Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 24 juin 2014

« Et merde ! » est un bon exemple de chorée du sud...

Vous souvenez vous, lectrices chéries, de « Marche à l’ombre » ?
De ce film me sont restées quelques phrases.
Je conviens, surtout à l’attention de celles qui tournent le nez en comparant le cinéma de Michel Blanc à celui d’Eisenstein, ce n’était pas le film du siècle.
Mais bon, on ne peut pas passer toutes ses soirées à regarder « Cuirassé Potemkine » non plus, hein ?
Mais pourquoi diable nous parle-t-il de « Marche à l’ombre » ce matin ? Vous demandez-vous, lectrices chéries.
Eh bien à cause d’une réplique qui convenait parfaitement à votre serviteur hier soir.
Quand Michel Blanc, suite à la fumette d’un pétard gros comme un « litre étoilé » ne se sent plus très bien et que Mimi Felixine va chercher Gérard Lanvin et lui décrit la scène d’un court mais explicite « Eh ! Ton pote, il est plus étanche ! » 
Après le repas un peu trop copieux du dimanche soir, celui d’hier soir, absorbé avec l’appétit d’un Somalien, eut sur moi l’effet du pétard sur Michel Blanc.
Comme lui, j’aurais pu dire « J’ai les dents qui poussent » et j’avais assez nettement besoin de « sirop contre les renards ».
Mais il y a matière à consolation dans les situations les plus désespérées.
Bien sûr, j’ai été trop occupé à gérer des évasions diverses pour regarder et surtout entendre avec toute l’attention nécessaire  « la dernière » de Guy Bedos.
Cela dit j’en ai tiré l’avantage d’avoir récupéré en une soirée un poids dévasté par l’abus des dîners chez l’Ours.
Quand je vous dis qu’à quelque chose malheur est bon…

 

Commentaires

Ouh la ! je suis très décalée et je vais aller tirer des informations au nez du Net !...

Écrit par : lakevio | mardi, 24 juin 2014

Ben moi pas décalée du tout, c'est la culture, se souvenir aussi des répliques de Michel Blanc.

Écrit par : mab | mardi, 24 juin 2014

film culte même s'il n'est pas intello comme tu dis, mais populaire! j'adore les répliques! mais c'est si mauvais que ça chez l'Ours?...j'ai pas regardé GB il m'a trop déçu avec certaine s des ses sorties...kiss

Écrit par : Joëlle | mardi, 24 juin 2014

Oui puis c'est la saison des renards alors faut faire attention !! En tout cas jolie façon de nous décrire tes problèmes intestinaux... il n'y a que toi pour faire ça !!

Écrit par : Ysa | mardi, 24 juin 2014

t'es comme les canards toi, t'es rapide dis donc !!....ou l'étanchéité laisse à désirer ??? lol !!

Écrit par : maevina | mardi, 24 juin 2014

j'ai eu un peu de mal à te suivre! Alors j'ai relu trois fois, plus les commentaires! Pour le coup , je convient que j'ai été un peu dure à la détente! Apparemment ....pas toi!

Écrit par : emiliacelina | mardi, 24 juin 2014

Si je lis les commentaires , je crois comprendre ce que tu veux nous dire , mais je ne suis pas certaine de ce que tu as voulu nous faire comprendre !

Écrit par : Brigitte | mardi, 24 juin 2014

Bon c'était pas le film du siècle mais à l'époque j'avais bien rigolé !!

Écrit par : moune | mardi, 24 juin 2014

j'ai bien aimé l'émission sur guy bedos

Écrit par : liliplume | mardi, 24 juin 2014

Les commentaires sont fermés.