Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 novembre 2014

T'es à moi comme t’es à l’amante...

Hier, nous avons écouté un moment André Dussolier.
Enfin surtout regardé.
Surtout Heure-Bleue.
Nous en avions gardé le souvenir d’un acteur de qualité.
D’un acteur qui savait aussi nous faire rire dans « Tanguy » ou dans « Trois hommes et un couffin ».
Parfois d’un type agaçant quand il se commettait dans des pochades.
Mais bon, il faut bien payer les impôts aussi…
Nous nous sommes alors perdus en conjectures sur le nombre d’acteurs et d’actrices qui avaient vécu avec les uns ou les autres.
Le théâtre et le cinéma, c'est vraiment une grande famille, un milieu où on est proche...
Je me suis demandé si Sabine Azéma, dont on venait de parler à l’instant, s’était éclatée avec Pierre Arditi ou bien...
Puis Heure-Bleue m’a dit qu’elle avait été mariée avec je ne sais qui avant d’épouser Alain Resnais et que Pierre Arditi partageait la vie d’Evelyne Bouix depuis longtemps.
En réalité, tout ceci n’a pas d’importance.
Heure-Bleue a regardé l’écran.
Moi aussi.
J’ai demandé :
- Mais quel il a âge a, Dédé ?
- Dédé ?
- Oui, André Dussolier ?
Gentille, Heure-Bleue l’a regardé et m’a dit :
- Il a une drôle de tonsure…  Pas du tout toi…
Je sais que mes tifs s’éclaircissent à la naissance de la chevelure mais on m’avait déjà renseigné lors de cette affaire de « cheveux de vieux » alors j’ai juste opiné du chef.
Puis j’ai insisté :
- Je vais aller regarder sur le Net, pour savoir… Pour son âge… 
- Tu ne sauras pas, ils mentent… 
- Non ! Tous ?
Elle a insisté :
- Ils mentent tous. Même les mecs…
Je n’aurais peut-être pas dû ajouter :
- Hon hon… Et même les tilleuls…
Quoi que je l’eus dit mezzo voce Heure-Bleue m’a jeté un tel regard de commisération que j’ai encore honte.
Mais que voulez-vous, lectrices chéries, je n'ai jamais pu résister...

Commentaires

tu es incorrigible mais j'aime ça.

Écrit par : mab | lundi, 17 novembre 2014

Et moi plus qu'à toi : the à la menthe, les tilleus menthe a l'eau d'vittel ! Comme les yeux couleurs mentalo d'HB

Écrit par : Ckan | lundi, 17 novembre 2014

huhu t'es con !... (et moi encore plus, parce qu'il m'a fallu le temps)

Écrit par : Milky | lundi, 17 novembre 2014

Moi aussi un certain temps.

Écrit par : mab | lundi, 17 novembre 2014

Wouahhhh !!!! Trop fort que t'es .....

Écrit par : boutoucoat | lundi, 17 novembre 2014

moi j'ai été regarder sur Internet il est né en 1946 si j'ai bien compris.
manouedith

Écrit par : manouedith | lundi, 17 novembre 2014

Les tilleuls mentent, allo ?

Écrit par : Ckan | lundi, 17 novembre 2014

mon cerveau a mis du temps avant que le décodeur se mette en route .................après les chansons d'HB, les tisanes du Gout ! tiens, je crois que je vais reprendre un café, moi !

Écrit par : maevina | lundi, 17 novembre 2014

J'avoue, il m'a fallu un certain temps aussi... Mais il est difficile de sortir de l'adolescence !

Écrit par : lakevio | lundi, 17 novembre 2014

Pfiouuuu ça vole haut ! j'ai mis du temps aussi :)

Écrit par : Praline | lundi, 17 novembre 2014

Bon , j'ai lu et relu , tiens , j'ai besoin d' une bonne tisane tilleul menthe pour apaiser mes neurones , c'est vrai que tu nous oblige à réfléchir !

Écrit par : Brigitte | lundi, 17 novembre 2014

Les commentaires sont fermés.