Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 novembre 2016

On a des négociants en vain…

Ce matin, j’ai non seulement entendu mais écouté la chronique de Dominique Seux, directeur de la rédaction des Echos.
Cet homme, économiste de formation devrait prendre garde, son aveuglement ou son manque de mémoire, je ne sais, risque d’en faire une copie de J.M. Sylvestre, ce prosélyte des « réformes indispensables » desquelles il ressort régulièrement que nous sommes tous trop payés sauf lui et les boss du CAC 40.
Dominique donc, après avoir relevé les mensonges de D. Trump pendant sa campagne électorale –genre c’est pas chez nous qu’un candidat mentirait comme ça- a relevé quelques points.
Qu’effectivement les déserts industriels et les régions où on ne trouvait que des villes vides et hantées par des gens sans travail et sans ressources avaient favorisé l’élection de Donald Trump.
Puis il a commencé à dézinguer le programme économique de Trump, dénoncer la tentation du protectionnisme.
Au départ, ce n’était pas idiot, le protectionnisme entraîne les guerres commerciales qui mettent les pays sur la paille et finissent en vraies guerres avec des vrais morts.
On évitera de remarquer que ça entraîne une période de croissance parce qu’il faut bien refaire tout ce qu’on a cassé…
Là où il a dérapé le Domino, c’est quand il a avancé « Evidemment, payer mieux les gens chez soi, c’est bon pour eux ».
J’ai hoché du bonnet.
« Mais les produits pas chers vont être plus chers et ça c’est mauvais pour eux ».
Là je me suis étouffé avec mon café que j’ai failli recracher sur mon poste fournisseur de niaiseries.
Je me suis dit que décidément, aller à l’école si longtemps pour rester aussi nunuche, c’est grave.
C’est d’autant plus grave que c’est à ces gens là qu’on donne le pouvoir de nous « informer » ou pire, de nous gouverner…
Arriver à ces âges là, à de telles responsabilités, avoir un tel pouvoir pour croire encore que ce que veulent les femmes et les hommes, c’est « payer moins cher »…
Vous ne trouvez pas inquiétant, lectrices chéries, que ces « mediacrates » ou politiciens en soient encore là ?
Ne pas se rendre compte qu’on préfère payer plus cher de bons produits avec de l’argent gagné qui nous permette de vivre plutôt qu’acheter à bas prix des  produits de mauvaise qualité payés avec des allocations ou des aides sociales qu’on nous jette à la figure à chaque bulletin, franchement !
Je finis par me demander si c’est un déni de réalité de leur part, de la stupidité ou une complète déconnexion du monde…
Je ne sais pas.
Mais je ne suis pas aussi intelligent qu’eux…

Commentaires

"Mais je ne suis pas aussi intelligent qu’eux…"

mais plus près de la réalité, ça c'est sûr !

Ils ont beau dire qu'ils nous comprennent, comment le pourraient-ils, eux qui sortis de l'ENA ou autre similaire, sont entrés dans les affaires ou en politique (ou en mélangeant les deux) ?

En entendant DT prônant le rassemblement de toutes les tendances, je me suis crue en 2002 !

Mais as-tu remarqué que depuis hier on ne parle plus que des défauts d'Hilary Clinton ...

Écrit par : Sophie | jeudi, 10 novembre 2016

Ton Domino, là, il sert juste la ploutocratie, en nous distribuant notre dose d'analgésique quotidien. Bref, il nous prend pour des cons...

"La malhonnêteté d'un penseur se mesure à la somme d'idées précises qu'il avance." Emil Cioran

Il est urgent de faire entendre une voix citoyenne!

Écrit par : la baladine | jeudi, 10 novembre 2016

Complète déconnexion du monde je pense

Écrit par : mab | jeudi, 10 novembre 2016

"Je finis par me demander si c’est un déni de réalité de leur part, de la stupidité ou une complète déconnexion du monde…
Je ne sais pas.
Mais je ne suis pas aussi intelligent qu’eux…"

Je plussoie !

Écrit par : lakevio | jeudi, 10 novembre 2016

parce que tu les crois intelligents ??

Écrit par : emiliacelina | jeudi, 10 novembre 2016

« un déni de réalité de leur part, de la stupidité ou une complète déconnexion du monde…»
et si c'étaient les trois ?
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | jeudi, 10 novembre 2016

sont ils imbus de leur fonction et de leur personne ??

Écrit par : maevina | vendredi, 11 novembre 2016

Déconnectés je crois, vraiment.

Écrit par : Brin de broc | jeudi, 08 décembre 2016

Les commentaires sont fermés.