Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 27 août 2013

Il eut mieux valu que le rosse biffe...

Il y a peu, une blogueuse avec laquelle j’échange quelques mails avait le moral dans les chaussettes à l’idée de ne plus avoir d’enfants alors que finalement, un autre... Ça lui aurait bien plu.
Comme je suis gentil, je ne lui ai pas dit qu’en avoir deux était une source d’emmerdements largement suffisante.
D’autant que, plus jeune que moi, elle n’a pas encore pu apprécier que contrairement à ce qu’elle pense avec ses deux gamins, elle n’en a pas pris pour vingt ans mais perpéte sans remise de peine…
Bref, lectrice chéries, selon ses propres termes elle craint être « devenue une vieille machine qui ne sert à rien. »
Toujours prêt à voler au secours de la veuve et de l’orphelin –surtout de la veuve- je me suis mis en devoir de la consoler.
Point de paroles creuses et lénifiantes, non !
De l’efficace !
Du solide !
Du sérieux !
Il fallait bien la sortir de sa morosité, que diable !
Je lui écris donc « Ne va surtout pas croire que parce que tu ne peux plus avoir d’enfants, tu ne sers plus à rien ! »
C’était bien commencé.
C’est quand j’ai appuyé sur la touche « Envoyer » après avoir écrit la suite que j’ai eu un doute.
Je n’aurais peut-être pas dû ajouter
« c’est vrai quoi ! Il reste la lessive, le ménage, la vaisselle.

Bises ».

Mais finalement ça a dû marcher puisqu’elle ne m’a plus écrit de la journée qu’une fois pour me dire « Je te déteste ! »…
Alors dites vous bien, lectrices chéries que ce n’est pas parce que la fameuse « horloge biologique » dont on nous rebat les oreilles sonne le glas que votre vie affective est terminée.

 

Commentaires

Pendant que l'élu de notre coeur retapisse, repeint, jardine, fait la vidange de la voiture, tond la pelouse,refait la salle de bain,nettoie les vitres et le toit,et autres petites distractions, c'est vrai que vous pouvons appuyer sur le bouton du lave-linge ou du lave-vaisselle (à condition de ne pas écailler notre vernis), mais pour ce qui est du ménage ,il doit faire partie des taches partagées : Monsieur passe l'aspirateur pendant que Madame dispose dans un vase le bouquet qu'il vient de lui offrir , puis elle s'installe dans un fauteuil pour vérifier que Monsieur a bien enlevé la moindre trace de poussière...
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ma rivale te déteste !

Quant aux enfants, c'est vrai qu'on n'en prend pas pour 20 ans mais pour le reste de notre vie...Il y a une âge pour tout , et c'est bon aussi de continuer à vivre une relation sans se préoccuper des conséquences....Vive la légèreté !

Écrit par : MG | mardi, 27 août 2013

Le glas, mais non l'horloge carillonne pour d'autres activités, faire des enfants n'est pas à mon sens le seul but dans la vie d'une femme et heureusement que j'ai arrêté à une, tu me vois avec une smala qui m'aurait fait de nombreux petits enfants, non merci.

Écrit par : mab | mardi, 27 août 2013

c'est marrant en fait, faire des enfants m'a paru super normal dans le déroulement de ma vie, je n'ai jamais réalisé vraiment que je n'aurai pu en faire qu'un, trois ou pas du tout .........

Écrit par : maevina | mardi, 27 août 2013

J'espère bien avoir une vie affective jusqu'à la fin... dis donc!

Écrit par : Livfourmi | mardi, 27 août 2013

je te jure, elles sont graves, les meufs!!! hihi....Si elle savait ce qui l'attend elle changerait vite d'avis, et on est pas des poules pondeuses quand même...hallo quoi...(Nabilla) MDR...on peut toujours faire l'amour et même avec des orgasme de temps en temps...lol...encore une qui a des poids chiches à la place des neurones...tu as été très gentil...je trouve, heureusement qu'elle n'est pas tombée sur moi...pff...kiss...ne va pas lire mon blog ça va pas te plaire!!!!

Écrit par : mialjo | mardi, 27 août 2013

Le Goût !! Tu es une peste que dis-je? ..la peste même!!!!!! Et je me retiens!!!!!!!
Allez, sans rancune ! Ta copinaute a eu un coup de blues passager, c'est tout !
Par contre j'ai lu une partie de ta note (lui ne va JAMAIS sur l'ordi, ) à Robert qui a éclaté de rire! Le contraire m'aurait étonnée! Les mecs, vous ne valez pas pipette !!!

Écrit par : emiliacelina | mardi, 27 août 2013

Trois ça a été du travail... maintenant je respire, enfin, rien qu'un petit peu car ils sont beaucoup demandeurs (même s'ils s'en défendent) encore.. J'ai beaucoup donné, je ne souhaite pas trop de petits enfants..

Écrit par : liliplume | mardi, 27 août 2013

Ben voui...

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 27 août 2013

Mon père te dirait " j'en ai élevé 4 , je n'en suis pas mort ! " , bon , il n'a pas fait de vieux os , 62 ans et puis repos pour l'éternité ! Mais lui , aidait beaucoup à la maison , en contre équipe avec ma mère , il devait faire autant qu'elle!

Écrit par : Brigitte | mardi, 27 août 2013

comme je viens de le dire à HB mes com n'apparaissent pas. Tu ne perd rien,je te disais que tu étais un chameau et que j'avais lu un peu de ta note à Robert (qui ne mets JAMAIS) le nez dans l'ordi et que cela l'avait bien fait rire! Vous les mecs! vous ne valez pas pipette!
Ta copinaute a juste eu un petit moment de blues!!!!! Tu devrais avoir honte de la taquiner! :)

Écrit par : emiliacelina | mardi, 27 août 2013

j'abandonne! cela fait 2 com que je fais chez toi et ils n'apparaissent pas! Tu vas voir que celui-ci va marcher! Tant pis!

Écrit par : emiliacelina | mardi, 27 août 2013

Il eût mieux valu que le rosse biffât… voulais-tu dire ! ;))

Écrit par : liwymi | mardi, 27 août 2013

Pfff...

La concordance des temps, quand ça tue un mauvais jeu de mots, j'oublie.

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 28 août 2013

Nous en avons eu trois parce que nous ne savions pas comment stopper à deux enfants ! J'ai déposé mon fardeau et passé sans regrets le flambeau à la nouvelle génération !
Gwen

Écrit par : Gwen | jeudi, 29 août 2013

Les commentaires sont fermés.