Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 02 juillet 2013

Le guide du moutard…

Ce soir, en revenant de notre tour habituel, melon, pain, déca pour l’une, express serré pour l’autre, nous avons été accostés par deux des gamins infernaux qui squattent notre petite place.
Et pourquoi ? Dimanche soir, une altercation a éclaté entre un locataire et la petite bande de casse-pieds. Alertés par le bruit nous sommes allés à la fenêtre et, surpris à la vue du locataire à terre entouré des gamins, j’ai pris l’appareil photo et saisi la scène sur le vif.
Il y eut flash ce qui entraîna l’élégant « Oahh le fils de pute il nous à pris en photo ! » suivi de l’efficace tactique du lièvre.
Hier, donc, l’un des gamins demanda
- Pourquoi vous nous avez pris en photo m’sieur ? 
- Parce que frapper quelqu’un, ça ne se fait pas, ça ne résout rien.
- C’est pas moi, m’sieur !
- Alors aucun risque pour la photo…
- C’est lui qu’avait commencé !
- Et alors ? Là vous êtes forts et vous avez cogné mais il y a un problème…
- Quoi ?
- On croise toujours quelqu’un de plus fort et là on regrette de ne pas avoir appris autre chose pour résoudre les conflits…
Bon, je ne suis pas sûr qu’ils aient compris tous les mots.
Le reste de la bande s’est agglutiné autour de nous.
Un a menacé Heure-Bleue, qui lui a jeté le coup d’œil mortel.
J’ai dit au gamin « Aïe ! Ne la menace jamais ! Elle n’a pas peur et tu vas le regretter. »
- Et pourquoi ?
- Elle va te tuer, c’est tout…
- Et pour la photo m’sieur ? Vous voulez pas l’effacer ?
- Pourquoi, vous m’avez tous dit que ce n’était pas vous ? Vous ne risquez donc rien.
Je leur ai montré la photo. Elle était floue.
L’un a dit « Ouais mais « ils » ont des trucs de malade pour reconnaître ! »
- Tu te sens inquiet ?
- Non mais des fois, « y’strompent » alors…
J’ai effacé la photo, il m’a aidé, l'idiot.
Puis, cet imbécile qui se sentait sûrement très innocent, a passé son pull sur l’appareil.
« Ah ? Tu effaces les empreintes ? Tu te crois dans « les experts » ? »
Il a souri.
Je suis sûr que cet idiot d'ici peu frimera devant ses potes :
- Vous avez vu comment je l’ai enfumé, le vieux, paf ! Plus de photo, pas d’empreintes, on est peinard.
Quel dommage que des gamins plein d’avenir soient dotés si jeunes d’un QI d’huitre…
Il ne se rappelle manifestement pas qu’on transfère le contenu d’un appareil photo numérique dans un PC.
Il ne sait pas non plus que quand on a largement tartiné de sa sueur et de ses cellules un appareil, l'essuyer avec son pull plein de ses cellules ne suffit pas, il est aisé de mettre le tout en culture pour en extraire l’ADN.
Il est heureux pour eux que ce ne soit pas dans mes manières de balancer mon prochain à la maréchaussée.
Mon dieu qu’ils sont bêtes.
On ne se méfie jamais assez des vieux.
Ils sont vicieux.
On n'arrive pas à cet âge sans avoir appris quelques trucs...

Commentaires

garde les photos on ne sait jamais... Vous allez faire ami-ami on dirait !!! Imaginez les adultes que ça va donner tous ces petits crétins acculturés .... brrrrr...

Écrit par : liliplume | mardi, 02 juillet 2013

j'en reste sidérée!!! Mais ils ne savent pas qu"ils ont affaire à plus malin qu'eux! Quand-même!!!! faites attention à vous!!!!

Écrit par : emiliacelina | mardi, 02 juillet 2013

Vous vivez dangereusement!

Écrit par : Seringat | mardi, 02 juillet 2013

Faites attention quand même c'est une engeance qui sort une lame pour un simple regard de travers.

Écrit par : mab | mercredi, 03 juillet 2013

ok , je viens de chez HB il me manque des morceaux de puzzles...pourquoi le commissaire et un élu? Qu'est ce que vous avez fait? Si j'ai bien compris, ils préfèrent vous trouver un autre appart plutôt que de régler le problème????? ça ne m'étonne pas! fais moi un mail ste plait...bisous.

Écrit par : mialjo | mercredi, 03 juillet 2013

Moi , je trouve que tu es un vrai éducateur dans l'âme , tu as ménagé la chèvre et le choux , se mettre le gamin infernal dans sa poche tout en essayant de lui apprendre un semblant de moral , on ne frappe pas quelqu'un pour avoir le dernier mot , mais en assurant ses arrières , un pois chiche est difficile à se transformer mais qui sait ? Vous allez peut-être devenir potes ! et avoir la paix !

Écrit par : Brigitte | mercredi, 03 juillet 2013

PS : j'adore le titre !

Écrit par : Brigitte | mercredi, 03 juillet 2013

Alors là je ris......Je me crois sur TF1 avec Claire Chazal quand je lis ton truc...
Tu décris tellement parfaitement l'image que j'ai de la France :-)

Le Goût, tu es vraiment trop fort :-)

Écrit par : Rubynessa | mercredi, 03 juillet 2013

je connaissais le QI de pétoncle mais pas celui de l'huitre. Bah ! ils doivent se tenir.

Écrit par : Berthoise | mercredi, 03 juillet 2013

ben voila donc que tu joues au Pascal le grand frère ! pppfff ! que de temps perdu, que de forces vives gaspillées, que de conneries habitent ces gosses, quel gaspi !

Écrit par : maevina | jeudi, 04 juillet 2013

On n'arrive pas à cet âge sans avoir appris quelques trucs...

Une chance! Il faut quand même qu'il y ait un avantage.

Écrit par : livfourmi | jeudi, 04 juillet 2013

Ca y est, j'ai compris l'article d'HB...
Mon dieu, quel avenir attend ces petits cons !..Car, si j'ai bien compris, ils ont mis à terre un locataire...D'où peut-être le commissaire et l'élu...J'espère que ce monsieur a porté plainte...
Quelle chienlit ! Mais, attention à vous, ces petits cons ne voient pas plus loin que le bout de leur nez..

Écrit par : juju | jeudi, 04 juillet 2013

Eh bien , ils ne sont pas mignons ces petits ?

Écrit par : MG | mardi, 23 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.