Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 novembre 2018

Point de vue...

Ouais, je sais, j’ai honte…
La lumière de mes jours s’étant un poil obscurcie, je tente de l’éclairer.
Heure-Bleue a deux yeux.
Deux yeux d’un bleu-vert magnifiques, d’ailleurs je les admire depuis… Tout ça.
L’un lui permettait de m’admirer sans prêter trop d’attention à la réalité grâce à une myopie assez trompeuse qui m’a bien arrangé.
L’autre assurait une symétrie de toute beauté mais uniquement décorative.
Or, ces temps-ci cet œil pose problème alors je suis très occupé lectrices chéries.
J’écoute Heure-Bleue au long du jour me détailler les progrès qu’elle fait.
Je peux donc vous le confirmer : Heure-Bleue sait lire.
Je pense que vous n’en doutiez pas mais la vraie vérité c’est qu’elle lit même des petits bouts de Télérama depuis quelques jours.
Je sais que ça vous semble évident mais n’allez pas croire, Télérama n’est pas si facile à lire.
D’abord il y a des « articles de fond » parfois compliqués, écrits par des philosophes, des sociologues, tout ça.
Ensuite ils sont écrits en petits caractères et parfois sur un fond coloré qui les rend difficiles à déchiffrer.
Oui, parce qu’en plus, pendant un moment elle a perdu la vue des couleurs.
Après m’être renseigné, j’ai appris des choses extraordinaires sur la vision humaine.
Qu’un œil est quand même une petite machine qui bat à plate couture la « TVHD » avec une moyenne de cent-dix millions de pixels.
Bref, elle a « les cônes qui déconnent » et « les bâtonnets qui ânonnent ».
La femme de l’art est d’une espèce étrange, pas vraiment humaine, à qui j’aurais volontiers prêté la voix de « HAL » l’ordinateur qui cause dans « 2001 Odyssée de l’espace ».
Une machine intellectuelle assez désagréable mais redoutablement efficace quand il s’agit d’œil .
C’est un gaspillage éhonté vu qu’elle est roulée comme une déesse.
Il est ressorti de l’affaire que l’œil de la lumière de mes jours est parfait.
En fait, il semblerait que les infos soumises par les yeux magnifiques de la lumière de mes jours ne soient pas traitées avec toute l’efficacité souhaitable par sa cervelle.
Je vous fais grâce de toutes les réflexions faites par votre serviteur et son fils à ce propos, histoire de faire retomber la tension.
Pas celle de l’œil qui est parfaite, la tension nerveuse qui ne l’est pas.
Bref, vendredi soir je tiendrai la main d’Heure-Bleue dans son anneau pour claustro.
Après ça, nous retournerons voir « HAL ».
Si tout ce passe bien, ce qui était limite lundi dernier, devrait éclater.
« HAL » et « Heure-Bleue » vont s’engueuler et je vais devoir jouer au « casque bleu »…
Voilà pourquoi nous n’écrivons pas ces temps ci.

Commentaires

Bon courage à tous les deux. J'espère qu'Hal saura la soulager et que HB recouvrera une vue correcte rapidement.

Écrit par : Berthoise | mercredi, 14 novembre 2018

nous attendons des nouvelles vendredi donc !

Écrit par : ang/col | mercredi, 14 novembre 2018

Tu es vraiment un chouette compagnon de vie.
Bon courage à vous deux, vendredi vous serez fixés.

Écrit par : Anita | mercredi, 14 novembre 2018

La vie nous joue de bien mauvaises "surprises" de temps à autre.

Tu auras le droit de tenir la main d'HB quand elle sera dans l'anneau ??? Wouah !!!
Moi je n'ai eu que le droit de me faire houspiller par mes "accompagnants" qui sont d'ailleurs été cantonnés dans le couloir !!!!

Mais en sortant j'ai eu droit à un papier m'indiquant l'adresse internet de l'image du scanner !! oui, monsieur. Ce qui m'a fait une belle jambe étant donné que je ne sais pas lire les images du scan...... mon petit intérieur découpé en tranches ne m'a rien appris !!!

Écrit par : Sophie | mercredi, 14 novembre 2018

J'ai hâte d'avoir confirmation qu'il n'y aura que de bonnes nouvelles très vite.
J'espère que vous dormez bien. Attention à ne pas faire monter trop la tension.

Écrit par : Sophie | mercredi, 14 novembre 2018

Bon courage à tous les deux ! J'espère que tout va s'arranger !

Ceci dit, petite info en guise de clin d'oeil, qui laissera la déesse sans voix : Douglas Rain est mort ce 11 novembre... :

Le comédien canadien Douglas Rain est décédé ce 11 novembre à 90 ans. Il était l'inoubliable et froide voix de l'ordinateur HAL dans "2001, l'odyssée de l'espace" de Stanley Kubrick. (http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18676867.html)

Écrit par : Michel Quedeverbes | mercredi, 14 novembre 2018

Désolé, à force de faire des parenthèses dans mes commentaires, j'en ai fermé une de trop : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18676867.html est le lien correct ;-) !

Écrit par : Michel Quedeverbes | mercredi, 14 novembre 2018

doigts croisés ...... mais peut-être que le stress de ces derniers temps a mis à mal la santé de HB . ...... vous avez été pas mal "secoués" quand-même ! Plus que 2 jours.....

Écrit par : emiliacelina | mercredi, 14 novembre 2018

Elle t'a tapé dans l'oeil et ça ne s'est jamais démenti... ;-)
Courage à elle et à toi aussi.
Bisous
•.¸¸.•*`*•.¸¸✿

Écrit par : celestine | jeudi, 15 novembre 2018

merci de nous avoir expliqué, on s'inquiétait... et on espère de bonnes nouvelles pour bientôt!

Écrit par : Adrienne | jeudi, 15 novembre 2018

Les commentaires sont fermés.