Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 27 mai 2014

La note, s’il vous plaît.

Il faudra que j’explique un jour à Heure-Bleue que France-Inter n’est pas un DVD.
Que je vous dise.
Le matin, en ouvrant ses yeux verts, Heure-Bleue déroule un texte rôdé depuis longtemps.
- Minou, quelle heure est-il ?
- Huit heures moins vingt…
- Minou, quelle heure est-il ?
Je me lève et vais à la chambre répéter « Huit heures moins vingt… »
- Que fais-tu debout si tôt ?
- Je me lève tous les jours vers sept heures moins le quart…
- Ah bon ?
Dit-elle, comme si l’ordre du monde s’était soudain modifié la nuit dernière…
- Tu veux ton petit déjeuner ?
- Oui, tu me dis si Mab a écrit ?
Je prépare le petit déjeuner, lui dis si Mab a écrit et je vaque à mon tour matinal sur les blogs.
A neuf heures le second acte commence.
Heure-Bleue se lève.
« Belle, sans ornement, dans le simple appareil
   d’une beauté qu’on vient d’arracher au sommeil. »
comme disait Jeannot et demande « tu me fais deux rico, Minou ? »
Là commence l’objet de l’explication.
Heure-Bleue commence.
- Minou, tu as une idée ?
- De ?
- Pour ma note d’aujourd’hui ? De quoi je peux parler…
Une minute d’un profond silence s’écoule, j’ouvre la bouche.
Trop tard ! « Je sais ! » dit-elle alors que j’ai l’air d’un gardon sorti de l’eau.
- Minou, j’écris, éteins la radio, tu la remettras après.
- Tu sais, ils ne vont pas répéter exprès pour moi, ce que je n’entendrai pas est perdu…
- Sois mignon, je ne peux pas écrire avec la radio.
Je ne dirai rien, j’écris avec la radio. J’arrive même à écrire en écoutant la radio.
Pourquoi pas elle ? Mystère…
J’entends pourtant depuis longtemps « les femmes peuvent faire plusieurs choses en même temps, pas les hommes ».
Il faudra quand même que je lui dise « France-Inter n’est pas un DVD, il ne reprend pas là où tu as demandé une pause ».
Mais ce n’est pas urgent.
Après tout j’écoute le bulletin de sept heures, beaucoup plus complet que celui de neuf heures.
Mais quand même…

Commentaires

C'est pour elle que je me lève tôt alors que moi je dois attendre des heures pour lire son billet d'humeur.

Écrit par : mab | mardi, 27 mai 2014

Tu n'as aucune excuse. Eteins la radio.
La prochaine fois, c'est à Heure Bleue que je dirai que ce que tu manques tu peux souvent la plupart du temps le réécouter en replay sur l'ordi !

Écrit par : lakevio | mardi, 27 mai 2014

et tu ne peux pas aller écouter la radio dans une autre pièce ??

Écrit par : maevina | mardi, 27 mai 2014

Ha ! Ben moi non plus je ne peux pas écrire si ça parle à côté, j'ai besoin d'être en connexion totale avec moi même :-) Tu n''as qu'à t'acheter un casque ou écouter le replay ! Tandis qu'elle si elle perd l'inspiration c'est sans appel !

Écrit par : moune | mardi, 27 mai 2014

t'as pas entendu parler de podcasts? Tu peux ecouter apres....

Écrit par : yolande | mardi, 27 mai 2014

Vous vous levez tôt ! Moi , c'est 8 h 30 LE PLUS TÖT et 9 h 30 LE PLUS TARD , et l'esprit embrumé , je ne pourrais rien écrire aux aurores !

Écrit par : Brigitte | mardi, 27 mai 2014

Alors mon p'tit gars, sache que sur france-inter.fr, tu peux réécouter si le cœur t'en dit, la matinale, la chronique de Dédé, tout ce que tu as raté. Si. Je te le dis, c'est possible. Comme un DVD.
Bon, et puis, moi, je suis comme Heure-Bleue, je ne peux écrire, ni lire du reste, avec la radio.

Écrit par : Berthoise | mardi, 27 mai 2014

hihi, elle a raison je suis pareille, je ne peux lire et écrire que dans le silence...pourquoi tu ne mets pas un casque? J'ai obligé Robert car Mr ne veut pas baisser sa TV...maintenant c'est mieux j'ai le bureau à l'étage et lui ne vient presque pas sur son PC, il a trop de trucs à faire...j'ai rêvé où vous allez encore démanager? ya quoi qui colle pas avec le syndic? c'est tous des voleurs mais ça mis à part...kiss

Écrit par : mialjo | mardi, 27 mai 2014

MDR....je m'en doutais...mais de chez HB je peux aller direct chez toi...mais bon comme je suis très gentille...je t'ai remis aussi! pas de jalous...lol

Écrit par : mialjo | mardi, 27 mai 2014

Après tout j'écoute le bulletin de 7 heures beaucoup plus complet que celui de neuf heures!!!

Alors! De quoi tu te plains????? Ah!!! les hommes!!!!!!!

Écrit par : emiliacelina | mardi, 27 mai 2014

idem, je ne peux pas travailler ou écrire avec la radio.

Écrit par : seringat | mardi, 27 mai 2014

Vous n'habitez pas un studio, tu peux changer de pièce ?

Écrit par : Fauvette | mercredi, 28 mai 2014

Les commentaires sont fermés.