Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 août 2019

Effondrement.

C’est ma contribution d’aujourd’hui à la vacuité du monde...
L’étagère numéro trois de la petite bibliothèque du salon.
Triste état, la pauvre…
Hier, tandis que la lumière de mes jours était dans la chambre téléphonant à je ne sais qui et que je cogitais sur les résultats de simulation sur ce que Moitié préférée appelle « ton ampli de dans mille ans », un bruit ennuyeux car signe probable de réparation m’a tiré de mes réflexions inutiles.
L’étagère numéro trois, derrière le fauteuil Voltaire qui attend un retapissage qui n’aura lieu qu’après ma mort, s’est effondrée, trois des quatre cales qui la maintenaient aux montants du meuble se sont enfuies.
La décision d’hier fut prise : On allait immédiatement remettre ces cales et retaper le tout.
Comme souvent, « immédiatement » prend rapidement des airs de « le plus tôt possible ».
Plus souvent que « incessamment » voire « sous peu »…
Je m’y suis mis ce matin.
J’ai sorti des millions de bouquins dont je n’aurais jamais soupçonné qu’ils pussent tenir sur cette étagère.
Ce qui évidemment m’a renseigné sur les causes probables de l’effondrement.
La « Légende de la mouche et de l’éléphant » a encore frappé !
Mais si, vous la connaissez j’en suis sûr, lectrices chéries.
C’est l’histoire d’un Indien de l’Inde qui déménage.
Il commence à charger les meubles sur son éléphant.
Puis les habits.
Puis les outils.
Au moment de mettre la vaisselle, l’éléphant semble moins sûr sur ces pattes et tremble légèrement.
L’Indien de l’Inde prend l’assiette qu’il avait mise de côté et déjeune.
Il monte sur le dos de l’éléphant et pose l’assiette derrière lui.
L’éléphant tremble plus nettement et ploie sous la charge mais teint le coup.
Une mouche passe au dessus du chargement et remarque une particule de viande sur l’assiette de l’Indien de l’Inde.
Elle se pose alors sur l’assiette.
Et l’éléphant s’effondre…
La miette de viande qui causa l’effondrement de l’étagère numéro trois semble avoir été la mouche déguisée en un CD posé en travers sur les bouquins…
J’ai ce matin réparé la chose, et retrouvé des bouquins dont je pensais qu’ils avaient été déposés dans des cartons en bas de la maison, laissés à la disposition des gens du quartier.
Parmi ces bouquins, j’ai remarqué ceux-là :

20190807_110657.jpg

20190807_110728.jpg

20190807_111623.jpg

Et, ailleurs en regardant du côté des dictionnaires, celui-ci :

20190807_111724.jpg

 

Commentaires

et bien maintenant c'est la phase fauteuil Voltaire (pas retapé) et (re)lecture :-)

Écrit par : Adrienne | mercredi, 07 août 2019

La mère de mes belles filles (oui mes fils sont avec deux sœurs jumelles) retape super bien les fauteuils, elle a eu son CAP l'année dernière. Mais c'est un peu loin. ;)
Tiens voilà des photos de ce qu'elle fait : https://www.lever-de-rideau-tapissier.com/copie-de-galerie-des-eleves-de-lois?lightbox=dataItem-jict9sa43

Écrit par : Fabie | mercredi, 07 août 2019

Avez vous vraiment lu la fille du capitaine? Si oui félicitations car j'ai toujours eu l'impression qu'il faut parler de Pouchkine mais qu'en réalité personne ne le lit...

Écrit par : Olivier | mercredi, 07 août 2019

La puissance de l'insecte pas toujours sympa , alors déguisé en cd , et voilà la chute des cultures...... , je ne doute pas que le second livre fût souvent ton livre de chevet

Écrit par : epalobe | vendredi, 09 août 2019

je me suis défait il y a peu de beaucoup de mes chers livres faute de place... j'essaie de ne pas trop y penser...

Écrit par : Ambre Neige | vendredi, 09 août 2019

C'est drôle mais je ne savais pas qu'il s'agissait d'un Pouchkine ;-) (Ou de dieu sait quel livre ;-)

Écrit par : Pivoine | vendredi, 09 août 2019

Les commentaires sont fermés.