Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 17 novembre 2018

Les marchands de vain…

coran.jpg

Adrienne nous racontait hier ses démêlés avec une de ses élèves qui tenait absolument à lui voir embrasser la foi des « Témoins de Gévéor ».
Elle est profondément agacée par la « mauvaise foi ».
J’en suis surpris car moi-même personnellement je n’ai jamais rencontré de « bonne foi ».
Non que je sois perpétuellement en bisbille pour cause de dissensions infondées, je parlais seulement de dogme.
Le truc qu’on ne peut discuter sans encourir l’accusation d’apostasie.
Accusation qui peut se révéler périlleuse
J’appris ainsi il y a quelque temps, aux dires d’un expert autoproclamé, que la constante de Planck, la mécanique quantique et même « Big-Bang » étaient des sujets abordés voire déjà décrits dans le Coran.
J’ai pris grand soin de ne pas douter.
C’est un coiffeur qui me l’a affirmé.
Je ne l’ai pas contredit.
Cela dit, j’ai lu le Coran dans l’excellente traduction des « Classiques Garnier ».
Ces éditions sont réputées pour leur sérieux et la qualité de leurs traductions.
Je n’ai pas souvenir d’avoir lu un soupçon de physique quantique ou d’astrophysique dans une sourate quelconque...
Mon coiffeur avait peut-être confondu Mahomet et Einstein.
Mais ça m’étonnerait, il semblait aussi détester les juifs.
Je ne suis pas naturellement emballé par l’islam mais comme tout un chacun, sauf le dépressif grave, je suis mené par l’instinct de conservation.
Il transformait l’Absalon que j’étais en « Green Beret » et en était aux finitions.
Or on ne contredit pas quelqu’un qui vous tient le menton de la main gauche tandis qu’il a un rasoir dans la main droite…
Ah ! Au fait, Heure-Bleue n’a pas de tumeur du cerveau.
Et elle a un cerveau.
Je le sais, j’ai vu les clichés.

Commentaires

Merci pour les nouvelles d'HB , en espérant qu'il existe un moyen pour que sa vue s'améliore !

Écrit par : Fabie | samedi, 17 novembre 2018

Bon, j'ai "parlé" chez Adrienne, donc je répète pas.

Je me méfie des gens - sur n'importe quel thème, de la religion à la politique ou aux règles de vie - qui affirment être "dans le vrai" en s'appuyant sur des textes souvent mal digérés.

Et comme tu dis, quand l'homme de l'art tient un rasoir devant une gorge "innocente", mieux vaut de le laisser à ses certitudes ! et n'en penser pas moins.

Écrit par : Sophie | samedi, 17 novembre 2018

très contente pour HB

Écrit par : ang/col | samedi, 17 novembre 2018

Aujourd'hui c'est confirmé : IL FAUT lire les billets de M le Goût jusqu'au bout, denière ligne et derniers mots !

Écrit par : mimazhan | samedi, 17 novembre 2018

Tu sais que rien que pour avoir douté qu'HB avait un cerveau, j'aurais pu dire au coiffeur d'échapper le rasoir...

Rassurée pour HBmais ce serait mieux qu'on trouve la cause...

Bises

Écrit par : lakevio | samedi, 17 novembre 2018

Voilà qui nous rassure ! HB a un cerveau, ben, nous on s'en doutait bien un peu quand même !

Écrit par : delia | samedi, 17 novembre 2018

contente pour les nouvelles rassurantes concernant Heure-bleue
Je vous embrasse tous les deux!

Écrit par : Coumarine | samedi, 17 novembre 2018

Comme saint Thomas, tu as besoin de voir pour croire ... Au fait, crois-tu au Big Bang ?
Bon et complet établissement à HB qui doit être plus sereine.

Écrit par : nicole 86 | samedi, 17 novembre 2018

Ah bonne nouvelle ! Contente pour vous deux.

Écrit par : Anita | samedi, 17 novembre 2018

c'est pour nous montrer que toi aussi tu as un cerveau que tu nous ponds une note aussi "savante" ? tu abuses ...attendre la fin de cette note pour nous donner des nouvelles de HB !!!!!! Heureusement ue je suis allée en premier chez la lumière de ta vie !

Écrit par : emiliacelina | samedi, 17 novembre 2018

Désormais quand on me demandera quel livre j'emmènerais sur une île déserte, je répondrai le Coran. Qoiqu'à une époque, j'aurais peut-être répondu la Torah et ou le Talmud...
Bonnes nouvelles d'heure bleue, tant mieux !

Écrit par : Pivoine | dimanche, 18 novembre 2018

Prends les Talmud, il y en a plus à lire.
Ce sont les commentaires sur la Torah, et tu sais combien le pilpoul est chronophage...

Écrit par : le-gout-des-autres | dimanche, 18 novembre 2018

Question religion, j'overdose.
On en parle trop, tout le temps et partout, c'est pénible.
Alors que ça devrait rester intime...
Ce serait si simple si chacun croyait à ce qu'il veut sans emmerder son voisin...

✫ ✫* *
✫ ✫ ✫.★**
`⋎´✫¸.•°*”˜˜”*°•✫
..✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫

Écrit par : celestine | lundi, 19 novembre 2018

Les commentaires sont fermés.