Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 02 mars 2014

Le lisse dand les vallées...

Ce matin, nous sommes partis, Heure-Bleue et moi, claquer quelques subsides au Monop’ de notre coin.
Les merdouniers du Japon – je ne me rappelle jamais le nom de ces foutues fleurs jaunes- avaient éclos comme de petites explosions de soleil dans le jardin à côté.
Sur les petites rues qui nous amenaient vers notre but, j’ai repéré quelques jonquilles qui poussaient de tous leur petits pétales d’or pour voir le jour.
Ces ruelles bordées de maisons respiraient le calme et certaines le luxe.
D’autres la volupté, j’en suis sûr...
Le ciel était bleu comme dans les publicités pour les îles d’ailleurs.
Je me suis un instant posé la question, rêvasseur comme je suis, de savoir s’il était vraiment utile de traverser la planète pour le même ciel qu’à sept minutes de la gare Saint-Lazare.
Mais bon, des piafs cuicuitaient, d'autres pioupioutaient, Heure-Bleue me parlait, tout ça.
Bref, tout était parfait.
Enfin presque.
Heureusement que la gare n’est pas loin de chez nous.
Parce que notre coin de petits bourgeois, eh bien il est calme, d’accord.
Il est exempt de malfaisants, d’accord.
Mais il est ch…
Surtout ch…

Commentaires

toi tu regrettes tes lascars du 20iem !!!

Écrit par : maevina | dimanche, 02 mars 2014

allons bon ...

Écrit par : liliplume | dimanche, 02 mars 2014

Tu sais ce que tu veux ?....

Écrit par : heure-bleue | dimanche, 02 mars 2014

Tes merdouniers doivent être des corêtes du Japon.
Pas difficile à deviner, ce sont les seuls qui soient fleuris en ce moment, avec les pruniers.

Écrit par : clodoweg | dimanche, 02 mars 2014

tu t'ennuies ??? c'est trop calme et manque d'agitation ??? bref! ce n'est pas assez "vivant" pour toi ? Va voir les voisins et monte un club!!

Écrit par : emiliacelina | dimanche, 02 mars 2014

Comme les autres, je pense que tes malfaisants te manquent terriblement !

Écrit par : Gwen | lundi, 03 mars 2014

Juif errant!

Écrit par : mab | lundi, 03 mars 2014

T'inquiete, j'en ai deja vu a 10 minutes a pied de chez vous.... Ils seront la bientot.

Écrit par : yolande | lundi, 03 mars 2014

Mab m'a volé ma pensée! Je vous jure c'est pas possible! vous allez vous retrouver à la cloche de bois à force de déménager! tu sais bien que la tranquilité c'est cher!!!!très cher!!!! vous auriez pu aller plus vers Chatou ou Rueil, c'est un petit peu moins cher!!!! et c'est pas mal et sur la A du RER....à Granville pour 6àà€ t'as une maison à 700 m de la mer mais en train à 3 h de Montparnasse, c'est un choix!

Écrit par : mialjo | lundi, 03 mars 2014

Le Goût, tu es mon petit parisien préféré... après Victor, bien sûr ! Hihihi!

Écrit par : lakevio | mardi, 04 mars 2014

Je me faisais la même réflexion dans mon est parisien en rentrant d'une conférence à Montreuil, ville voisine mais dans le 93. Il ya comme frontière à trois rues de chez moi

Écrit par : marie-madeleine | mercredi, 05 mars 2014

Les commentaires sont fermés.