Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 25 août 2013

Le bureau des cœurs…

Il y a peu, j’étais assis à la petite table qui me sert de « bureau à ordinateur ».
Il faisait beau et chaud, comme disent ceux en veine de contrepèterie.
Quand il fait beau et chaud, nos trublions, habituellement menés par une envie irrépressible d’emmerder le monde, sont de plus menés par des hormones en ébullition.
Et c’est là que je suis dérangé.
Un de ceux qui pourrissent la vie d’une Heure-Bleue trop sensible aux bruits de la vie courante, traverse bruyamment notre petite place « calme et arborée » aux dires du bailleur.
Ce qui ne serait pas grave s’il ne s’était arrêté sous ma fenêtre pour haranguer ses copains.
Il venait apparemment d’être contacté sur « son » i-Phone.
Je mets « son » entre guillemets car je suis sans cesse ébloui par la générosité de parents dont la fin de mois commence le huit mais qui sont capables de financer des abonnements illimités qui coûtent un œil sur des i-Phone à cinq cents €uros.
Mon emmerdeur, donc, appelle ses petits camarades de trouble à l’ordre public et hurle
« waaahhh ! Les meufs è sont graves de moi ! »
Je me lève, regarde par la fenêtre dans l’espoir de voir enfin la vraie tête de Casanova.
Las ! Un avorton de douze ans à tout casser, épais comme la retraite d’Heure-Bleue, laid comme une chenille et l’air aussi intelligent que le lama du Jardin des Plantes, brandit un i-Phone immaculé d’une main aussi sale que triomphante.
Les autres de se précipiter, histoire de vérifier les dires de Don Juan.
 Et de s’esclaffer « Waaahhh le con ! Il est sur un site de cul ! »
Puis de se chamailler pour attraper l’i-Phone, histoire de se rincer l’œil aux frais des parents du minus habens.
Quand je vois –et surtout entends- les rares filles qui veulent bien leur parler et leur façon d’acquérir des connaissances sur « le camp d’en face » je me dis que l’amour courtois est vraiment un truc du Moyen-Age…

 

Commentaires

bête et méchant dans toute sa splendeur !!qu'est ce qu'ils se trimbalent les pauvres !

Écrit par : maevina | dimanche, 25 août 2013

c'est d'un pitoyable à mourir, moi je soutiens Hb à fond...mais ce qui est le pis de tout c'est qu'on ne fait rien car soit disant on n'y peut rien, peut être qu'un jour vous allez avoir une fusillade, faites attention quand même! heuresement que tu n'as pas une fille en âge d'aller en classe...surtout si..., elle ressemblait à sa mère...wahouuu le Goût c'est toi qui prendrais le fusil...lol...kiss

Écrit par : mialjo | dimanche, 25 août 2013

T'es pas super sympa avec le lama...

Écrit par : Milky | dimanche, 25 août 2013

L'amour courtois? Tu veux rire!!! de la préhistoire oui !!!
Rien de nouveau du côté proprio ?

Écrit par : emiliacelina | dimanche, 25 août 2013

Mais que font les parents ? Ils ont démissionné , les enfants sont "éduqués" par la télé , internet , et voilà ce que ça donne !

Écrit par : Brigitte | dimanche, 25 août 2013

Bien loin de la carte du Tendre....

Écrit par : Mme Farfa | dimanche, 25 août 2013

je réponds ici...tu exagères un peu non? les profs gagnent plus qu'en france...mon frère bosse car il le veut bien...il est en forme, et je te signale que j'ai précisé en vert flashi que ils n'étaient pas tous pareils,ma soeur était instit et mon beauf directeur d'école, ils ont une retraite confortable, par contre ils se défonçaient dans leur job car ils l'amaient quand j'ai bossé à la mairie j'ai eu bien des exemples sous les yeux, des qui bossent et des qui glandent et la pelle n'a rien à voir la dedans, tu me crois si méchante que chat? kiss

Écrit par : mialjo | dimanche, 25 août 2013

Mais ça m'énerve à un point!

Écrit par : mab | lundi, 26 août 2013

Ah mais quelle horreur.... je comprends qu'Heure Bleue ne puisse pas les supporter. T'aurais du lui jeter un seau d'eau ça aurait calmé ses ardeurs au laideron !!

Écrit par : Ysa | lundi, 26 août 2013

et dire qu'ils vont devenir des adultes...brrrr

Écrit par : liliplume | lundi, 26 août 2013

Regarde l'amour est dans le pré, ça va te faire du bien! ça te changera de l'amour est dans ton gentil jardin.

Écrit par : seringat | lundi, 26 août 2013

Eh bien, c'est-y pas mignon cet éveil à la vie ?
A quand le viol de l'Heure Bleue sur la "pelouse" ?
Heu...Pardon !
En fait, t'es jaloux parce que tu ne sais pas te servir aussi bien qu'eux d'un i-Phone...Si ça se trouve, tu n'en as même pas!
Mes élèves étaient toujours sidérés que je n'aie qu'un téléphone-qui-sert-à-téléphoner..."Madame, vous n'avez que ça ? Mais vous ne pouvez rien faire avec !!!"

Quant à l'amour courtois , c'est un truc d'intello au programme de la classe de cinquième...D'ailleurs , tes lectrices chéries attendent toutes le beau poème que tu devrais leur écrire ...peut-être au printemps prochain ?

Écrit par : MG | mardi, 27 août 2013

Nous sommes vraiment des dinosaures en regard de ces ados qui ont les cou...es plus grosses que la moitié de leur cerveau...
Quel avenir auront-ils ? Pas au travail... ça ils ne connaissent pas et n'en ont jamais entendu parler. Mais ils n'oublieront pas leurs "droits" tu peux en être sûr !
Gwen

Écrit par : Gwen | jeudi, 29 août 2013

Les commentaires sont fermés.