Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 04 août 2019

Tag à la récré…

Je fais partie des « désignés volontaires » par Ambre-Neige
Quatre emplois que vous avez faits dans votre vie.
- Vendeur de hifi pendant les vacances scolaires.
- Monteur de kits électroniques pour « maladroits du fer à souder ».
- Ingénieur.
- Libraire du samedi matin.
 
Quatre films que vous regarderiez encore et encore.
- Broadway Danny Rose.
- Il était une fois dans l’Ouest.
- Les damnés.
- Portier de nuit.

Quatre lieux où vous êtes allé(e) en vacances.
- Pétra.
- Rhodes.
- New-York.
- Venise.

Quatre endroits où vous avez vécu.
Pfiouuu…
- Paris.
- Bruxelles.
- Portland (Or.)
- Tel-Aviv

Quatre choses que vous faites chaque fois que vous allez sur le net.
- Pester après les publicités envahissantes.
- Lire et écrire des mails.
- Vous lire et vous laisser des commentaires.
- Trouver des informations sur des sujets divers.

Quatre endroits où vous aimeriez être en ce moment.
- Trouville.
- Venise.
- Berlin.
- Londres.

Quatre personnes à qui vous allez refiler le bébé :
Liv-Fourmi, Emilia-Celina, Juliette, Adrienne et les autres…

Commentaires

Toi aussi, tu as une vie remplie.
Adrienne ne pourra pas y couper, elle est aussi dans ma liste.
Oui, j'ai joué. Étonnant, non ?

Écrit par : Berthoise | dimanche, 04 août 2019

Bonjour Le Goût,
merci d'avoir joué le jeu, c'est super!
J'aime bien le Pfiou des 4(0) endroits où tu as vécu :-)
tu peux en mettre plus de 4 en fait.... Moi j'aime bien quand on me donne des petits détails...

Bonne fin de dimanche!

Écrit par : Ambre Neige | dimanche, 04 août 2019

J'aime bien tous tes métiers. Libraire le samedi matin... C'est celui que je préfère. Mais j'y reconnais bien des choses ...................

Les Damnés, je suis d'accord, Visconti fait partie de mes cinéastes cultissimes. J'ai vu les Damnés plusieurs fois, mais c'est dur-dur, la nuit des longs couteaux... L'affreux Helmut Berger... Mon prof d'histoire m'avait envoyée le voir au cinéma en rhéto.

J'aurais pu citer un Woody Allen aussi, il y en a plusieurs que j'ai aimés, Manhattan, Match Point, Midnight in Paris, Radio days ........... C'est bizarre tiens, je n'ai pas songé à citer Venise, que heureusement, j'ai visitée - d'abord en été (j'étais trop jeune pour apprécier), puis, adulte, et en hiver (et j'étais beaucoup plus à même d'apprécier). Je rêve de voir Berlin, et pas que, en fait, avec google maps, on peut déjà bien voyager (tape un peu ton point de départ et n'importe quel musée à Moscou ou Leningrad o;)))

Écrit par : Pivoine | dimanche, 04 août 2019

Tiens, nous avons quelques points en commun, qui l'eut cru !
Le métier de libraire le samedi matin..J'ai eu travaillé un temps dans une bibliothèque, mes meilleurs souvenirs professionnels.
J'ai adoré aussi "il était une fois dans l'Ouest", d'ailleurs, je suis dingue des westerns. Que je regrette qu'on n'en tourne plus, des comme avant ! J'ai un beau-frère encore plus dingue que moi qui ne regarde jamais la télé mais a 200 DVD de westerns..
Venise, j'aurais adoré. Quand je pense que mes enfants, pour nos 40 ans de mariage nous avaient donné le choix entre un week-end à Venise ou un Week-end chez Blanc à Vonnas et que j'ai choisi Blanc, parce que je voulais manger une fois dans un *** étoile. Quand je pense que j'ai laissé dans mon assiette une partie du poulet. C'était comme donner de la confiture à un cochon ce sacrilège. Je crois que j'ai vexé le personnel.
Les endroits où tu aimerais être me conviennent, surtout Venise. Londres, ce serait pour essayer de rencontrer la reine de près. J'aimerais comme la belle Carla lui faire la révérence. Je trouve que ma mère lui ressemblait. D'ailleurs, elles étaient du même âge..ma mère mieux habillée, d'accord.
Voilà avec ce devoir, je n'ai pas encore pensé à ce que j'allais mettre demain pour illustrer ton tableau ou photo. J'ai bien ma petite idée, mais par quel bout commencer. On verra bien si l'inspiration vient en écrivant, comme l'appétit vient en mangeant.
Bonne soirée.

Écrit par : julie | dimanche, 04 août 2019

comme dit Berthoise, j'ai fait mon devoir (ainsi que celui du lundi, j'ai bien travaillé hier ;-))

Écrit par : Adrienne | lundi, 05 août 2019

Les commentaires sont fermés.