Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 juillet 2019

Belle bête underground…

Ouais, bon…

ampli à tubes.jpg

Séchez vos larmes, lectrices chéries, mes amours !
Comment ça, vous ne pleuriez pas ! Pfff…
Bref, je suis allé passer ce « TDM TAP » dont je vous rebats les oreilles depuis…
« TDM TAP » pour « Tomodensitométrie thoraco-abdomino-pelvienne ».
Comme toujours, c’est l’attente des résultats qui est la plus éprouvante.
Ainsi que la nécessité de boire jusqu’à ce qu’on fasse pipi normalement.
C’est à dire pas un truc vaguement fluo qui me pousse à me demander si je n’ai pas déjeuné d’un bol d’encre « Stabilo Boss ».
Bon d’accord, j’exagère…
Le radiologue m’a enfin appelé.
Il m’a serré la main et m’a souhaité de bonnes vacances après m’avoir dit en souriant « Tout va bien, tout est parfait ! ».
J’ai jeté un œil sur un compte-rendu qui m’a alors semblé terriblement succinct.
Ça a amené une question un doute dans mon esprit prompt au doute.
Oui lectrices chéries, je suis resté cartésien.
Et si le seigneur des anneaux radiologue du scanner, n’avait pas pensé « bah… À son âge, je ne vais pas lui pourrir les mois qui restent à lui asséner qu’il est bouffé de partout… Je vais lui dire que tout va bien… »
Puis, tandis que cette funeste pensée me venait à l’esprit, la lumière de mes jours a pris le compte-rendu, l’a lu.
Enfin, a lu d’abord ce que j’avais lu puis a retourné la feuille et a lu le reste du compte-rendu.
Tout y était.
Le radiologue, après examen approfondi de ce qui traîne dans l’enveloppe remarquablement solide de votre serviteur, a décidé que rien n’avait sensiblement  changé à l’intérieur depuis 2006.
C’est là que j’ai trouvé dommage qu’on ne puisse séduire en dévoilant son intérieur parce que l’extérieur, pour ce que je constate régulièrement le matin, s’est sensiblement détraqué…
Puis la crainte s’est insinuée en moi.
Une autre crainte cette fois.
Pourvu qu’Heure-Bleue, ne  décide pas de se venger de ce que mon angoisse lui a fait supporter pendant les cinq semaines d’attente de ce foutu scanner.
Il y a tout de même quelque chose de positif à cette journée d’hier.
Si la chute d’une cheminée ne vient pas mettre soudainement fin à mon existence, je peux me remettre à l’étude de cet amplificateur à tubes que je projette de réaliser d’ici quelque temps.
Entre la vie avec la lumière de mes jours, les livres, les promenades, les lectrices chéries et les rêveries d’un promeneur accompagné, j’ai de quoi occuper les jours qui viennent…
Heure-Bleue pourra me disputer pour les trous faits par les gouttes de soudure plutôt que pour les taches de sauce tombées sur mes vêtements.
Sans parler du désordre que sème le bidouillage dans une pièce non prévue pour des appareils de mesure et des fers à souder…