Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 mai 2018

Le parfum des vers ou l’odeur des pieds ?

lakevio.jpg

Ce quatrain est idiot et sombre en la nécrose

C’est le parfum des vers  qui parfois sent la rose
Mais c’est l’odeur des pieds qui souvent m’indispose.
Je ne vous dirai rien du mauvais temps morose
Qui me pousse à froisser la fleur de passerose.

Cela dit j’avoue là que j’en aurai ma dose
Avant d’avoir écrit cette première chose.
On m’a pourtant tellement  rabâché ce « Ose ! »
Que j’attends patiemment que le magicien dose

L’effort sans cet excès qui mène à l’overdose
Sans avoir à gratter le bout de cellulose
Jusqu’à ce mon doigt éprouve l'ankylose

Mais à lire ces vers je risque la cirrhose
Ils sont si maladroits que les citer je n’ose
De peur de vous saouler plus que vous rendre chose…

Commentaires

Ton humeur est morose, tu frôles la sinistrose je n'ai pas de rime pour hernie, pas possible d'être dans le déni.

Écrit par : heure-bleue | lundi, 28 mai 2018

Aujourd'hui, j'ai quitté les roses
Après la joie qui explose
Dans le coeur les sourires se superposent
Mais il faut que les pieds se reposent...

Bartissol, mon ami ! Je me rappelle...

Si Pétrarque fait la toupie, ça le réveillera un peu !Merci de cet amusant sonnet.

Écrit par : lakevio | lundi, 28 mai 2018

entre toi et Hb pour commencer la journée on frôe tout ...sauf la sinistrose!

Écrit par : emiliacelina | lundi, 28 mai 2018

De rires et de sourires, je vois en te lisant, la vie tout en rose.
tu t'en sors très bien, je ne trouvais de rimes qu'en médecine !!!

Écrit par : Sophie | lundi, 28 mai 2018

Et voilà ! tu l'as réalisé ton sonnet... et tu as pris les libertés qu'exigeait Lakévio pour nous obliger à choser, moroser, overdoser ou ankyloser...
Pari tenu, bravo !

Écrit par : Gwen | lundi, 28 mai 2018

excellent aussi !

Écrit par : ang/col | lundi, 28 mai 2018

Les commentaires sont fermés.