme en tant qu’espèce, pas du type qui bat sa femme parce qu’il est le meilleur vu qu’il pisse sur l’évier).
Ça devrait donner du grain à moudre aux journalistes, leur donner encore une occasion de se servir largement dans leur boîte à clichés.
Et enfin, lectrices chéries, ne me dites pas que je suis un emmerdeur.
Je le sais…

 

Commentaires

Comment a t-elle fait pour te garder après un coup pareil, ah oui l'Amour sans doute!

Écrit par : mab | jeudi, 23 mai 2013

L'année prochaine Merveille aura un mot d'excuse pour le lundi de Pentecôte rattrapé : elle sera en ouikend chez son papy !

Pas bien, les mules oubliées, pas bien !

Écrit par : lakevio | jeudi, 23 mai 2013

On ne plaisante pas avec les chaussures le Goût, tu devrais le savoir, il y a imprescriptibilité pour ce genre d'acte, oublier des chaussures Rosetti !!!!! Je suis en regret de te dire qu'aujourd'hui je suis de nouveau dans la #teamHB. Pauvre Merveille travailler un mercredi.....

Écrit par : Rivka | jeudi, 23 mai 2013

Ce mercredi 22 mai travaillé par les enseignants et les élèves l'a été pour rattraper soit l'un des jours supplémentaires accordé lors des vacances de Toussaint pour les rallonger, soit le vendredi vaqué du pont de l'Ascension. Le lundi de Pentecôte n'est en effet pas rattrapé par les élèves mais uniquement par les enseignants.

Écrit par : ab | jeudi, 23 mai 2013

Du moment que tu admets être un emmerdeur, nous te pardonnons !!! quel mansuétude !!!!

bel après midi, chez vous.

Écrit par : patriarch | jeudi, 23 mai 2013

J'allais faire le même com que Ab. J'ajouterai juste qu'ils ont choisi ce mercredi précisement parce que lundi était férié et que ça ne ferait donc "que" 4 jours d'école d'affilé... Les enfants n'ont jamais eu à être là le jour de solidarité...

La fan de chaussures que je suis, comprend parfaitement ta moitié d'avoir perdu une paire de mule mais là où je ne la comprends pas c'est que perso jamais mais jamais je ne serai parti sans mes mules en les laissant à la responsabilité de mon cher et tendre.

Écrit par : lanabc | jeudi, 23 mai 2013

mais non, mais non!!!!

Écrit par : Mme Farfa | vendredi, 24 mai 2013

Je confirme, c'est pas drôle de travailler un mercredi. Ni pour les élèves, ni pour les maîtresses.
C'est qui Rossetti ?

Écrit par : Berthoise | vendredi, 24 mai 2013

Rossetti ? je suis ignare en la matière et je n'ai aucun goùt pour les chaussures comme ça , pas de regret .

Écrit par : Brigitte | vendredi, 24 mai 2013

si tu le dis !!!!!! tu nous racontes tes bêtises ! Tu cherches le bâton pour te faire battre !!!

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 24 mai 2013

c'est pas bien d'oublier ses mules !!! le pape oublie t il la sienne ???

Écrit par : maevina | samedi, 25 mai 2013

c'est pas bien d'oublier ses mules !!! le pape oublie t il la sienne ???

Écrit par : maevina | samedi, 25 mai 2013

Haha j'en ai entendu parler moi aussi de ces mules...

Écrit par : Milky | samedi, 25 mai 2013

la mienne aussi, à Rennes, avait école. C'est un peu ridicule.

Écrit par : lili plume | lundi, 27 mai 2013

les mules Rossetti...doux jésus le Goût, tu ne te rends même pas compte comment ça fait mal, de perdre des chaussures qu'on adore! quand à merveille, j'espère qu'elle est restée à la maison...no mé ho, depuis quand les enfants devraient payer la journée de solidarité, ton idée à la coure Européenne n'est pas si nul que ça!.kiss...

Écrit par : mialjo | mercredi, 29 mai 2013

Les commentaires sont fermés.