Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 juillet 2019

Belle bête underground…

Ouais, bon…

ampli à tubes.jpg

Séchez vos larmes, lectrices chéries, mes amours !
Comment ça, vous ne pleuriez pas ! Pfff…
Bref, je suis allé passer ce « TDM TAP » dont je vous rebats les oreilles depuis…
« TDM TAP » pour « Tomodensitométrie thoraco-abdomino-pelvienne ».
Comme toujours, c’est l’attente des résultats qui est la plus éprouvante.
Ainsi que la nécessité de boire jusqu’à ce qu’on fasse pipi normalement.
C’est à dire pas un truc vaguement fluo qui me pousse à me demander si je n’ai pas déjeuné d’un bol d’encre « Stabilo Boss ».
Bon d’accord, j’exagère…
Le radiologue m’a enfin appelé.
Il m’a serré la main et m’a souhaité de bonnes vacances après m’avoir dit en souriant « Tout va bien, tout est parfait ! ».
J’ai jeté un œil sur un compte-rendu qui m’a alors semblé terriblement succinct.
Ça a amené une question un doute dans mon esprit prompt au doute.
Oui lectrices chéries, je suis resté cartésien.
Et si le seigneur des anneaux radiologue du scanner, n’avait pas pensé « bah… À son âge, je ne vais pas lui pourrir les mois qui restent à lui asséner qu’il est bouffé de partout… Je vais lui dire que tout va bien… »
Puis, tandis que cette funeste pensée me venait à l’esprit, la lumière de mes jours a pris le compte-rendu, l’a lu.
Enfin, a lu d’abord ce que j’avais lu puis a retourné la feuille et a lu le reste du compte-rendu.
Tout y était.
Le radiologue, après examen approfondi de ce qui traîne dans l’enveloppe remarquablement solide de votre serviteur, a décidé que rien n’avait sensiblement  changé à l’intérieur depuis 2006.
C’est là que j’ai trouvé dommage qu’on ne puisse séduire en dévoilant son intérieur parce que l’extérieur, pour ce que je constate régulièrement le matin, s’est sensiblement détraqué…
Puis la crainte s’est insinuée en moi.
Une autre crainte cette fois.
Pourvu qu’Heure-Bleue, ne  décide pas de se venger de ce que mon angoisse lui a fait supporter pendant les cinq semaines d’attente de ce foutu scanner.
Il y a tout de même quelque chose de positif à cette journée d’hier.
Si la chute d’une cheminée ne vient pas mettre soudainement fin à mon existence, je peux me remettre à l’étude de cet amplificateur à tubes que je projette de réaliser d’ici quelque temps.
Entre la vie avec la lumière de mes jours, les livres, les promenades, les lectrices chéries et les rêveries d’un promeneur accompagné, j’ai de quoi occuper les jours qui viennent…
Heure-Bleue pourra me disputer pour les trous faits par les gouttes de soudure plutôt que pour les taches de sauce tombées sur mes vêtements.
Sans parler du désordre que sème le bidouillage dans une pièce non prévue pour des appareils de mesure et des fers à souder…

Commentaires

Le mien va commencer à angoisser, car il doit subir un examen approfondi de ses intestins...
C'est vrai que c'est pesant !
Alors se venger serait de bonne guerre. ;)

Écrit par : Fabie | jeudi, 04 juillet 2019

Je le savais ; j'en étais sûre... C'est bon !
Bon pour vous deux d'abord...et bien pour nous, fidèles lectrices.
Et maintenant : "Ne comptez plus les jours, faites que les jours comptent" !...

Écrit par : mimazhan | jeudi, 04 juillet 2019

Chaque fois que je suis revenue contente d'un résultat, ou sortie d'hospitalisation, je me suis lancée dans des "travaux qu'il était urgent d'entreprendre et qui souriaient à ma vie".... Ils ont été entrepris, et quelquefois délaissés.

Mais des travaux de soudure quand même .....


Bon, tu le fais comme tu le sens, il faut fêter ça et moi j'approuve !

Écrit par : Sophie | jeudi, 04 juillet 2019

Tous ces appareils farfouilleurs sont bien utiles.

Écrit par : Nina | jeudi, 04 juillet 2019

Tu es gonflé quand-même !!!!! Après lui avoir fait partager ton stress, tu vas lui faire partager ton souk!!!!!! C'est gentil quand-même d'avoir donné des nouvelles rapidement, nos larmes n'ont même pas eu le temps de sécher !

Écrit par : Emiliacelina | jeudi, 04 juillet 2019

Contente pour vous que tout soit en ordre a l'intérieur de toi même et heure bleue te permettra de mettre le souk dans l’appartement car elle est soulagée aussi ... trop contente de t’avoir En bonne santé a ses côtés pour encore très longtemps .

Écrit par : Francelyne | jeudi, 04 juillet 2019

Crénom, tu vas faire de la soudure dans ton salon ?!?
Pour fêter tes résultats ?!?

Écrit par : Berthoise | jeudi, 04 juillet 2019

Du calme !
Ce n'est pas de la soudure au chalumeau ni de la soudure à l'arc.
C'est de la soudure d'ingénieur.
(c'est comme de la soudure de câbleur mais en mal fait).

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 04 juillet 2019

Ah, je suis bien contente pour toi, pour HB, pour vous deux.
En fait, je ne me faisais pas trop de soucis, j’étais sûre que tu allais bien ! Il faudra faire de la sophrologie ou de l’hypnose pour la prochaine fois (dans deux ans ?). Cela aide bien.
Bonne fin de journée

Écrit par : Anita | jeudi, 04 juillet 2019

Un grand ouf, alors. Continue de bien entretenir ton intérieur et laisse les sous de heurs.

Écrit par : delia | jeudi, 04 juillet 2019

Bon ben c'est reparti pour deux ans ! Et hop !

Écrit par : ang/col | jeudi, 04 juillet 2019

Hâte de voir ton amplificateur à tube!!!! Le week-end va être bon alors! Bises

Écrit par : Manoudanslaforet | vendredi, 05 juillet 2019

Le soulagement ! Ce qui compte, c'est que vous gardiez votre esprit si fin, si drôle, votre humour, vos récits et tout et tout.tous les jours je viens vous lire et c'est toujours gage de sourire, merci de ce que vous êtes.continuez avec HB et votre copine, la santé.

Écrit par : Mamily | vendredi, 05 juillet 2019

super , je le savais que tu est tout beau de partout , bonne soudure

Écrit par : epalobe | vendredi, 05 juillet 2019

Au fond, nous ressemblons, en vieillissant, qu'à ces vieilles guimbardes qui ont besoin de plus en plus de révisions et de changement de pièces.
Imagine que notre cher gouvernement qui veut envoyer directos à la ferraille les vieilles voitures diesel et autres, décide un jour que nous les vieux coûtons aussi trop cher à la collectivité sous prétexte que nous creusons à nous seuls les 3/4 du trou de la sécu avec nos pets, et ben, je crains pour nos abattis.
Cela étant, bien contente que tu ais survécu à cet enfermement dans ce scanner. Ca aussi, c'est de la torture mentale. Pourquoi on installe pas la télé dans ce truc, avec des documentaires paradisiaques ou de jolies pépettes ou beaux mecs !

Écrit par : julie | vendredi, 05 juillet 2019

Les commentaires sont fermés.