Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 septembre 2014

Les contraires, ça tire.

Mais non, pas ça ! Pfff...
A boulets rouges, lectrices chéries, à boulets rouges...

Contrairement à ce que qu’on pourrait croire à me lire, je ne suis pas le seul avoir de la mémoire.
Mais autant de mémoire pour les trucs qui dérangent , je ne vois qu’Heure-Bleue.
Heure-Bleue se vengeant méchamment au hasard de nos chamailleries, des décennies plus tard, de faits normalement prescrits.
Elle me remet en mémoire des choses que je n’avais déjà pas oubliées mais que j’évitais soigneusement quant à moi d’aborder.
Les ricochets, hein… Lectrices chéries…
Cette fois là, Heure-Bleue était enceinte jusqu’aux yeux, hoquetante et  dégueulante. Oui elle avait la grossesse genre Kate Middleton, nauséeuse est un euphémisme.
Les trajets avec elle avaient un côté pointillé du plus bel effet sur le trottoir.
Elle s’accrochait à mon bras, tortillant des doigts sur mon bras au point de laisser des rayures sur l’humérus de mon bras gauche.
Je suis sûr que si j’examine les images de mon dernier scanner, je vois encore les traces de ses ongles sur l’os de mon bras…
Je pense encore à une soirée chez des copains où nous dînions un soir au temps de notre jeunesse folle.
Jerevois encore la lumière de mes jours me jetant un regard noir parce qu’une copine se renseignait sur mon état d’esprit.
Elle me l’a encore jeté récemment à la figure « Je la revois encore, cette pouffe de Juliana, avec son accent italien, qui te demande « Alors Patrrrriiice ? Tu es heurrrreux ? » La s… ! »
Il y a des choses, comme ça, qui reviennent régulièrement, comme les saisons et les feuilles mortes. Il y a même des jours où je me demande si la pleine lune n'arrive pas trois ou quatre fois par lunaison...
Bref, ce n’était pas pour vous raconter nos chamailleries que je passais ce matin mais pour tenter de trouver quelque chose à vous raconter. Et je suis sec comme le vent du nord.
Un jour je vous parlerai de copains que la lumière de mes jours a virés de mon environnement car ils étaient toxiques dans tous les sens du terme…

Commentaires

C'est drôle comme certaines réflexions perdurent, hein ?... Je n'y pense pas très souvent mais tu m'en as remis certaines en mémoire ! Ah, et puis, j'ai viré aussi certains copains, évidemment !

Écrit par : lakevio | mardi, 16 septembre 2014

Le ton du billet du jour est bien différent de celui du billet d'hier (que j'approuve 5/5)... là ce matin tu me fais rire au moins !
La Kate elle a sûrement eu une grossesse hyper protégée... genre prise de tension au moindre hoquet, voire hospitalisation au moindre pet de travers... etc...
Quant à Juliana, ça m'étonnerait qu'elle ait une Merveille plus merveilleuse que la vôtre :)

Écrit par : Praline | mardi, 16 septembre 2014

Ben mince alors je n'ai pas viré de copains mais les copines des copains ont mis une certaines distances entre eux et nous.

Écrit par : mab | mardi, 16 septembre 2014

voila ce que j'aurai du faire alors virer les nocifs toxiques !!!!

Écrit par : maevina | mardi, 16 septembre 2014

pas de vrais copains chez nous! La famille (10 chez Robert et 8 chez moi) nous bouffait tout notre temps, on ne s'ennuyait pas!
C'est passé, mais quand-même je plains HB ça devait être difficile sa grossesse! Il fallait bien que d'une façon ou d'une autre tu participes à ses souffrances! Quelques griffures ce n'est pas cher payé!
Moi, j'ai eu de bonnes grossesses, ... un seul problème, je tombais dans les pommes très souvent! mais ce n'est pas douloureux çà !!!!

Écrit par : emiliacelina | mardi, 16 septembre 2014

Et toi, tu devais jouer William à la perfection...
Voilà donc un commentaire pas inspiré sous un billet dont tu as peiné à trouver le sujet (selon tes propres mots, je ne me permettrais pas...) :-)

Écrit par : Marie-Floraline | mercredi, 17 septembre 2014

l'air de rien, la lumière de tes jours, toute sa vie a surveillé au grain et elle a eu raison, car elle te connaît mieux que personne et en plus elle t'aime comme personne n'aurait pu t'aimer, alors tu es un drôle de chanceux. Il faut toujours surveiller le lait sur le feu, car il pourrait se sauver.
manouedith

Écrit par : manouedith | mercredi, 17 septembre 2014

Solidaire avec Air France, tu fais la grève ? :)
(voilà c'que c'est de nous habituer à un billet par jour !)
(bon... sinon j'espère que ça va)

Écrit par : Praline | mercredi, 17 septembre 2014

Dis donc elle en a de la mémoire la lumière de tes jours...lol...imagine si tu avais donné un coup de couteau dans le contrat, elle serait encore en train de purger sa peine avec deux meurtres à la clé...mais ça c'est l'amour mon Grand...lol...

Écrit par : Joëlle | mercredi, 17 septembre 2014

Tu es incroyable! Tu réussis à mettre de la poésie, même dans ces moments qu'on préférerait oublier.

Écrit par : livfourmi | mercredi, 17 septembre 2014

Les commentaires sont fermés.