Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 novembre 2019

17ème devoir de Lakevio du Goût

devoir de Lakevio du Goût_17.jpg

Quelque chose m’est suggéré en regardant cette toile.
Mais vous ? Que vous dit cette toile ?
Si voulez bien faire ce « devoir de Lakevio du Goût », vous le commencerez par cette phrase « J’ai arpenté pendant plusieurs jours le XVIème arrondissement, car la rue silencieuse bordée d’arbres que je revoyais dans mon souvenir correspondait aux rues de ce quartier. »
Et le clorez par « Ce fut un chagrin désordonné. »

Commentaires

Je ne connais absolument RIEN du XVI ième arrondissement. Je ne connais RIEN de Paris ( sauf l'avenue de la Grande Armée - côté XVII ième -, le faubourg saint Honoré, et la tour Eiffel et encore dans les années 50 !). Alors en parler sur plusieurs jours ! Comment en avoir un chagrin même parfaitement ordonné ? Le Goût, tu fais du parisianisme !

Écrit par : SdL | vendredi, 22 novembre 2019

Sylvie, "le XVIème arrondissement", c'est une figure de style, c'est d'abord affaire de sentiment ou de souvenir suscité par cette toile !

Écrit par : le-gout-des-autres | vendredi, 22 novembre 2019

Bon alors la neige... Comment dire ... :)
J'ai de quoi écrire un romans ! ;)

Écrit par : Fabie | vendredi, 22 novembre 2019

Tu sais quoi? Tu ajoutes ces deux phrases à ma note du jour et tu as mon devoir:
http://leeloo11.over-blog.com/2019/11/cap-ou-pas-cap.html

Écrit par : livfourmi | vendredi, 22 novembre 2019

Bon, un roman sans "s" c'est mieux ! :)

En relisant la consigne : cette phrase m'interpelle :
"C’est ce qui m’est arrivé en regardant cette toile." il manque quelque chose, non, ou alors c'est le début de ton devoir ?
Et puis tu as écorché le nom de Lakevio ;)

Écrit par : Fabie | vendredi, 22 novembre 2019

C'est seulement que j'ai bafouillé du clavier parce qu'on m'a appelé...
J'ai corrigé.

Écrit par : le-gout-des-autres | vendredi, 22 novembre 2019

Dans ma banlieue, on doit déneiger "son" trottoir !! Les pas des piétons écrasent la neige qui devient glace qu'il faut casser (oh, joie). Ensuite, il vaut mieux "sabler" pour que la neige suivante fonde d'elle même. Et, c'est obligatoire.

Écrit par : Nina | samedi, 23 novembre 2019

Les commentaires sont fermés.