Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 septembre 2019

Gaston, ya l'téléfon qui son...

6470583-ancien-téléphone-fashion.jpg

Je vais jeter ce foutu smartphone à la poubelle !
« Mais pourquoi ? » vous écriez-vous, lectrices chéries.
Parce qu’il me réveille à des heures indues sous des prétextes débiles.
« Mais pourquoi ne l’éteint-il pas le soir ? » vous demandez vous, lectrices chéries.
Parce que je le regarde quand je ne sais pas s’il est l’heure de se lever ou non.
Et cet andouille de smartphone m’a réveillé d’un « ding ding » impérieux vers six heures !
Et pourquoi ? Parce qu’il m’avertit, à six heures notez bien, d’un évènement inutile et coûteux : Il m’a connecté automatiquement au « wi-fi Orange » disponible dans les environs.
Comprenez ma « livebox ».
Oui ! Il a fait ça ! Malgré l’interdiction de connexion automatique à un réseau quelconque…
Bref, se pose une angoissante question : « Mais qui est le patron de tous ces bidules ? »
D’une part ils ne sont pas forcément utiles.
D’autre part, alors que je n’ai rien fait d’autre qu’envoyer deux « SMS » ou répondre à une banque qui me demande si j’ai besoin de sous et si j’ai envie de plonger dans le surendettement, je déteste voir s’afficher « Vous avez atteint les 100 Mo autorisés dans votre forfait » alors que j’ai désactivé toute connexion.
Chaque fois je me demande comment mon smartphone a pu voir passer 100 Mo alors que toute connexion est inactive.
Ce matin, à six heures pétantes, j’ai donc eu la réponse.
Ce foutu smartphone, alors que je le lui ai interdit, s’est connecté tout seul, comme un gamin qui profite en douce de l’ordinateur des parents.
Je vais l’éteindre pour de bon.
Je n’ai plus de patron ni de travail pour m’envoyer au boulot, ce n’est pas pour être remis en esclavage par un téléphone !

Commentaires

Je me trompe peut être, mais il m'avait semblé comprendre que si ton téléphone se connectait à ta livebox, cela n'impactait pas ton forfait, en tout cas c'est ce que m'ont dit les "jeunes".

Écrit par : Fabie | vendredi, 06 septembre 2019

Ça ne risque pas de m'arriver, d'une part je n'ai pas de smartphone, d'autre part je débranche le tel avant de me coucher...
Bonne journée :-)

Écrit par : Ambre Neige | vendredi, 06 septembre 2019

Ce qui est pénible c'est d'être dérangé à toute heure du jour et de la nuit par ces intruseurs professionnels pour nous harceler de toutes parts. Ce qui est pénible est désagréable c'est de voir notre intimité, notre repos, notre tranquillité bafoués en permanence par ces p... de m... d'engins à la c.. connectés à notre vie privée et par ceux qui les utilisent à des fins que nous ne souhaitons pas et à qui nous n'avons absolument rien demandé. Fin de commentaire.

Écrit par : delia | vendredi, 06 septembre 2019

Bon, en fait une mise à jour Androïd a rétabli la "connexion automatique à la livebox" que j'avais désactivée.
Comme dit la série américaine "Who is the boss ?"
(série "Madame est servie" en français)

Écrit par : le-gout-des-autres | vendredi, 06 septembre 2019

tu peux toujours couper le son, même s'il sonne, tin tin...par contre pour les MO si tu as le temps d'aller faire la queue dans une boutique Orange...ziva! bisous, j'ai écrit à Dame Juju no réponse!

Écrit par : Charlotte17 | vendredi, 06 septembre 2019

Coucou je garde mon smartphone ouvert comme téléphone de secours au cas où, mais tous les soirs je désactive le wifi la position... des bidules que je n'utilise pas comme le blue tooth... et je le mets en muet. Après avoir regardé la météo. Lol. On peut mettre des applications en sourdine aussi sinon elles continuent à envoyer des notifications. Ce qui l'empoisonnement, ce sont les cookies. Parfois je n' arrive pas à lire un article à cause des pubs et des cookies... quelle vie !

Écrit par : Pivoine | vendredi, 06 septembre 2019

Ce qui m'empoisonne, pardon... sans compter les changements de présentation des blogs sur Android. Rien n'est parfait.

Écrit par : Pivoine | vendredi, 06 septembre 2019

Et un bon vieux réveil lumineux pour regarder l’heure, celui que tu devais avoir avant le smartphone, cela n’irait pas ? Comme ça tu éteins le phone le soir, et à toi la grasse matinée avec ta Douce.

Écrit par : Anita | vendredi, 06 septembre 2019

Je garde toujours mon téléphone sous silencieux (habitude prise au boulot) et je loupe de nombreux appels. Comme la plupart du temps, ce sont des appels de numéros inconnus, je me dis que je n'ai pas été dérangée inutilement par des gens qui souhaitent me démarcher pour ci ou çà. Du coup, y a jamais person qui répond.

Écrit par : Livfourmi | samedi, 07 septembre 2019

vive le bon vieux réveil ;-)

Écrit par : Adrienne | samedi, 07 septembre 2019

Le mien reste allumé car il me sert de réveil mais j'ai désactivé les sonneries...

Écrit par : lanabc | samedi, 07 septembre 2019

Une bonne solution (la mienne !…) C'est le « mode avion »…

Écrit par : alainx | samedi, 07 septembre 2019

AlainX m'a précédé je voulais te donner la même solution!!!

Écrit par : manoudanslaforet | lundi, 09 septembre 2019

Les commentaires sont fermés.