Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 mai 2014

Une fois ta mère l’an honoreras…

C’est barbare, je sais mais je ne peux résister.
« Mais tu ne penses qu’à manger !!! » me disait Mab hier matin.
Eh bien non, Mab.
Je ne pense pas qu’à manger.
Je pense à faire les courses pour préparer à manger, bien sûr.
Mais pas que.
Je rêvasse, dans les rues de Paris, à bien d’autres choses que manger.
J’y ai plein de souvenirs que je dois ranger, expurger et mettre en forme pour les raconter sur mon blog.
Je termine enfin l’étude du « DAC »,( « Digital to Analog Converter », soit « convertisseur numérique-analogique ») qui permettra à Nadia d'entendre ce que contiennent réellement ses CD.
Je lis aussi un livre qui me saoule un peu, un machin italo-croate qui traite des inévitables « secrets du Vatican », mais bon, j’en suis aux deux-tiers, je vais le finir.
Je vais aussi traîner avec Heure-Bleue chez les enfants vérifier que Merveille tient toujours jalousement à ce que papy ne regarde qu’elle. Ce qu’évidemment je ne fais pas.
Je me promène avec Heure-Bleue et vois d’autres blogueuses.
Je vais au musée avec d’autres amis qu’Heure-Bleue ne connaît pas.
Je discute de haute-fidélité avec un ami qu’Heure-Bleue connaît.
Je papote interminablement avec Heure-Bleue qui me répète les choses, tandis que quand je fais la même chose, d’après elle je radote…
Évidemment, comme toujours, je regarde les filles.
Heure-Bleue prétend que je suis en bonne voie pour Alzheimer.
J’ai apporté la preuve du contraire hier chez une fleuriste où nous n’étions pas allés depuis l’an dernier.
Nous y étions donc allés acheter un bouquet que je devais offrir à JJF, ma fille adoptive, mère de deux merveilles, dont Merveille.
A ma grande surprise, une jeune fille brune, très brune, nous accueillit.
Je ne pus retenir « Mais j’ai le souvenir d’une rouquine flamboyante, ici !!! »
La rouquine est venue prestement de l’arrière boutique, ravie, annoncer qu’elle était toujours là.
Et a agité une immense tresse rousse à mon attention.
J’étais content.
J’aime que les choses soient un peu stables…
A part penser à manger, qu’ai-je donc fait d’autre ?
Ah oui ! J’ai passé un après-midi épuisant avec Merveille.
T’ai-je dit, Mab, que Merveille est belle ?
Tu vois bien, Mab, que je ne pense pas qu’à manger…

Commentaires

Mais quand même j'ai l'impression que tu ne penses qu'à ça.
oui Merveille est belle, radoteur!

Écrit par : mab | lundi, 26 mai 2014

Tu ne penses pas qu'à manger, mais la balance t'en veut personnellement et le croit elle:-)))))

Écrit par : imaginer | lundi, 26 mai 2014

mais oui t'es un homme ce qu'il y a de plus normal et qui aime manger entre autres choses, c'est ça ??

Écrit par : maevina | lundi, 26 mai 2014

Non, tu ne pense pas qu'à manger mais tu aimes les bonnes choses. Et c'est bien. Tu es gourmand ; Victor LeMaître l'est aussi mais plutôt du genre vorace !

Écrit par : lakevio | lundi, 26 mai 2014

Le GOùt des bonnes choses ...

Écrit par : Brigitte | lundi, 26 mai 2014

ben! dis donc! tu en fais des choses!!!!!! Les journées doivent te paraître un peu courtes parfois!

Écrit par : emiliacelina | lundi, 26 mai 2014

Bah, tu me parais bien occupé, ce qui est l'essentiel. Et tu sais faire plaisir à ton entourage. Continue !

Écrit par : Fauvette | lundi, 26 mai 2014

Les commentaires sont fermés.